Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche

2 participants

Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche Empty [fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche

Message par Kisten Lun 3 Fév 2014 - 13:05

Guinevere, la dame blanche

de Jean-Louis Fetjaine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Depuis la mort du roi Uther, le royaume des hommes est un champ de ruines livré aux appétits des barons. Seul capable de restaurer l'autorité de ses aïeux, le roi Arthur est poussé sur le trône par le mage Merlin. Mais tandis que ce dernier lui recommande de revenir à l'ordre ancien, en restituant les talismans dérobés aux peuples vaincus, d'autres conseillent au roi d'entamer une nouvelle quête du Graal : la recherche du chaudron de la connaissance, propriété des elfes. Le mariage d'Arthur avec Guinevere, fille du roi Léo le Grand de Carmelide, semble un instant calmer le jeu. Mais Merlin découvre alors que la jeune femme est en réalité un démon des Terres Noires, dont le véritable nom, Gwenwyfar, signifie Blanc Fantôme. Une Dame Blanche annonciatrice de grands désastres…
[b]

Editeur : Fleuve Noir
Sortie le 13 février 2014
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche Empty Re: [fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 17:40

Un nouveau livre de Fetjaine  Color eyes !
Par contre, l'édition Fleuve Noir est toujours aussi dispendieuse =_=.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche Empty Un petit avis?

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 14:30

Vous n'auriez pas un avis à donner sur ce livre? sourire 

J'aimerais beaucoup essayer la fantasy arthurienne, et le pitch de ce livre a l'air pas mal. Seulement j'ai peur qu'il s'agisse d'un énième "destin de femme", avec une héroïne forte et des protagonistes masculins un peu pâlots en comparaison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche Empty Re: [fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche

Message par Tatooa Sam 24 Mai 2014 - 16:04

Flûte c'est trop cher !
Si tu veux expérimenter cet auteur et la fantasy arthurienne, Blanche, tu as "le pas de Merlin" suivi de "Brocéliande" de lui, qui doivent être dispos en poche. J'avais bien aimé !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche Empty Re: [fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 19:56

Tatooa a écrit:Flûte c'est trop cher !
Si tu veux expérimenter cet auteur et la fantasy arthurienne, Blanche, tu as "le pas de Merlin" suivi de "Brocéliande" de lui, qui doivent être dispos en poche. J'avais bien aimé !

J'essaierai de voir ça, parce que le mythe arthurien recommence à me manier sérieusement!  Sourire 

Seulement la fantasy arthurienne est quelque chose que j'appréhende beaucoup... En effet, il y a quelques années - alerte au sacrilège, je vous préviens tous! - j'avais tenté la série des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley. C'est un des très rares livres que j'aie lâché... À l'époque, je trouvais qu'au bout de cent-cinquante pages, il ne s'était toujours rien passé!  Sourire Impatience de la jeunesse, peut-être, mais qui sait... En fait, j'aime quand l'univers arthurien a une dimension réellement épique!
J'essaierai Le Pas de Merlin et Brocéliande!  ange 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche Empty Re: [fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche

Message par Tatooa Sam 24 Mai 2014 - 20:39

Ah pour ma part j'ai lu les dames du lac il y a trèèès longtemps, et j'avais bien aimé ce "point de vue de femmes", qui, à l'époque, était assez peu répandu, sauf justement dans les écrits de M. Zimmer-Bradley. J'en ai gardé un bon souvenir (flou, mais bon !  sourire ).

Il me semble que "le pas de Merlin" se passe pendant des guerres et qu'il se passe des choses intéressantes, mais je ne saurais l'affirmer car j'ai du mal à me souvenir des détails, je l'ai lu il y a plusieurs années déjà, emprunt à la bibliothèque municipale... D'après ce que je me souviens, il est vrai que si tu attends de "l'arthurien" pur et dur tu risques d'être un peu déçue car au début du livre Merlin n'est qu'un jeune "barde", et c'est de son parcours, son histoire et sa croissance, qu'il s'agit essentiellement.  Rougis

Edit : tu as la fiche du livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche Empty Re: [fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 21:56

Tatooa a écrit:Ah pour ma part j'ai lu les dames du lac il y a trèèès longtemps, et j'avais bien aimé ce "point de vue de femmes", qui, à l'époque, était assez peu répandu, sauf justement dans les écrits de M. Zimmer-Bradley. J'en ai gardé un bon souvenir (flou, mais bon !  sourire ).
Il me semble que "le pas de Merlin" se passe pendant des guerres et qu'il se passe des choses intéressantes, mais je ne saurais l'affirmer car j'ai du mal à me souvenir des détails, je l'ai lu il y a plusieurs années déjà, emprunt à la bibliothèque municipale... D'après ce que je me souviens, il est vrai que si tu attends de "l'arthurien" pur et dur tu risques d'être un peu déçue car au début du livre Merlin n'est qu'un jeune "barde", et c'est de son parcours, son histoire et sa croissance, qu'il s'agit essentiellement.  Rougis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire 

J'aime l'épique, c'est sûr, mais l' "initiatique" ne me déplait pas non-plus!  Sourire Je n'ai rien contre un point de vue romanesque sur la jeunesse du "barde" Merlin!  Sourire 

Je pense ré-essayer les Dames du Lac un jour mais s'il est une chose que je crains, et que je redoute si je lis Guinevere, la dame blanche, c'est, comme souvent dans les livres brossant des portraits de femme forte, et ce quelque soit le genre de littérature, la fadeur des personnages masculins. C'est un peu ce qui m'a effrayé en lisant par hasard un avis sur Guinevere, la dame blanche... J'ai toujours trouvé que ça affaiblissait l'ensemble, quand une femme forte est entourée d'hommes dont le personnage n'est pas assez étoffé, ou qui sont tellement subjugués par ladite dame qu'ils en sont ridicules et pâlots. Ça me dérange, je trouve que ça affaiblit l'ensemble... C'est vrai, quoi... Sourire Comment croire qu'une femme forte peut s'attacher, faire confiance ou tomber amoureuse de tels niais ou de tels "vases vides"? Et puis zut, les légendes arthuriennes, c'est aussi la chevalerie, alors il faut que les gars en question en aient dans les chausses, que diable!  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche Empty Re: [fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 3:00

Blanche_MtCl => Je n'ai pas encore lu celui-là, mais personnellement j'ai beaucoup aimé La trilogie des elfes et Le pas de Merlin du même auteur  Sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche Empty Re: [fetjaine, jean-louis] guinevere, la dame blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum