Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Preston & Child] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

2 participants

Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty [Preston & Child] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Kisten Mer 2 Juil 2014 - 17:51

Pendergast
Tome 3 : La chambre des curiosités

de Douglas Preston et Lincoln Child



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?
Poche: 700 pages
Editeur : J'ai lu
Sortie le 13 mai 2005
Collection : Thriller
Prix : EUR 8,90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Kisten Mar 15 Juil 2014 - 18:50

Un tome 3 plus classique mais tout aussi addictif que les deux premiers tomes. Happy J'ai bien aimé en apprendre plus sur Pendergast et l'histoire est encore une fois intéressante et bien écrite. Le travail de recherche fait par les auteurs est impressionnant. champion 

J'aurais juste une petite critique : J'ai eu l'impression d'avoir le même type de personnages dans les trois tomes. Le chef de la police nul et fainéant, le directeur du muséum qui est une ordure, la gentille archéologue, le policier au grand cœur qui travaille contre sa hiérarchie (ou le fait que le maire change a chaque tome  rire ). ça ne me gêne pas pour l'instant, je verrais bien dans les tomes suivants. Siffle 

Sinon, il parait qu'il faut lire Les sortilèges de la cité perdue avant La chambre des curiosités parce qu'il présente le personnage de Nora. Thinking 

Ma note :  4,5 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Tatooa Mar 15 Juil 2014 - 20:55

Ah tiens, un que je ne connais pas ! (la cité perdue, là...)
A part ça c'est normal que ça te paraisse pareil, mais ne t'habitues pas trop...  Sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum