Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

+4
Tatooa
cralana
yao
Kisten
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Kisten Ven 8 Nov 2013 - 19:57

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par yao Ven 8 Nov 2013 - 20:23

À la croisée des mondes est un grand classique jeunesse que je n'ai jamais lu.
Sinon il y a beaucoup de livres connus que je n'ai pas lu mais je pense que d'autres non plus xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par cralana Ven 8 Nov 2013 - 22:46

Les 3 premiers tomes d'Harry Potter, et les classiques genre les Misérables ou tous les livres dans le genre.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 4:18

Cujo de Stephen King et L'Alchimiste de Paulo Coelho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Tatooa Sam 9 Nov 2013 - 10:10

50 nuances de Grey, et GoT (à part la première intégrale). Harry Potter non plus, d'ailleurs, et je n'en ai pas envie. En fait pour ce dernier et GoT, il y a la facilité des films et de la série, ça m'évite de rallonger ma PAL...  Siffle
Hunger Games auquel je n'ai absolument pas accroché bien que j'ai tenté puisque ma fillote l'a.

Cralana, tout le monde n'a pas lu les misérables ni "tous les classiques", on ne peut pas dire que ce soit des best-sellers, très loin de là ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par cralana Sam 9 Nov 2013 - 12:49

Mais quand on est en cours de Littérature et que tout le monde semble les avoir lus ça fait un peu tâche !
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Tatooa Sam 9 Nov 2013 - 14:04

Ah oui d'accord ! rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 16:25

yao a écrit:À la croisée des mondes est un grand classique jeunesse que je n'ai jamais lu.
A la croisée des mondes, c'est un must-have ! Essaie de lire la trilogie à tout prix, tu ne seras pas déçu ! ( du moins, tant que tu ne regardes pas l'adaptation... )

En ce qui me concerne, il y avait les Chevaliers d'Emeraude et Le Trône de fer, que tout le monde sauf moi avait lu. Mais j'y ai remédié, même si je n'ai toujours pas lu Bilbo que tout le monde se targue également d'avoir lu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Briséis Sam 9 Nov 2013 - 19:10

Le seigneur des anneaux de Tolkien.

Hide
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Ivy Dim 10 Nov 2013 - 2:15

Briséis a écrit:Le seigneur des anneaux de Tolkien.

Hide
Pareil xd, les Harry Potter (je n'en ai lu que quelques uns), Bilbo et Dracula peut-être.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:10

Bonsoir,

Alors je n'ai jamais lu Hunger Games, 50 nuances de Grey, La cité des ténèbres, Le trône de fer pour n'en citer que quelque uns alors que je les possèdent tous c'est ça le pire.

Après pour 50 nuances de grey j'en ai tellement entendu parler que ça a fini par me gonfler et du coup je me suis dit que je les lirai quand tout cet engouement autour se sera un peu dissipé et pour Hungers Games, je les ai acheter et avant d'avoir eu le temps de les lire, j'apprenais que le tome 1 aller être adapté donc pour ne pas être déçue des films je préfère attendre d'avoir vu le 3ème .

Je suis trop souvent déçue par les films si j'ai lu les livres avant donc maintenant je fais l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Ivy Sam 4 Jan 2014 - 19:12

Valou a écrit:Bonsoir,

Alors je n'ai jamais lu Hunger Games, 50 nuances de Grey, La cité des ténèbres, Le trône de fer pour n'en citer que quelque uns alors que je les possèdent tous c'est ça le pire.

Après pour 50 nuances de grey j'en ai tellement entendu parler que ça a fini par me gonfler et du coup je me suis dit que je les lirai quand tout cet engouement autour se sera un peu dissipé et pour Hungers Games, je les ai acheter et avant d'avoir eu le temps de les lire, j'apprenais que le tome 1 aller être adapté donc pour ne pas être déçue des films je préfère attendre d'avoir vu le 3ème .

Je suis trop souvent déçue par les films si j'ai lu les livres avant donc maintenant je fais l'inverse.

Pour l'adaptation d'Hunger Games, c'est très réussi  Sourire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:27

Ivy a écrit:Pour l'adaptation d'Hunger Games, c'est très réussi  Sourire 

Cela me rassure alors  sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:38

Les grands classiques littéraires genre les Misérables ou Madame Bovary (comme Cralana, en cours de littérature ça faisait tache...)
Les best-sellers qui ont eu tellement de promo que ça me gonfle à l'avance, genre 50 shades of grey ou Twilight (ça en plus on m'a forcé à regarder les deux premiers films alors c'est mort, je ne lirai jamais tellement j'ai détesté).
Mais vraiment LE livre que tout le monde a lu et moi pas (pourtant c'est pas faute d'avoir essayé) c'est le Seigneur des Anneaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 10:53

Quitte à faire frémir Yao d'horreur... je n'ai jamais fini La Horde Du Contrevent !

Et ok, certes il me manque le tome 3 du SDA et les Aventuriers de la Mer (même si j'ai lu les deux premiers tomes).... mais ça ne compte pas, je vais les lires prochainement ! :-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Drean Dim 5 Jan 2014 - 11:19

Thal a écrit:Quitte à faire frémir Yao d'horreur... je n'ai jamais fini La Horde Du Contrevent !

 affraid En effet, il va avoir une attaque notre ch'ti Yao!  rire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Tatooa Dim 5 Jan 2014 - 12:04

Ah ben je comprends, Thal. Mais quelque part tu as bien fait de ne pas le finir... Je l'ai fini (avec difficulté), et j'ai été assez déçue par la fin, en fait...  rire

Et pour Hunger Games je n'ai pas réussi à lire les livres, mais j'ai bien aimé le premier film (je n'ai vu que celui-là).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 19:05

Bah moi j'ai jamais lu le Petit Prince lol

Et pareil, j'ai honte mais je n'ai pas réussi à lire le SDA peut-être parce que c'était la version intégrale, je ne sais pas, faut absolument que je corrige le tir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Joualvert Mer 22 Jan 2014 - 20:34

Je n'ai pas lu Le trône de fer, contrairement à l'ensemble des membres de ce forum, à ce qu'il me semble... lancé de tomates

Pas plus que Harry Potter ni L'assassin royal... En fait, sur les 78 livres recensés dans le Top 10 du forum, je n'en ai lu que 3!  Rougis 

Par contre, l'un d'eux est Le seigneur des anneaux. Je suis donc au-dessus de plusieurs grosses pointures de ce forum qui ont osé avouer le méfait honteux de ne pas avoir lu cette bible de la fantasy!  Langue 

Les 2 autres que j'ai lu sont Bilbo le hobbit et Le fléau.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Tatooa Mer 22 Jan 2014 - 20:54

Ne t'en fais pas, je n'ai lu que l'intégrale 1 du Trône de fer... Mais j'ai aussi lu (et plusieurs fois) le seigneur des anneaux !  Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 9:51

Ah ben tiens, L'Assassin Royal, je ne l'ai pas lu non plus. Mais je vais pouvoir remédier à cela, on m'avait offert les deux premiers tomes, faut juste que je trouve la motivation pour m'y plonger.

Pour Le Seigneur des Anneaux, si quelqu'un a la technique pour éviter de s'endormir ou s'ennuyer devant le style de Tolkien, je suis preneuse. J'ai vu les films plusieurs fois, j'aime beaucoup l'histoire (même si les puristes me diront "Ah mais non les films c'est naze à côté du livre" XD) mais honnêtement le seul livre de Tolkien que j'ai réussi à avaler c'est Bilbo le Hobbit. Pourtant, j'ai lu des livres avec un style compliqué et pas enfantin comme le récit du Hobbit, mais purée Le Seigneur des Anneaux ça bloque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Tatooa Jeu 23 Jan 2014 - 10:00

Il faut juste sauter les descriptions trop longues. Enfin c'est ce que je fais, lol ! La seule fois où je l'ai lu réellement en entier fût la première; pour mes relectures j'ai toujours sauté les passages trop longuets...  rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 12:38

Le truc c'est que j'ai peur de louper des détails importants si je fais ça, mais d'un autre côté, je n'ai jamais réussi à dépasser l'auberge de Bree. Ouais je sais, la quête a à peine commencée, mais écoutez, à chaque essai de lecture Tom Bombadil m'a tuée. La petite troupe aussi. Je n'en pouvais plus des chansons. Et oui je sais, Tolkien sans chanson c'est pas Tolkien mais pour moi c'est trop ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Joualvert Jeu 23 Jan 2014 - 15:26

Kraken a écrit:Le truc c'est que j'ai peur de louper des détails importants si je fais ça, mais d'un autre côté, je n'ai jamais réussi à dépasser l'auberge de Bree. Ouais je sais, la quête a à peine commencée, mais écoutez, à chaque essai de lecture Tom Bombadil m'a tuée. La petite troupe aussi. Je n'en pouvais plus des chansons. Et oui je sais, Tolkien sans chanson c'est pas Tolkien mais pour moi c'est trop ^^'

La prochaine fois, pourquoi ne pas commencer à cet endroit?  Evident  Il me semble que tout ce qui se passe entre la comté et Bree jure un peu avec le reste de l'oeuvre. D'ailleurs, il est à noter que toute cette partie ne fait pas partie du film ainsi que de cette vieille adaption en dessins animés qui m'a fait découvrir Tolkien lorsque j'étais gamin. Avez-vous remarqué comme le film suit quasi parfaitement cette adaption antérieure, pour ceux qui la connaisse? Je suis tenté de croire que Peter Jackson s'en est inspiré pour sa propre adaptation. La scène où les hobbits se cachent du cavalier noir est absolument identique dans les deux adaptations alors que, si mes souvenirs sont bons, dans le livre, les hobbits sont plutôt couchés derrière un arbre renversé.

Quoiqu'il en soit, le meilleur vient indéniablement après Bree!  Yup 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 16:02

Joualvert a écrit:
La prochaine fois, pourquoi ne pas commencer à cet endroit?   Evident 
Tout simplement parce que j'aimerais bien lire le livre en entier et pas seulement des micro-passages que je trouve intéressant. Un livre ça se lit de A à Z, au moins la première fois, par respect pour l'auteur. Qu'on saute des passages à une relecture, ok, mais pour une première fois il vaut mieux tout lire. Alors oui, si on chipote j'ai déjà lu ce passage pénible, mais comme , beaucoup de temps est passé entre chaque essai, j'oubliais tout cela je me disais "Allez cette fois, tu ne t'arrêtes pas !" Et puis bon, je me disais "Allez, si des gens ont réussi à le lire à 7/9/12 ans, pourquoi tu n'y arriverais pas ?" ben il faut croire que je n'ai pas encore la maturité nécessaire pour lire le SDA  rire Je tenterai ma chance à 70 ans, qui sait, ce sera peut-être la bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 16:16

Arf! Je vais me faire des ennemis mais je n'ai jamais lu Tolkien et j'avoue ne pas en avoir la moindre envie en fait^^

Après il y a tellement de livres que c'est impossible de tout lire, et surtout je me méfie des romans que les grandes masses aiment (genre Twilight (bon je l'ai quand même lu pour avoir le droit de le critiquer), 50 Shades of grey...) qui au final se trouvent être médiocres ou franchement inintéressants, car souvent fait pour des gens qui lisent peu et qui ne sont donc pas habitués à une écriture de qualité.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 17:22

On est du même avis Machu ^^
Tellement de livres à lire alors autant passer ceux qui ne nous font pas envie ou sur lesquels on peine.
Et tout comme toi je me méfie des livres qui font le buzz. Les seuls livres que j'ai lu pouvant entrer dans cette catégorie sont Harry Potter mais j'ai commencé la saga avant que les films ne sortent et ne lance la mode; et le deuxième c'est le Trône de fer, et encore là c'est plutôt la série qui fait le buzz car les gens préfèrent la regarder plutôt que de lire les livres donc ça compte plus ou moins.
De façon générale, je ne me lance dans un livre qui fait le buzz que s'il m'a été conseillé par quelqu'un qui connait bien mes goûts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 17:23

Briséis a écrit:Le seigneur des anneaux de Tolkien.

Hide

Je te rejoins !!!! >_<
Je n'ai ni lu Le seigneur des anneaux et je dois remédier à cette faute !!!  SM 

Je n'ai pas lu non plus A la croisée des mondes !  SM 

Je n'ai pas lu la fin de Harry Potter... Je me suis arrêtée au tome 7 puis... on m'a spoil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Joualvert Jeu 23 Jan 2014 - 17:36

Kraken a écrit:
Joualvert a écrit:
La prochaine fois, pourquoi ne pas commencer à cet endroit?   Evident 
Tout simplement parce que j'aimerais bien lire le livre en entier et pas seulement des micro-passages que je trouve intéressant. Un livre ça se lit de A à Z, au moins la première fois, par respect pour l'auteur. Qu'on saute des passages à une relecture, ok, mais pour une première fois il vaut mieux tout lire. Alors oui, si on chipote j'ai déjà lu ce passage pénible, mais comme , beaucoup de temps est passé entre chaque essai, j'oubliais tout cela je me disais "Allez cette fois, tu ne t'arrêtes pas !" Et puis bon, je me disais "Allez, si des gens ont réussi à le lire à 7/9/12 ans, pourquoi tu n'y arriverais pas ?" ben il faut croire que je n'ai pas encore la maturité nécessaire pour lire le SDA  rire Je tenterai ma chance à 70 ans, qui sait, ce sera peut-être la bonne.

Pauvre Kraken...  Larmes  Te voilà prise dans un cercle vicieux infernal qui te force à relire sans cesse le même passage pénible dont tu persistes à en marquer ta mémoire au fer rouge... Je suis sûr que le grand Tolkien lui-même te permettrais cette omission, à condition de lire le reste d'une traite et sans sauter une virgule.  batte 


Personnellement, je n'ai pas été rebuté par aucun passage lors de ma lecture du Seigneur des anneaux. Cependant, après avoir lu le livre en entier et avoir médité sur le sujet, force m'est de constater que Tom Bombadil est carrément un extraterrestre débarqué sur la terre du milieu dont ne sait où.  Scratch  La mémoire me fait défaut. Est-il question de lui quelque part dans Le Silmarillion?
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 19:12

Bah ne t'en fais pas Joualvert, un jour je me dirais "Allez, je vais lire le Seigneur des Anneaux !" et ce jour-là, je regarderais un résumé rapide des premiers chapitres et j'attaquerai directement à Bree. je crois que je serais obligée de faire ça, autrement je ne le finirai jamais  rire En tout cas, je comprends pourquoi Tom Bombadil n'apparaît pas dans les films, rien que pour le fait qu'il réduise à néant le pouvoir de l'anneau.

Nyuka : Pour Harry Potter, la fin n'est pas si exceptionnelle de toute façon. Avant l'épilogue ça demeure classique et l'épilogue est juste affreux XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre que tout le monde a lu sauf vous ? Empty Re: Le livre que tout le monde a lu sauf vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum