Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Flood

+13
Kisten
walthwith
Elédaria
Eroica
psysco
yao
Joualvert
Line
Silénia
Briséis
Sélène
Tatooa
Drean
17 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 11:38

Ah vivement vendredi, enfin les vacances Youhou
Cette semaine il va falloir que je termine le bouquin en cours pour éviter de devoir en prendre trop dans la valise, je vais pas avoir beaucoup le temps de lire normalement pendant le séjour ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 9:57

Chouette ! Tu pars loin ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 10:39

A Lyon pendant 10 jours ^^
On n'est pas du tout plage, glandouille bronzette, plutôt culture et gastronomie, on trouvait que c'est un bon mélange des deux ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 13:05

De toute façon , si le temps persiste comme ça, il vaut mieux s'être programmé des musées, des films et des restaus que du bronzage ! On se croirait en Novembre ici !
assomé
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 13:57

Ah moi c'est le contraire, j'adore ce temps, passé 20-25° c'est pas mon truc s'il n'y a pas de vent pour rafraîchir, je souhaiterais juste l'automne et l'hiver 6 mois chacun, ça serait mon Paradis ;)
Et oui, si les températures montent, pour éviter l'insupportable, vive les musées bien frais :)
S'affaler sur une serviette peu importe le temps je déteste ça, trop l'impression de perdre mon temps, mais après je conçois que certains aiment. Moi il me faut bouger, visiter, parfaire ma culture générale dans plusieurs domaines :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 13:59

Limite je m'en fiche de la température, je voudrais juste du soleil, au lieu de la pluie sans discontinuer... pendre
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 14:05

Oui en effet, tout le temps pleuvoir c'est chiant... moi j'aime bien quand c'est juste un peu gris, j'aime pas avoir le soleil de face, tant qu'il ne pleut pas à verse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 17:47

Non mais là le jardin on dirait un marécage... ça n'a pas arrêté depuis hier soir ! pleure
(Déjà ça me déprime, alors l'histoire du Mooc tu imagines bien que ça n'arrange pas mon humeur... Ce soir je fais des pâtes à la bolognaise ça devrait remonter le moral des troupes (et surtout le mien)).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 19:15

Miam, trop bon. Arf galère, ici ça va, juste trop lourd pour des températures pourtant pas élevée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Ivy Jeu 18 Juin 2015 - 19:41

J'ai acheté une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])  Happy , je vais enfin pouvoir ranger mes livres Yeees !!

(J'ai pris les sur-meubles avec pour avoir un étage en plus Frotte)
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Silénia Ven 19 Juin 2015 - 9:55

Happy Et après photo!
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Ivy Ven 19 Juin 2015 - 17:50

Le meuble est monté et rempli  Happy Happy  Happy
Je ferais des photos quand tout sera en ordre rire, c'est le bordel dans ma chambre là pendre.
(Tout ça m'a quand même prit la journée avec mon frère qui est venu m'aider Hallucine, et j'ai plein de ménage à faire maitenant Doute)
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Elédaria Ven 19 Juin 2015 - 18:20

Roh c'est le salon du livre à Vannes!
Je suis passée ce soir faire un petit coucou à Cassandra O'Donnell, l'auteur de Rebecca Kean, un auteur que j'adore! Je lui ai acheté ses deux derniers livres que je suis déjà en train de dévorer!!
Comme d'habitude, elle a été adorable! (en plus elle m'a reconnue! waouh!)


Bref je suis super contente! J'y retourne demain voir Georgia Caldera  Sourire

Montres vite ta photo de ta bibliothèque Ivy!  Sourire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Elédaria Jeu 16 Juil 2015 - 23:09

Ivy on attend ta photo!!

J'ai lu aujourd'hui un article qui m'a fait réagir... de manière assez virulente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous laisse vous faire votre opinion sur cette façon de voir le livre...

J'avais envie de répondre à ma manière mais Onirik a été plus rapide et a produit une réponse qui me parait tout a fait en phase avec mes idées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous, qu'en dîtes-vous?
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par walthwith Ven 17 Juil 2015 - 6:12

J'en dis que la personne qui a écrit cet article doit adorer s'écouter ou se lire. Je trouve ses propos insultants/méprisants/arrogants... Je ne sais pas vraiment quel qualificatif serait le plus approprié.

'Fin bon, pour tout dire, je n'ai même pas eu le courage de finir cet article...

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Ven 17 Juil 2015 - 8:36

Je n'ai lu que l'article d'Onirik, pas l'autre. Pour ma part, je vais pourtant lui répondre car j'ai bien compris le sujet : ma passion de la lecture vient de l'habitude que mon père avait de garder tous ses livres et d'avoir une bibliothèque pharaonique dans laquelle, dès mes 9 ou 10 ans, j'avais pris l'habitude de plonger en apnée (elle était en "accès libre", le bonheur, avec ses intégrales reliées de Baudelaire, Rimbaud, Hugo, et ses poches de SF, le seigneur des anneaux, J Vance, Van Vogt, et une montagne d'autres... ).
J'ai fait pareil, et si ma fille est une grosse lectrice, que mon fils lit à l'occasion (il lisait beaucoup plus petit, maintenant les jeux d'ordi ont pris le pas) et qu'ils sont tous les deux excellents en orthographe, je reste persuadée que ça vient de notre propre bibliothèque (à leurs parents, mon mari lit énormément), en accès libre et ouvert elle aussi. Ma fille compte bien hériter de cette bibliothèque un jour, et elle m'a dit texto que j'avais pas intérêt à les jeter !
Bref, dire que "garder ses livres c'est de la connerie", ben c'est une grosse connerie. Bénédicte mérite des baffes car elle ne voit que son petit bout de la lorgnette, sans doute son sujet de thèse, cette bourrique qui n'a rien compris à la transmission du savoir qui va avec les livres, même les romans de fiction. Point fin, c'est mon avis et je le partage... Quant à l'ostentation, miss Bourrique, viens chez moi. Tu verras certains de mes dessins, sous verre, mais mes livres, ils sont bien gardés et à l'abri des regards indiscrets, loin des pièces d'accueil...
L'état d'esprit manifestement mercantile de la bourrique, en plus, n'aide pas à la prendre vraiment au sérieux : elle paraît soucieuse de faire vendre ses livres, dont elle est l'auteure. Une nana qui écrit des livres et qui écrit ça : un comble, non ? rire Franchement c'est à mourir de rire !

Pour citer Coluche : "Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !"
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Raeghar Ven 17 Juil 2015 - 9:27

Un article bien navrant, c'est vrai, même s'il recèle quelques vérités, l'auteure passe à côté de tous les bons côté du fait de garder ses livres. Et Onirik y répond de manière très vraie et je me retrouve aussi totalement dans sa réponse.
Comme Tatooa, quand je pose chaque livre lu dans ma bibliothèque je le fait en partie pour les léguer à mes enfants, si j'en ai plus tard. Pour leur dire quels livres m'ont enchanté, pour essayer de leur faire découvrir tous ces trésors qui se cachent dans ces pages. Mon père l'a fait avec moi en me donnant tous sa collection de SF qui m'a donné, en partie, l'envie de lire quand j'étais plus jeune. Et puis à chaque fois que je regarde un livre dans ma bibliothèque c'est un peu comme une madeleine de Proust, je me souviens des endroits où j'en ai feuilleté les pages, ça me rappelle parfois le contexte dans lequel j'étais, ça me rappelle certaines émotions ressenties pendant ces lectures. Chaque livre a un peu une âme, selon l'endroit où on l'a acheté, comment on l'a lu etc... et pour ça, je ne peux pas m'en séparer Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Elédaria Ven 17 Juil 2015 - 9:42

Je ressens la même chose... Les livres recèlent toutes nos émotions, on se les approprie à la lecture, et chaque fois qu'on voit un de nos livres, ca fait remonter toutes les émotions que l'on a pu traverser durant la lecture...

La madeleine de Proust, c'est ça... Belle façon de décrire ce sentiment :)

J'ai moi aussi grandi au milieu des livres, avec des parents lisant énormément... Ma mère a du m'apprendre à lire très tôt car je voulais moi aussi participer à cette activité familiale (si vous saviez combien d'après-midi on a passés tous ensemble dans notre salon, chacun la tête dans son livre...)
Et je suis d'accord avec Tatooa sur le rapport avec l'orthographe. Je trouve d'ailleurs que ça se perd car quand je traverse de longues périodes sans lecture, je bute sur certains mots.
Raison de plus pour ne jamais m'arrêter... de lire et de collectionner!
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 10:23

Même si je ne suis pas du genre à forcément garder tous les livres, je ne suis pas du tout d'accord avec l'article qui fait se demander si elle comprend l'intérêt qu'il a.
J'en garde pour ma part énormément car si un jour j'arrive à réduire au max ma PAL Siffle ceux que je garde son ceux que je serais susceptible de relire un jour. Ceux que je ne garde pas son ceux qui m'ont déçu. Ne voulant pas d'enfants, je pense que soit si je suis toujours de ce monde je donnerais aux bibliothèques, soit je l'aurais prévu dans mon testament car je ne veux pas que cela soit jeté aux bennes par ceux qui se chargeront de vider l'appartement (le reste, meuble etc je les ferais donner à des associations, si des gens dans le besoin peuvent profiter de tout ce que j'ai)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 15:18

Ridicule ! ça me dégoûte complètement de penser comme ça !
Mes livres pour moi sont hyper précieux je ne pourrais pas me résoudre a m'en séparer ni même à les prêter de peur qu'il sois abîme j'en prend très soin, et je les aime j'aime les lire j'aime contempler ma bibliothèque.
Je vais même un peu loin on va me prendre pour un fou mais il m'arrive parfois d'embrasser mes livres tellement je les aime :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Ven 17 Juil 2015 - 17:01

Aegon a écrit:
Je vais même un peu loin on va me prendre pour un fou mais il m'arrive parfois d'embrasser mes livres tellement je les aime :D

Je fais ça avec ma bécane  rire , et je suis persuadée que la madame qui se fiche de ceux qui gardent leur livre a elle-même un ou deux truc(s) du genre dans son placard, genre "je supporte pas qu'on touche à ma bagnole"... Mais c'est pas les bouquins, c'est tout... Onirik en parle dans son article, qui est très bien. De toute façon c'est très facile de critiquer, de descendre en flèche et de se moquer des petits travers des autres, comme toujours, et surtout on regarde pas les siens de trop près, comme ça.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 16:07

0_o

Etaler sa culture ? C'est à la mode aujourd'hui, malheureusement, de voir la culture ainsi : comme quelque chose de méprisant et d'écrasant au lieu d'être quelque chose qui ouvre. Elle a quelque chose à compenser, cette dame, pour s'attaquer ainsi à ceux qui aiment les livres et pour les mettre tous dans le même sac sans aucune nuance ?

D'autre part, j'adore cette phrase :

Or les livres n'ont de valeur que si vous les utilisez, entendez par là que vous les regardez régulièrement s'il s'agit de beaux livres ou de livres de photos, qu'ils vous servent de base de travail ou que vous les lisez.

Là encore, je tombe des nues, mais pas trop : on est dans l'ère du temps : la seule valeur reconnue est la valeur économique et l'utilité. Of course. D'ailleurs cette même dame, je pourrais sournoisement lui rétorquer que si elle-même n'est pas utilise économiquement, elle ne doit pas avoir beaucoup de valeur (parce que l'humanisme, les émotions et tout le tralala, on s'en tape !). D'ailleurs, à l'instar d'un livre qui n'est que de l'encre et du papier, elle même n'est que de la chair et des os, pourquoi ne pas se débarrasser de l'ensemble hein (bon, c'est violent, mais c'est pour bien montrer à quel point sa logique est vraiment pourrave :/).


Cet puis c'est dit de manière arrogante et péremptoire, façon "je détiens la vérité", que même s'il y a peut-être des choses pas connes (et il y en a deux ou trois) , ben madame, t'es tellement méprisante que ça me donne juste envie de t'envoyer au diable sans t'écouter, et de bien démonter ton argumentaire à trois francs six sous. C'bête hein ? :D


Sur le fond, le postulat de départ, qui je l'imagine voudrait nous parler de matérialisme, n'est pas forcément bête. Mais le fil de réflexion est déroulé de manière tellement naze ! (quoique, peut-être que je lui prête à tort de bonnes intentions, parce que dénoncer le matérialisme et ses réflexions sur la valeur des livres ne m'ont pas l'air très compatibles, au final XD).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Raeghar Sam 18 Juil 2015 - 18:22

Ryuuchan a écrit:D'ailleurs, à l'instar d'un livre qui n'est que de l'encre et du papier, elle même n'est que de la chair et des os, pourquoi ne pas se débarrasser de l'ensemble hein (bon, c'est violent, mais c'est pour bien montrer à quel point sa logique est vraiment pourrave :/).
J'aime beaucoup cette phrase Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Sam 18 Juil 2015 - 18:37

Et puis le papier, c'est un matériau précieux, non mais ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Dim 6 Sep 2015 - 16:22

Je sais plus si ça intéressait des gens sur le forum, mais France Université Numérique refait la formation en anglais (niveau collège pour y participer, ça commence le 12 Octobre, je suis inscrite... sourire ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 16:24

Ha génial ! Je pense m'y inscrire pour améliorer mon niveau exécrable T_T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Dim 6 Sep 2015 - 16:27

Je surveillais cette formation, j’espérais bien qu'ils la referaient ! C'est surtout pour m'y remettre (j'étais bonne pendant mes études mais je pratique plus du tout depuis des lustres)! Et en plus, vu qu'un jour on compte émigrer, peut-être dans un pays "anglais" (genre nouvelle-zélande), bah ça m'intéresse fortement !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 16:40

Ha sympa dis donc ! Tu vas te rapprocher de Walthwith Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Tatooa Dim 6 Sep 2015 - 17:17

Ah voui ! De toute façon on doit faire (plus tard, quand mon homme arrêtera de bosser) une grande virée tout partout par là-bas, histoire de prospecter... ;)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Elédaria Dim 6 Sep 2015 - 17:44

Oh ben voilà une bonne nouvelle pour me mettre à niveau . Ou je vais caler ça moi? J'ai déjà 5h de cours par semaine...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Flood - Page 8 Empty Re: Flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum