Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

3 participants

Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty [robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 15:40

L'Agent des Ombres

Tome 5 : Belle de Mort

de Michel Robert


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Cellendhyll de Cortavar, officier de l'Empire de Lumière, a été trahi par les siens.
Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus son lien télépathique avec son possesseur. Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies.
De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l'amour passionné qu'elle éprouve pour l'homme aux cheveux d'argent. Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...


Editeur : Mnémos (coll. Icares) ou Pocket
Date de parution : avril 2010
Prix : 19,90 € ou 8,20 €

Notes des membres :
4,5 : Qaelarne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty L'Agent des Ombres - Tome 5 : Belle de Mort

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 11:41

[Couverture :]
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 11:43

Je n'ai lu ce tome qu'une seule fois, il y a bientot 3 ans, dur donc de m'en rappeler. Une chose que je me souviens c'est que je n'es pas été déçu par la suite des aventures de Cellenhyll.
Efficace et efficace, à lire si vous avez aimé les premiers tomes. La fin est proche.

Je sers la voie unique,
s'adapter, c'est vaincre.
Je suis l'ombre, je danse et je tue.


4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

Message par Line Mar 2 Aoû 2011 - 17:42

Mise à jour de la fiche : ajout couverture de poche.

J'adore le bandeau de cette couverture GF ! No comment mdr
Spoiler:


(Modo : ajout notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:50

Je savais bien que je n'avais pas rêvé !! Il me semblait bien que c'était le dernier épisode de la saga l'Agent des Ombres, mais j'ai vu qu'un 6ème tome va paraitre en Septembre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

Message par yao Mar 2 Aoû 2011 - 17:59

Oui. Michel Robert dit que c'est le commencement de la saison 2 Sourire
Mais d'après un ami, il dit que le tome 5 n'est pas une conclusion du cycle et qu'il attendait bien une suite de l'Agent des Ombres ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 18:02

yao a écrit:Oui. Michel Robert dit que c'est le commencement de la saison 2 Sourire

Parfait ça a genou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 23:25

Toujours très bon, même si je regrette le classicisme élu et prophétie dont on voit venir l'enjue.

Néanmoins, on découvre que l'auteur savait où ne mener notamment par les machinations Destrée et son double jeu.

Pas mon tome préféré mais qui se lit tout de même très très bien.

4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

Message par Tatooa Lun 6 Juil 2015 - 7:58

Une fin de premier cycle en feu d'artifice, comme il sied à un super-héros dark comme je les aime.
C'est un tome que j'ai lu "en apnée", et même si certains passages un brin trop nombreux à mon goût m'ont parfois agacée, ça reste d'un excellent niveau. Bien sûr, il faut aimer les combats divers et variés, les complots, les trahisons et autres surprises du même acabit, et il faut également apprécier les héros héroïques car il faut bien admettre que Cellendhyl en est un même s'il s'en défend, d'ailleurs toutes "ses" femmes n'arrêtent pas de le lui dire.
On a là donc de la très bonne "dark héroic fantasy", et si (oui je sais je mets du temps) je commence à voir venir les ficelles de l'auteur, je n'en garde pas moins un très grand plaisir de lecture.
Ces bouquins, c'est destiné à ceux qui aiment Conan, avec une grosse louche de sexe en plus ce qui, pour certains, ne gâchera sûrement rien. Pour ma part j'ai lu ces passages en traviole parce que vraiment si j'ai rien contre une pincée, une louche c'est trop pour moi ! Arfeu !
Malgré le côté noir de l'ensemble, il y a une bonne dose d'humour (lourdingue parfois mais curieusement ça passe plutôt bien, ça va bien avec l'ambiance générale), et tout ça en fait une lecture vraiment très cool. Le style est toujours aussi efficace !
Je trouve nos auteurs français de fantasy plutôt bons, dans l'ensemble !

Pour ma part, ayant eu les avis de mes prédécesseurs sur cette série, je pense en rester sur cette excellente impression que m'a laissée ce premier cycle. J'attendrais que tout le reste soit paru et des avis sur cette suite pour m'y attaquer (trop d'autres livres à lire !).

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 5 : belle de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum