Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

2 participants

Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Briséis Jeu 26 Déc 2013 - 11:29

Très chère Sadie

de Sophie Kinsella


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :  Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus.

Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis.

Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

Edition : Pocket
Date de parution : 2010

Il y a une touche de surnaturel dans ce roman, donc j'ai hésité mais bon grosso modo, ça tient tout de même plus de la chick lit ! N'hésitez pas à me le dire si je fais fausse route !  Rougis


Dernière édition par Briséis le Sam 20 Aoû 2016 - 9:33, édité 2 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Ivy Jeu 26 Déc 2013 - 13:33

Briséis a écrit:Il y a une touche de surnaturel dans ce roman, donc j'ai hésité mais bon grosso modo, ça tient tout de même plus de la chick lit ! N'hésitez pas à me le dire si je fais fausse route !  Rougis

Kinsella en chick-lit c'est bon Yup.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Briséis Sam 28 Déc 2013 - 10:19

Hardi petit ! Truculent à souhait. Ce roman, je l'ai savouré !  Love 
Ce duo pour le moins déroutant de prime abord a de quoi vous faire exploser de rire. Je m'attendais à se que Sadie s'imprègne un peu du mode de vie de Lara mais que nenni, elle amène les années charleston à Lara, seulement transposer cette période sous toutes ses formes n'est pas toujours évident à digérer pour notre héroïne déjà blasée par ses propres soucis particulièrement lorsque Sadie prend les devant et ne lui laisse pas toujours le choix sur la question. J'ai aimé ce petit bout de femme au caractère bien trempé qui va chambouler la vie de Lara.  
Des scènes improbables, drôles et parfois émouvantes digne d'une bonne comédie ! Deux protagonistes attachantes, que j'ai suivie avec plaisir ! Le scénario n'est d'ailleurs pas en reste puisque cette recherche du collier va les mener sur les traces d'un passé depuis longtemps oublié !

Spoiler:

 5 Pour le moment, c'est mon préféré de Sophie Kinsella !  Chocolate
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum