Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Broken Blade (série)

Aller en bas

Broken Blade (série) Empty Broken Blade (série)

Message par Tatooa Jeu 10 Oct 2013 - 12:15

Broken blade
Yoshinaga Yûnosuke


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception.... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total. Le récit épique du cruel destin de 4 jeunes gens tragiquement lié par l'amitié...

Éditeur : Bamboo Editions
Date de parution : Février 2010
Prix (par tome) : 7,50 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Broken Blade (série) Empty Re: Broken Blade (série)

Message par Tatooa Mar 22 Oct 2013 - 14:32

Et bien je vais commencer le tome 9, et je dois dire que je suis plutôt bien accrochée. Ce "seinen" typé "Goldorak" a du fond.
Bien que j'ai un peu de mal à distinguer qui est qui dans les combats (je n'ai strictement rien compris aux premières pages du premier tome en première lecture !!! assomé ), cette guerre qui s'est engagée est assez glauque.
Ici la magie est reine et c'est ceux qui n'en possèdent pas qui sont les "bêtes curieuses", voire les monstres de foire, les pauvres.  
Magie qui permet de maîtriser la source de l'énergie, les "cristaux". Hélas, ceux-ci se raréfient, et il faut trouver de nouveaux gisements. Ou plutôt aller piquer ceux des autres. D'où la guerre...

Les personnages sont plutôt attachants, que ce soit d'un côté ou de l'autre, car à la base il y a 4 ex-amis séparés par une frontière. Par contre, il ne faut pas s'y attacher, à croire que Maître Martin fait des émules un peu partout dans le monde... Suspect 

Il n'y a que très peu d'humour (mais un peu quand même...) le toutim est assez sombre, désespéré, même, et les rebondissements bien trouvés jusqu'à présent. Bref, je ne suis pas encore lassée au tome 9, ce qui est un joli tour de force ! sourire 

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum