Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

4 participants

Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Ivy Lun 15 Mar 2010 - 19:23

Le Cercle des Immortels
Tome 3 : La Fille du Shaman



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ancienne couverture
Spoiler:

Résumé : Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit...
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : réédition des 9 premiers tomes à partir d'août 2010

Note moyenne: 4,5

Notes des membres:
3,5 : Christy
4 Azarea
4,5 : Kisten, Line, Isaa
5 : Siriona


Dernière édition par Ivy le Jeu 17 Mai 2018 - 18:35, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Ange Ven 26 Mar 2010 - 1:28

Sortie en Septembre 2010 sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Ange Ven 13 Aoû 2010 - 1:45

Ajout de la nouvelle couverture! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 13:14

Elle est pas mal, mais elle fait un peu... bizarre (Je trouve pas le mot correspondant rire )
J'ai hate qu'il sorte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 15:51

Je viens de le finir il y a cinq minutes. Et j'ai adorée!
Le personnages de Talon est très bien fait, et il m'intriguait depuis le tome 2. Je ne suis vraiment pas déçue. Tout comme Sunshine, qui est un personnages frais, un peu décalé, et géniale.
Il a bien suivit les traces du tome 1, si ce n'est qu'il est peut être meilleurs, j'hésite....
J'ai aussi bien aimé l'idée que Sunshine est la réincarnation de Ninya!
Dans ce tomes, les Dieux est Démons sont plus présents, et on fait même la connaissance de Loup Garou.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde, en le lisant, et si les tomes suivant sont aussi bien, il se peut que cette série devienne un des mes préfères!

Je lui met 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 8:59

Les aventures des chasseurs de la nuits se poursuivent et ressemblent un peu... mais j'ai pris bien du plaisir à percer la nature de Talon et à suivre sa relation avec l'exubérante Sunshine.
Certaines situations m'ont beaucoup amusée.
La personnalité de Acheron est également pas mal mise en avant, sans compter l'entrée dans la danse de Zarek qui m'a l'air vraiment particulier comme personnage et les frères loups...

Je poursuis donc la série avec intérêt et entame le tome 4 dès maintenant !

Ma note : 3,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Kisten Dim 23 Jan 2011 - 18:22

J'ai mieux aimé ce tome que le précèdent, surement a cause de Sunshine qui est très frais, excentrique et totalement imprévisible dans ces réactions.

Ma note : 4,5

Mise à jour des notes
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 20:58

Après un deuxième tome qui m'avait déçue, ce tome 3 m'a réconciliée avec la série mdr

J'aime beaucoup Sunshine qui est très tête en l'air et qui porte diablement bien son nom. Et mélanger les Dieux Grecs et Celte est, finalement, une bonne idée de la part de l'auteur.

4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Line Ven 24 Juin 2011 - 22:17

Mon avis :
J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce tome 3 ! Happy
On ne retrouve plus les défauts du tome 1 (trop de sexe) et du tome 2 (focalisation trop importante sur les deux personnages principaux et peu de mythologie) : ici, la romance sert de point de départ à l’auteur pour nous présenter quelques nouveaux personnages, des nouvelles créatures de son monde, et nous faire voir Acheron sous un nouveau jour. jumpy
Spoiler:
Il y a avait deux histoires en parallèle mais celle de l’organisation générale des chasseurs a un peu selon moi éclipsé celle de Talon et Sunshine. Même si Talon est toujours aussi sexy, il m’a moins attirée que Kyrian parce qu’il n’était pas non plus le grand héros. Ainsi, j’ai été beaucoup plus intriguée par Zarek et j’ai hâte de lire le tome suivant pour en savoir plus sur lui. bave De même, j’avais plus envie de voir les réactions de Julien et Kyrian à la vue de Valerius que de voir comment Talon pourrait briser sa malédiction. rire Et je ne parle même pas des scènes entre Artémis et Acheron que j’ai adorées ! Siffle Les Dieux sont très présents dans ce tome et donnent une autre dimension à tout. Sourire
La fin était prévisible. Ennuyeux Il n’y a pas vraiment de suspens dans ce tome, c’est ce que je lui reproche un peu. Il introduit beaucoup de gens qui auront, si j’ai bien compris, chacun droit à leur propre volume d’aventures. Mais chacun a une personnalité marquée et j’aimerais beaucoup connaître leur passé. Yup Celui de Talon était intéressant. Et l’étourderie et la façon d’être générale de Sunshine ont un peu étoffé la personnalité de sa femme disparue. rire
En parlant de cela, la seule grosse surprise des deux « héros » du livre (vous en m’enlèverez pas l’idée de la tête que Archeron pique la vedette à Talon Siffle ) fut les origines de Sunshine. Oo
Spoiler:

Au sinon, j’ai vraiment apprécié de revoir Kyrian et Julien et dans un rôle un peu plus actif que simples figurants. jumpy
Spoiler:
Selena aussi a tenu un petit rôle dans l’affaire (c’est vraiment une pipelette celle-là !). Mais celui qu’on a pu revoir le plus est… Nick !!! Love J’aime sa personnalité. Il est entouré de types surpuissants agacés par ces plaintes mais lui continue à dire tout ce qu’il pense. Siffle Il est drôle en plus ! Pauvre Talon quand même, Kyrian ne lui a pas fait un cadeau ! rire Mais de toute façon, peu importe ce que Archeron en dit, il reste fidèle à Kyrian malgré tout. Il s’en balance de l’avis des autres chasseurs, son maître, c’est Kyrian. champion Il n’y a pas à dire, il faut que je lise les aventures de Valerius, il y a trop de questions laissées sans réponses là ! En parlant de Valerius, je l’ai trouvé snob, hautain, xénophobe. Il se croit d’une race supérieure et je me demande comment il a bien pu devenir chasseur de la nuit ! affraid
Spoiler:
sourire Enfin, soit, pour moi ce livre est une réussite dans la mesure où la romance n’occupe pas du tout le devant de la scène (c’est bien dosé : de très petites doses mais il n’en fallait pas plus) et surtout dans la mesure où il donne envie de lire tous les autres tomes ! Il est le lien qui manquait à la saga.

Ma note : 4,5

Mise a jour des notes
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 21:02

j'ai beaucoup aimé Talon et le dynamisme de Sunshine

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:22

J’apprécie beaucoup cette série qui se lit vraiment sans prise de tête. Seul reproche, c’est que c’est un peu toujours la même trame : un chasseur de la nuit qui rencontre celle qui sera la femme de sa vie…mais je prend tout de même un énorme plaisir à les lire!

Dans ce tome, Talon est un homme qui se coupe de toute relation car suite à une malédiction, il est condamné à perdre toute personne pour qui il aurait de l’affection.
Un jour, il sauve une jeune femme, Sunshine, des griffes des démons, se retrouvant blessé.
Sunshine, reconnaissante et séduite, le ramène chez elle pour le soigner, et va finir par le séduire.
S’en suit des tonnes d’aventures qui finissent sur un happy end déjà téléphoné….

Si je continue à lire cette série avec plaisir, ce n’est pas tant pour les personnages principaux, mais pour Acheron, le chef des chasseurs de la nuit, qui prend une importance de plus en plus grande au fil des tomes et qui est entouré de mystère.
Je dévore les tomes pour en savoir plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 18:46

Dans la délicieuse continuité des deux premiers tomes, ce roman mêle habilement
l'intrigue surnaturelle à la relation amoureuse.
on y voir des dieux de différents panthéons se cotoyer et se chamailler (c'est assez drôle)
de super-héros (les chasseurs) sauver l'humanité en tentant de rester (ou de redevenir) humains,
d'avoir une vie sociale et sentimentale, si possible sans se faire tuer par les dieux jaloux.
Bref un cocktail agréable, une écriture fluide, juste ce qu'il faut d'érotisme : une super moment de lecture!
j'adhère !

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Line Mar 3 Avr 2012 - 1:24

Je suis très contente que cette saga te plaise aussi ! Happy

+1 pour le défi ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 3 : La Fille du Shaman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum