Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire

Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire Empty [Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire

Message par Briséis Mar 3 Juin 2014 - 16:00

Samantha, bonne à rien faire

de Sophie Kinsella


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.Hélas ! Samantha commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.
Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Edition : Belfond
Date de parution : 2007


Dernière édition par Briséis le Dim 22 Jan 2017 - 12:12, édité 3 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire

Message par Briséis Ven 25 Juil 2014 - 9:30

Un bon livre dans l'ensemble, une écriture  toujours aussi efficace, mais à mon goût en deçà de mes espérances. A force d'enchaîner, j'ai tendance à comparer ses romans, ses héroïnes et forcément il y a parfois une pointe de déception qui survient. La transition de Samantha, droguée de boulot entre son quotidien d'avocate du début et sa reconversion inopinée suite à sa boulette est légèrement tiré par les cheveux. Ses maladresses m'ont laissée de marbre, ses constantes indécisions entre sa vie d'avant et l'actuelle ont fini par m'agacer prodigieusement et cette façon dont elle laissait toujours les choses se faire sans essayer d'avoir la moindre prise dessus me donnait parfois envie de la secouer pour qu'elle réagisse et se défende. Une héroïne qui met du temps à émerger et à se décider. Néanmoins, je dois avouer que j'ai aimé la simplicité de Nathaniel, le changement de décor, à la campagne, loin de la foule et de Londres et puis surtout la thématique abordée sur les a priori et autres idées reçues que l'on peut avoir sur certaines professions et le train de vie qui en résulte.

3,5
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:55

5 Excellent on peut se sentir visé pour certaines choses qui arrive à Samantha mais c'est tout aussi loufoque que intelligent et vraiment excellent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire Empty Re: [Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum