Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

3 participants

Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Kisten Dim 29 Juin 2014 - 18:37

Pendergast
Tome 01 : Relic

de Douglas Preston et Lincoln Child



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Le Muséum d'histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs. Mais une série de meurtres sauvages sème la panique... D'où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée ? C'est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d'une expédition en Amazonie dont personne n'est revenu ?
Poche: 544 pages
Editeur : J'ai lu
Sortie le 4 septembre 2010
Collection : J'ai lu Thriller
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Kisten Dim 29 Juin 2014 - 18:42

Ma lecture du moment. J'ai commencé ce livre avec très peu d'attentes et finalement l'histoire me captive. Il y a une ambiance à la X-files que j'adore.  Happy 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Tatooa Dim 29 Juin 2014 - 18:50

Olalaaaa, une de mes séries thriller préférées ! Quelle chance tu as de n'en être qu'au début !  lovely 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Drean Dim 29 Juin 2014 - 19:35

Ho! Punaise, je l'ai dans ma collecte ebook!  Frotte 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Kisten Lun 30 Juin 2014 - 16:48

Fini. Je confirme ma première impression, c'est un gros coup de cœur pour ce livre. Une fois qu'on commence, c'est difficile de s'arrêter tellement on a envie de savoir la suite. L’histoire, l'ambiance, les personnages, les rebondissements, la mythologie... tout est parfait.
Spoiler:

Ma note :  5 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 15:53

Je te conseille La Chambre des Curiosités, le meilleur, je trouve, de toute la série ! Je suis une grande fan des enquêtes de l'inspecteur Pendergast ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Tatooa Mer 2 Juil 2014 - 17:00

Non.  SM  Il faut les lire dans l'ordre d'écriture par les auteurs... Ah mais !  rire 
Donc, "la chambre des curiosités" doit être lu après "Relic" et "le grenier des enfers", si on veut faire les choses bien ! D'ailleurs j'ai commencé par "la chambre des curiosités", emprunté à la bibliothèque, et quand j'ai vu que c'était le 3, j'ai acheté les deux premiers et j'ai tout repris du début ! J'ai pas regretté !

Kisten, bienvenue au club ! Je vois que tu as mis "tome 1" dans le titre, il faudrait peut-être le déplacer dans les thrillers, où j'ai mis les deux derniers, puisque pour ma part j'en suis à attendre les sorties poche désespérément, et encore je trouve qu'ils sortent assez vite, heureusement !
Edit : je viens de suivre ta façon de classer les bouquins dans mes présentations...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Kisten Mer 2 Juil 2014 - 17:42

Georgia Caldera a écrit:Je te conseille La Chambre des Curiosités, le meilleur, je trouve, de toute la série ! Je suis une grande fan des enquêtes de l'inspecteur Pendergast ! ^^

Rien que le nom de ce tome 3, ça donne déjà envie  rire 

Tatooa a écrit:Non.  SM  Il faut les lire dans l'ordre d'écriture par les auteurs... Ah mais !  rire 
Donc, "la chambre des curiosités" doit être lu après "Relic" et "le grenier des enfers", si on veut faire les choses bien ! D'ailleurs j'ai commencé par "la chambre des curiosités", emprunté à la bibliothèque, et quand j'ai vu que c'était le 3, j'ai acheté les deux premiers et j'ai tout repris du début ! J'ai pas regretté !

Kisten, bienvenue au club ! Je vois que tu as mis "tome 1" dans le titre, il faudrait peut-être le déplacer dans les thrillers, où j'ai mis les deux derniers, puisque pour ma part j'en suis à attendre les sorties poche désespérément, et encore je trouve qu'ils sortent assez vite, heureusement !
Edit : je viens de suivre ta façon de classer les bouquins dans mes présentations...

Ok. Je vais faire les fiches pour les autres tomes.  Sourire 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Tatooa Mer 2 Juil 2014 - 18:03

Aaaaah, ça me donne envie de relire la série de voir tous les premiers tomes, là !!! Mais je vais pas pouvoir dans l'immédiat...  assomé 
 mdr

Et effectivement, c'est une série où le côté fantastique est totalement assumé !
Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 23:34

Ha mais je ne savais pas que c'était une suite ! J'ai acheté Croassement dans la nuit !
Mais c'est le tome 4 affraid

Du coup, je vais devoir acheter les trois premiers tomes ! Encore des livres d'ajoutés ! Sourire

Merci Kisten !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Tatooa Jeu 3 Juil 2014 - 8:56

Nyuka a écrit:Ha mais je ne savais pas que c'était une suite ! J'ai acheté Croassement dans la nuit !
Mais c'est le tome 4 affraid

Du coup, je vais devoir acheter les trois premiers tomes ! Encore des livres d'ajoutés ! Sourire

Merci Kisten !

Pourtant, c'est pas faute de le répéter dans mes critiques (des deux derniers tomes, puisque pour ma part je les ai tous lus au moins une fois déjà, deux fois pour "la chambre des curiosités") !!!  Siffle rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 15:48

Oui, dans l'ordre, c'est bien mieux, évidemment. C'est juste que je ne me rappelais plus que Le Grenier des Enfers était antérieur à La Chambre des Curiosités, au temps pour moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 15:55

Voila une série que je ne connais absolument pas! Mais au vue de vos commentaires, ça donne envie de la découvrir.  Sourire 

Roo, même pas encore une semaine parmi vous et ma liste d'achat s'allonge déjà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 19:45

Lu dans le cadre du défi lecture de décembre. Un livre qui se lit très bien, le suspens est bien travaillé. J'ai apprécié que l'on suive les différents personnages en parallèle, l'enquêteur Pendergast est "présent" ponctuellement, ce qui donne pas mal de rythme à l'histoire. J'ai été assez surprise (positivement) par le rebondissement final, le fait d'être "dans le secret des dieux" renforce l'envie de lire la suite, ça laisse tellement de scénarios possibles ....

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Drean Mar 28 Aoû 2018 - 12:37

J'avais lu pas mal de vos critiques sur cette série et j'ai fini les deux premiers tomes. Je n'ai pas pu poser le livre, superbe ambiance thriller, aventure et sciences se compilent extrêmement bien et donnent envie de lire la suite ! 
4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 01 : Relic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum