Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

+6
Sophie
MaLaYa
Sélène
Ange
Kisten
Ivy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 15:36

La Saga Twilight
Tome 3 : Hésitation
de Stephenie Meyer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je veux faire, là, maintenant."

Stephenie Meyer signe le troisième volet de la plus bouleversante tragédie amoureuse depuis Les Hauts de hurlevents.

Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Date de parution : Novembre 2007
Prix : 17,10 €

Note moyenne: 4,5

Notes des membres :
3 : cralana, mutsumipat
3,5 : Lyranielle
4 : Nymphy  
5 : Sookies, Ange, Ivy, Malaya, Tiboux, Isaa, Sophie18, Line, Apple-dead


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 20:43, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Kisten Jeu 5 Nov 2009 - 20:43

Fini

Les trucs que j'ai aimé :

- En apprendre plus sur rosalie et jasper

- La bataille vampire versus vampire / loup garous

-Tome plus léger que le deuxième

Les trucs que j'ai détesté :

- Le triangle amoureux bella / edward / jazob , inintéressant ,on sait très bien a 99,99 % que bella restera avec edward . le pire a été de faire passer jacob de gars sympa à salop .

- Tome qui sert a faire passer edward pour le type parfait

Dans l'ensemble j'ai bien apprécier ce tome .
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ivy Jeu 5 Nov 2009 - 20:47

kisten12 a écrit:le pire a été de faire passer jacob de gars sympa à salop.

Oui graaave, c'est n'importe quoi ça...c'est Bella qui fait n'importe quoi avec lui... batte
Pas touche à mon Jacob interdit

Sinon pour le reste je suis aussi ton avis...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Kisten Jeu 5 Nov 2009 - 21:08

juste une petite question sur le tome 4 , le triangle b/e/j existe toujours ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ivy Jeu 5 Nov 2009 - 21:34

kisten12 a écrit:juste une petite question sur le tome 4 , le triangle b/e/j existe toujours ?

Ca fait très longtemps que je l'ais lu mais je dirais que oui il existe toujours un peu au début mais moins. L'histoire du tome 4 est centré sur un autre évènement qui va les concerner tout les 3...

Spoiler:

Mais y'a quand même un truc génial dans ce tome 4 c'est que Stephenie Meyer l'a découpé en 3 parties et la deuxième partie a Jacob pour narrateur sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Kisten Jeu 5 Nov 2009 - 21:44

Ivy a écrit:

Mais y'a quand même un truc génial dans ce tome 4 c'est que Stephenie Meyer l'a découpé en 3 parties et la deuxième partie a Jacob pour narrateur sourire

je parie que c'est ta partie préféré sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ivy Jeu 5 Nov 2009 - 21:50

Ouiiii Happy

Et pas seulement parce que c'est Jacob rire , mais je trouve que c'est la partie la plus réussi du livre, et c'est à peu près la seule chose que j'ai aimé dedans.

Aussi parce qu'on comprend mieux les sentiments de Jacob, on le voit dans sa peau de loups, on vit avec lui les pensées de la meute, etc... et le côté " on fait passer Jacob pour un pourrit " dans le tome 3 s'éfface grâce à cette partie. C'est cette partie qui m'a beaucoup fait aimer et préférer Jacob à vrai dire sourire


Et je crois que dans tout le livre, c'est la seule partie que j'aurais (beaucoup) plaisir à relire...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Kisten Jeu 5 Nov 2009 - 22:06

j'ai lu des avis qui disait que stephanie meyer aurait du faire un 5 ème tome parce que le tome 4 était trop rapide dans certaines intrigues et qu'il en bâclait d'autres . c'est vrai ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ivy Jeu 5 Nov 2009 - 22:17

kisten12 a écrit:j'ai lu des avis qui disait que stephanie meyer aurait du faire un 5 ème tome parce que le tome 4 était trop rapide dans certaines intrigues et qu'il en bâclait d'autres . c'est vrai ?

Oui tout à fait d'accord.
Pour la première partie je pense que c'est une question de goût, moi j'ai été deçu par le fait que Bella soit...spoiler...après le...spoiler...tu comprendra plus tard lol

La deuxième, comme j'ai dis j'adore, la meilleure pour moi. Et la troisième partie, ben oui je trouve qu'elle est baclé. La fin de ce livre pour moi n'est pas une fin...elle nous fait croire a un truc que tout le monde attendait mais qui n'arrive pas...et puis cette soit disant fin laisse à penser qu'il peut (et qu'il doit lol) y avoir une suite. Ce que je pense qu'elle devrait faire, parce que c'est dommage de finir cette saga sur une mauvaise note...

Et puis y'a un truc que j'ai pas aimé aussi avec Bella dont je ne peux pas parler, sinon je vais spoiler ta lecture (mais on se dit quand même " ah bah comme de par hasard..." )


Très enigmatique tout ça, mais je veux pas gacher ta lecture ou t'influencer rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Kisten Jeu 5 Nov 2009 - 22:28

ça donne envie tout ça sourire

malheureusement , j'ai plein de livres a lire avant




je suis le seul chez qui le site bug ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ivy Jeu 5 Nov 2009 - 22:43

Pas de bug chez moi...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 11:55

Je l'ai fini hier soir.. pleure
Bah moi je peux vous dire qu'il m'a donné quelques nuits blanches celui là, j'en ai rêvé tellement j'étais à fond dedans !!
Moi j'ai adoré Hésitation le fait d'en apprendre plus sur Rosalie et Jasper (ça m'a aidée un peu plus a cerné les personnages..)
Spoiler:
Bien q'au risque dans décevoir plus d'une j'avoue que j'ai plus apprécié Jacob dans ce tome, mais je préfère toujours autant Edward et toutes sa famille et Alice aussi que j'aime beaucoup !! lovely
En bref celui là est mon préféré avec Fascination pour l'instant !! 5


Dernière édition par sookies le Mer 10 Mar 2010 - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ange Mer 10 Mar 2010 - 18:11

Spoiler Sookies!!!! rire (yen a peut être qui ne connaisse pas encore!!!! Thinking rire)
C'était obligé que tu allais adoré, c'est pour ça que j'insistais pour que tu ne laisse pas cette saga au fond du placard!!!!


Dernière édition par Ange le Mer 10 Mar 2010 - 18:24, édité 1 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 18:15

Ange a écrit:Spoiler Sookies!!!! rire (yen a peutêtre qui ne connaisse pas encore!!!! Thinking rire)
C'était obligé que tu allais adoré, c'est pour ça que j'insistais pour que tu ne laisse pas cette saga au fond du placard!!!!

Je vais de ce pas mettre des spoiler, je n'y avait pas pensé...(parce que je me disais qu'il devait y avoir que moi qui ne les ais pas encore lu !!)
C'est sure que j'adores oui, ça m'obsède en ce moment.. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ange Mer 10 Mar 2010 - 18:26

C'est un saga qui reste dans la tête longtemps... on a du mal a s'en défaire apres!!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 18:29

Ange a écrit:C'est un saga qui reste dans la tête longtemps... on a du mal a s'en défaire apres!!! rire

Oui je vois ça, ça m'empéche de dormir !! rire mais ça me dérange pas..
J'éspère que je serais opérationnel pour le tome 9 de la communauté du sud !! rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ange Mer 10 Mar 2010 - 19:00

Il va peut être te paraitre fade apres cette saga... enfin tu verras bien! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Sélène Mer 10 Mar 2010 - 19:20

Je suis entièrement d'accord avec toi Ange!!
Après la saga je suis restée un peu bloquée dessus, dans le monde de S. Meyer!!!
J'ai mis du temps à m'en sortir!! mdr
Et aucun livre ne m'a fait le même effet depuis!!!
J'ai adoré Hésitation, c'est mon préféré avec Fascination!!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 19:23

Sélène a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi Ange!!
Après la saga je suis restée un peu bloquée dessus, dans le monde de S. Meyer!!!
J'ai mis du temps à m'en sortir!! mdr
Et aucun livre ne m'a fait le même effet depuis!!!
J'ai adoré Hésitation, c'est mon préféré avec Fascination!!!


J'ai bien l'impression que ça va me faire pareil !! (je penses que je les relirais c'est obligé !!)
On a un point commun au niveau des préférences !! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ange Mer 10 Mar 2010 - 19:24

J'ai eu le même genre d'effet avec les Harry Potter que j'ai lu à la suite. J'avais hate de rentrer chez moi pour lire la suite, j'avais hate d'avoir un petit moment pour connaitre le reste, j'y pensais tout le temps!
Pour la saga Fascination, l'effet a été bénéfique puisqu'elle a reveillé mes envie de lecture fantastique!!! (mes premiers amours le fantastique! sourire )
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Sélène Mer 10 Mar 2010 - 19:32

Pareil que toi Ange!!
J'avais pas lu depuis longtemps, à cause des études et des sorties ect (plus de déclic non plus)
et ça a remis la machine en marche!!
Par contre j'avais vraiment l'impression d'être enfermée dans cet univers, un peu en mode "autiste" (même si le mot est fort, c'est pour expliquer)
Du coup, depuis j'arrête plus de lire mais je ne retrouve pas encore un sentiment "aussi fort".
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ange Mer 10 Mar 2010 - 19:35

C'est ça qui est dingue avec cette saga, c'est que c'est écrit simplement et pourtant ça t'embarque dans un monde obsedant!! Et oui en mode "autiste", ça m'a fait ça aussi!! Je pensais lire un livre pour ado et je me suis pris une claque!!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 19:38

Bon ça me rassure, je ne deviens pas dingue à force d'y penser tout le temps..
Ca me fait aussi le même effet !! J'ai la tête dans les nuages..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Sélène Mer 10 Mar 2010 - 19:49

J'avoue faut qu'on voir un psy maintenant avec ces bêtises!!
Moi je les ai relu souvent!! J'arrivais à passer à autre chose!!
Maintenant, ça fait plus d'un an donc c'est bon mais je suis sûre je les relis, ça recommence!!!
Ca fait flipper quand même quand on y pense!!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 13:40

Et encore une nuit blanche..Ca me bouffe le cerveau..
Je penses que je les relirais aussi c'est obligé..Mais pas dans l'imédiat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ivy Jeu 11 Mar 2010 - 14:00

Sélène a écrit:
Par contre j'avais vraiment l'impression d'être enfermée dans cet univers, un peu en mode "autiste" (même si le mot est fort, c'est pour expliquer)
Du coup, depuis j'arrête plus de lire mais je ne retrouve pas encore un sentiment "aussi fort".

Sélène a écrit:J'avoue faut qu'on voir un psy maintenant avec ces bêtises!!
Moi je les ai relu souvent!! J'arrivais à passer à autre chose!!
Maintenant, ça fait plus d'un an donc c'est bon mais je suis sûre je les relis, ça recommence!!!
Ca fait flipper quand même quand on y pense!!!

C'est clair moi aussi ça m'a fait ça, mais a tout ceux qui ont aussi aimé la saga je pense.
C'est pas facile d'en sortir rire
Par contre moi j'ai relus Fascination y'a pas si longtemps et ça me la pas refait cet effet...

sookies a écrit:Et encore une nuit blanche..Ca me bouffe le cerveau..
Je penses que je les relirais aussi c'est obligé..Mais pas dans l'imédiat.

Bah de toute façon tu peux rien faire d'autre que de les relire...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 11:44

J'ai trouver ça et je pense que vous allez halluciner comme moi...à moin que vous ne soyez déjà au courant au quel cas je serais dégouté de mon petit effet SCOOP POUR VOUS !!! mdr



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par MaLaYa Mer 31 Mar 2010 - 15:57

Moi je suis au courant depuis hier et ca ne me fait pas tellement d'effet.
On verra quand ce sera fait, mais pour l'instant, j'ai pas plus d'intérêt que ca.
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Sélène Mer 31 Mar 2010 - 16:05

Pareil, pour moi c'est juste un coup marketing pour avoir des sous!! (elle ne doit pas en avoir assez on dirait)
Désolée déformation "professionnelle"! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Ange Mer 31 Mar 2010 - 16:09

Sélène a écrit:Pareil, pour moi c'est juste un coup marketing pour avoir des sous!! (elle ne doit pas en avoir assez on dirait)
Désolée déformation "professionnelle"! lol

Je suis pas sure que l'initiative de publier ce bouquin vienne d'elle parce qu'aparement elle va mettre le texte gratuitement à disposition de ses fans alors c'est pas pour le fric, enfin je pense. Elle en a plus que pour toute sa vie du fric...
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation  Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 3 : hésitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum