Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

4 participants

Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Nolany Mer 25 Nov 2015 - 11:21

A la vie, à la mort (Twilight Réinventé)
de Stephenie Meyer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».

Éditeur : Hachette
Collection : Balck Moon
Broché : 792 pages
Date de parution : le 7 octobre 2015
Prix broché: 20.99 €
Prix Kindle: 10.99 €


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 18:55, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Nolany Mer 25 Nov 2015 - 11:22

Je sais que beaucoup de personnes disent que c'est un copié/collé au mot près de Fascination, mais n'ayant lu ce dernier qu'une seule fois il y a 7 ans (et n'ayant jamais vu l'adaptation cinématographique) le fait de lire cette « réécriture » ne m'a pas du tout dérangé ni ennuyé.
En plus, la fin de ce livre (pas de panique je ne spoil rien) est différente de l'original et je pense que c'est notamment ce petit détail qui a fait en sorte que je finisse ma lecture.
Je pense que ce que j'ai le plus aimé c'est le fait que ce livre soit raconté d'un point de vu masculin et pour ceux qui ne me connaisse pas, il faut savoir que j'ai vraiment beaucoup de mal avec les points de vu féminins que je trouve souvent trop niais et caricaturaux. Mais malheureusement, je me rend compte qu'au final, je ressors de ma lecture avec un avis plus que mitigé.
 
Beau est un jeu homme de 17 ans, maladroit et peu sûr de lui, le personnage aurait pu me plaire si il n'avait pas été aussi enquiquinant, certes ce n'est pas Bella « la jeune fille en détresse » (dixit Stephenie Meyer) mais il n'en est vraiment pas loin!
 
Quant à Edythe, bien qu'elle m'ait faite rire à plusieurs reprises, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, j'ai trouvé qu'elle en faisait parfois un peu trop.
 
Après, je pense que j'ai beaucoup plus apprécié les personnages secondaires tels que Archie, Carine ou encore Earnest, pour ne citer qu'eux, je les ai trouvés bien plus attachants que les protagonistes principaux.

Au final, je pense que dans l'ensemble j'ai aimé ce livre ...mais sans plus. Ce n'était pas vraiment une lecture transcendante bien qu'elle reste tout de même divertissante. Une question me taraude quand même toujours un peu : quel était l'intérêt de ce GenderSwap si c'était pour nous ressortir presque (pour ne pas dire carrément pour certaines scènes) les mêmes choses ?
 
 Ma note 13/20


Dernière édition par Nolany le Lun 21 Déc 2015 - 20:13, édité 2 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Eroica Mer 25 Nov 2015 - 21:50

@ Nolany : Je viens de découvrir l'existence de ce livre ! Mais je n'ai pas besoin de le lire pour être d'accord avec toi : quel est l'intérêt ?!? En tout cas, ton avis est très intéressant ! +1
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Nolany Mer 25 Nov 2015 - 22:23

Merci Eroica ^^

Je pense que réécrire des œuvres à succès d'un point de vu différent est devenu une véritable mode chez les auteurs, ça ne demande pas beaucoup de travail, c'est facile à faire (un simple copié/collé) et ça rapporte beaucoup d'argent (ces réécritures surfent sur le succès des livres précédents)... c'est tout bénef pour les auteurs et les éditeurs.... après pour les fans c'est une autre histoire Thinking
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par clochette2707 Mer 25 Nov 2015 - 22:45

J'ai vu le livre en librairie et je ne sais pas trop si je veux le lire ou pas... Je suis grande fan de Twilight et je me dis qu'effectivement ce sera seulement un copié /collé... Je n'y vois donc pas grand intérêt mais d'un autre coté je suis curieuse... Je me tâte encore... Est ce que tu dirais que l'histoire en vaut vraiment la peine?

En plus j'ai vu que le tome est vendu avec le 1er tome de twilight dans le mm livre! La je trouve que les éditeurs nous prennent un peu pour des cons! Ils en profitent pour augmenter le prix du livre parce qu'on aurait le 1er tome de twilight avec? Je ne trouve pas ca bien de nous obliger à le racheter et donc a payer plus cher un livre qui aurait pu sortir seul! Ca me freine aussi pour l'achat je dois dire... S'il avait été seul pourquoi pas mais le tome 1 de twilight je l'ai déjà et je n'ai pas envie de l'avoir en double! Je ne trouve pas ca bien!!

Est ce qu'on sait déjà s'il y aura des suites? En le lisant tu as eu l'impression qu'il y en aurait?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Nolany Mer 25 Nov 2015 - 23:25

clochette2707 a écrit:J'ai vu le livre en librairie et je ne sais pas trop si je veux le lire ou pas... Je suis grande fan de Twilight et je me dis qu'effectivement ce sera seulement un copié /collé... Je n'y vois donc pas grand intérêt mais d'un autre coté je suis curieuse... Je me tâte encore... Est ce que tu dirais que l'histoire en vaut vraiment la peine?

En plus j'ai vu que le tome est vendu avec le 1er tome de twilight dans le mm livre! La je trouve que les éditeurs nous prennent un peu pour des cons! Ils en profitent pour augmenter le prix du livre parce qu'on aurait le 1er tome de twilight avec? Je ne trouve pas ca bien de nous obliger à le racheter et donc a payer plus cher un livre qui aurait pu sortir seul! Ca me freine aussi pour l'achat je dois dire... S'il avait été seul pourquoi pas mais le tome 1 de twilight je l'ai déjà et je n'ai pas envie de l'avoir en double! Je ne trouve pas ca bien!!

Est ce qu'on sait déjà s'il y aura des suites? En le lisant tu as eu l'impression qu'il y en aurait?

Pour ma part j'ai "bien aimé" bien que je ne sois pas fan de Twilight à la base, mais je sais que je l'ai acheté en ebook parce qu'il était à 11 euros et je trouve que c'est cher pour ce que c'est .... alors 21 euros pour un "demi-bouquin" au format papier c'est un peu de l'arnaque je trouve et d'ailleurs si il n'y avait pas eu le livre numérique je n'aurai pas acheté le bouquin papier pour autant....
Si tu veux un conseil, trouve quelqu'un qui te le prête ou attends de l'avoir en occasion.

Sincèrement, je ne pense pas qu'il y aura une suite, à ce compte-là c'est déjà bien qu'il y ait eu une fin rire
Non, plus sérieusement, il n'y aura pas de suite parce ça n'aurait aucun intérêt ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par clochette2707 Dim 29 Nov 2015 - 21:00

Merci pour ces précisions! Sourire

Je vais y penser... Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la possibilité du e-book ou le livre serait vendu seul! Bon tuyaux! Merci!!!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Nolany Dim 29 Nov 2015 - 22:51

clochette2707 a écrit:Merci pour ces précisions! Sourire

Je vais y penser... Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la possibilité du e-book ou le livre serait vendu seul! Bon tuyaux! Merci!!!
De rien ^^

Il n'est pas vendu seul, même en ebook c'est A la vie à la mort + Twilight (les deux versions donc), c'est juste qu'en livre numérique c'est 10 euros de moins Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par clochette2707 Mer 2 Déc 2015 - 11:02

Clairement! Sourire

Je suis toujours en réflexion! lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 20:00

Je suis contente de voir que quelqu'un l'a lu ! J'attends le 25 de l'avoir et je me plonge dedans, je vous dirai ce que j'en ai pensé ! (Même si j'étais un peu perplexe en voyant l'histoire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Ivy Lun 21 Déc 2015 - 21:29

Beau mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Nolany Mar 22 Déc 2015 - 10:15

Ivy a écrit:Beau mdr
Et encore "Beau" comme diminutif ça passe, c'est limite, mais ça passe... par contre quand je lisais son prénom complet j'éclatais de rire parce que je pensais à ça:

Spoiler:

rire rire rire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 12:53

Son prénom complet Cest beaufort ? Hahahahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Nolany Mar 22 Déc 2015 - 17:18

Rosy a écrit:Son prénom complet Cest beaufort ? Hahahahaha
et oui, il s'appelle Beaufort Swan rire  
(D'ailleurs, je me suis aussi bien marrée en lisant le prénom de Royal (le prénom masculin de Rosalie) et de Jessamine (le féminin de Jasper)^^

... Ah Stephenie Meyer et les prénoms, c'est du grand n'importe quoi, ce n'est pas parce que ce sont de vieux prénoms qu'elle doit se sentir obligé de les utiliser ... n'empêche je suis quand même sûre qu'elle aurait pu trouver beaucoup mieux Thinking
ça aura au moins eu le mérite de me faire rire ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Ivy Mar 22 Déc 2015 - 17:27

Rholélé les noms Line. Ça me conforte dans ce que je pense de Stéphenie Meyer, je la trouve complètement beauf Siffle. Attention j'ai aimé Twilight à l'époque où je ai lu les bouquins, mais je n'ai jamais aimé l'auteur, enfin la personne quoi.

J'ai un soucis avec les auteurs qui laissent trop transparaitre qui ils sont dans leur roman.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 18:32

Oh tu m'as tuée de rire avec tous les prénoms la. Nan mais Beaufort quoi hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par clochette2707 Sam 2 Jan 2016 - 18:23

Oh sérieux?????? C'est du grand n'importe quoi ces prénoms!!! Je ne suis toujours pas décidée pour le lire ce livre mais plus j'en entends parlé, plus je me dis que non je ne vais pas faire ça! lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé] Empty Re: [Meyer, Stephenie] à la vie, à la mort [twilight réinventé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum