Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

+2
Ivy
Sélène
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Line Ven 14 Jan 2011 - 0:42

Mon avis :

J’ai lu cette nouvelle à sa sortie francophone… Bien sans plus.
Je suis contente que cette nouvelle existe, elle a donné un peu plus d’étoffe à l’adaptation cinématographique du troisième volet de la saga. Sourire Mais d’un point de vue strictement livresque, à part peut-être une information sur les Volturi, il n’apporte pas grand-chose. euh... Cela montre vraiment ce que ressentent les nouveaux-nés, il y a une petite histoire d’amour, et quelques personnages intéressants mais ça n’a pas pris chez moi. En général, je n’aime pas les nouvelles, mais comme j’avais été particulièrement emballée par les autres nouvelles sur la saga, …
Spoiler:
… j’espérais vraiment retrouver la « fièvre twilight » dans ce livre.
L’écriture n’était pas différente de d’habitude (à savoir assez simple) mais ici, il n’y a pas cette intensité dans l’histoire qui nous la ferait oublier.
J’attendais surtout beaucoup de la fin (avec les Cullen) mais finalement, il n’y avait rien que du déjà-vu. Autant les déjà-vu de Midnight Sun m’emballent complètement Bave , autant ici, c’était assez ennuyant.

En conclusion, je conseille aux fans de le lire bien sûr, mais l’emprunter suffira largement. Sourire De mon côté, je ne le relirai sans doute jamais. rire

Ma note : 3


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par clochette2707 Sam 15 Jan 2011 - 9:15

Ah ben Line tu me fais un peu peur lool Je viens de l'acheter et sincérement en lisant tous vos avis je suis dégoutée lool Mais c'est la curiosité qui ma poussée à l'acheter... lool Bon ben quand j'aurais lu je viendrais mettre mon tit commentaire.Mais je pense que tu dois pas etre loin de la vérité...On verra! lool

Edit : Voila ca y est j'ai fini de lire ce livre...Et ben moi j'ai bien aimé même si c'est pas le plus grand livre de l'année! lool Je trouve qu'on découvre le point de vue d'un nouveau né autre que Bella qui n'a pas choisi de devenir une vampire (on peut dire que Bella oui même si les circonstance de sa transformation ne sont pas celles qu'elle espérait) et a qui l'on ment du debut à la fin! En plus j'ai bien aimé de revenivre la dernière scène d'Hésitation du point de vue de Bree! En gros suis vraiment contente de l'avoir lu parce que je pense qu'il apporte qqch aux livres de Stephenie Meyer!

clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 0:48

Pour moi, la magie Meyer a encore frappé.
Je n'ai pas été prise de passion dévorante comme pour les 4 tomes de Twilight, mais je suis toujours aussi accrochée par la manière d'écrire de Stephenie Meyer.

C'est très sympa de voir la scène du combat dans la prairie dans les yeux d'un des ennemis, de l'autre coté.
J'aurais tellement aimé que Jane permette aux Cullen de garder Bree !
Elle aurait peut-être pu retrouver Fred (que j'ai adoré !!!) et le ramener dans la "tribu" !

Bon, je vais appeler Stephenie pour qu'elle nous fasse une nouvelle sur Fred qui revient chercher Bree, la trouve morte (tant pis, ce qui est fait est fait) mais devient pote avec les Cullen.

Ben quoi ? On a le droit de rêver, non ?
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par clochette2707 Dim 4 Déc 2011 - 10:40

rire Bonne idée Ama!!!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 17:46

Et bien moi aussi je l'ai beaucoup aimé 4

On plonge vraiment dans le personnage, on capte toutes ses émotions.
Spoiler:
Je l'ai trouvé beaucoup plus intense que les Twilight en eux-même je pense que j'ai même préféré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Lewella Sam 1 Déc 2012 - 23:26

Je l'ai lut car une collègue me l'avait prêter. Dès le départ je ne voulais pas l'acheter.

Ben sympa mais sans plus. Sa apporte quelques détails sur le chapitre 3 mais pas vraiment accrocher.

Contente de ne pas l'avoir acheter sa c'est sur! A lire une fois pourquoi pas mais c'est tout.

Ma note: 3
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 16:14

J'avais adorée ce livre même si je l'ai trouvée un peu court j'aurais bien aimée connaître plus de détail de la vie de Bree mais bon vu son destin on ne pouvais pas demander plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum