Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

+5
Eroica
Ivy
Joualvert
Tatooa
Kisten
9 participants

Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Vote_lcap20%Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Vote_lcap80%Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Vote_rcap 80% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Kisten Ven 28 Fév 2014 - 18:39

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 19:36

Oui mais à deux conditions :

* Le prix du livre qui diminue !

* Les publicités doivent être des publicités de livres, pas d'autres choses qui n'ont rien à voir avec les livres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Tatooa Ven 28 Fév 2014 - 20:22

Il y en a déjà, un peu, à la fin (auto-promo des éditeurs la plupart du temps)... En plein milieu, euh, je ne suis pas sûre que j'apprécierais.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 20:37

Je ne supporterai vraiment pas d'être dérangée dans ma lecture par des pages de pub! J'aurais l'impression d'être dans un magasine.

Je préfère mettre le prix que nous mettons actuellement dans un livre et ne pas être polluée ! Il y a déjà assez de pub autour de nous pour ne pas en rajouter dans nos loisirs.

En plus je ne trouve pas le prix des livres excessif (j'attend souvent le format poche, que je préfère toujours au grand format) : Je ne fume pas, ne bois pas outre mesure, ne me drogue pas.. Bref mes seules dépenses loisirs sont les fringues et les bouquins.. Alors il n'y a pas de soucis pour ma part. En gros, Je préfère y mettre le prix pour de la "qualité" (c'était pour rebondir au poste de Nyuka).

En gros : A bas les publicités ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 21:09

+1 Pour ton avis Thal, je n'ai rien d'autre à rajouter, tu as déjà tout dis ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 22:27

Je suis également entièrement d'accord avec Thal. On est déjà tellement abrutis de pub partout où c'est imaginable que je ne supporterais pas de voir mes loisirs envahis par ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Joualvert Ven 28 Fév 2014 - 22:36

Un non catégorique!  Suspect  (Hormis les autres publications de la maison d'édition, gentiment placées à la fin, ce qui permet de donner des idées de lecture et parfois même mène à des découvertes géniales!)
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Ivy Sam 1 Mar 2014 - 2:07

Non je veux pas de pub dans les livres  Non. Comme le dit Tatooa il y en a déjà un peu, et pour moi c'est déjà bien assez. Si c'est sûr des pages en fin de roman ça ne me dérange pas tant que ça. Par contre j'ai acheté un Black Moon il y a peu de temps, et il y a carrément une pub pour un livre sur la face intérieur de la quatrième de couverture... J'aime pas du tout, ça devrait rester vide, ça fait partie de la couverture quand même.

A la limite la pub peut être acceptable avec les ebooks dans un fichier à part (et si ça concerne uniquement des produits de l’éditeur).
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 2:22

C'est certain que des publicités à l'intérieur même du roman seraient pénibles et je suis contre ce genre de pub !
On est en plein combat ou en pleine révélation et une pub arrive pour casser l'ambiance créer par l'auteur, JAMAIS !

Après, qu'on en est à la fin des livres ne me dérange pas plus que ça, car avant le forum cela m'aidait à me donner des idées de lecture.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 12:32

Mais la publicité dans les livres c'est déjà le cas, non ?
Je ne parle pas en plein milieu du livre mais une image imprimée à l'intérieur d'une couverture, un bandeau publicitaire heureusement détachable qui englobe le livre (rappelez-vous lors de la folie Twilight, le pauvre livre Les Hauts de Hurlevent avait eu droit à son bandeau rouge avec marqué "Le livre de Bella et Edward !"), on a également à la fin du livre "Dans la même collection" et là on a toute une liste des livres de l'éditeur (très présent dans les folio juniors à l'époque, je ne sais pas si ça se fait toujours).
Alors bon, je ne suis pas prête à accepter, on l'a déjà fait sans le vouloir ! Et de ce côté-là, dans les ebooks on est plutôt tranquille, du moins pour ceux que j'ai lu il n'y avait que le texte (bon avec la table des matières et la page indiquant l'éditeur etc).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Eroica Sam 1 Mar 2014 - 14:16

Comme presque tout le monde ici apparemment, pour moi c'est un NON catégorique !  interdit
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Sophie Sam 1 Mar 2014 - 20:33

C'est non aussi pour moi ! Je trouve aussi qu'il y a déjà suffisamment de pub comme ça dans notre vie quotidienne alors si nous devons en plus en avoir dans les livres... assomé.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 22:14

Thal a écrit:Je ne supporterai vraiment pas d'être dérangée dans ma lecture par des pages de pub! J'aurais l'impression d'être dans un magasine.

Je préfère mettre le prix que nous mettons actuellement dans un livre et ne pas être polluée ! Il y a déjà assez de pub autour de nous pour ne pas en rajouter dans nos loisirs.

En plus je ne trouve pas le prix des livres excessif (j'attend souvent le format poche, que je préfère toujours au grand format) : Je ne fume pas, ne bois pas outre mesure, ne me drogue pas.. Bref mes seules dépenses loisirs sont les fringues et les bouquins.. Alors il n'y a pas de soucis pour ma part. En gros, Je préfère y mettre le prix pour de la "qualité" (c'était pour rebondir au poste de Nyuka).

En gros : A bas les publicités ! :-)

Tout à fait!  +1 on est déjà bien assez pollués par les pubs comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 16:13

Nyuka a écrit:Oui mais à deux conditions :

* Le prix du livre qui diminue !

* Les publicités doivent être des publicités de livres, pas d'autres choses qui n'ont rien à voir avec les livres !

Je suis d'accord avec toi, j'ai rien de plus à ajouter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Asheka Dim 2 Mar 2014 - 16:50

J'accepetrais, dans le sens où je ne renoncerais pas à acheter un roman parce qu'il y a de la pub dedans, mais clairement si c'est en plein dedans ça me ferait ch*** (même si ça me donne de bonnes idées de lecture). Les pubs déjà présentes en début ou fin d'ouvrage (du même auteur, dans la même collection) ne me dérangent pas mais je préfère qu'on en reste là.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 21:35

Non. La promotion éditoriale, ça passe mais de la pub... Hallucine 

Même si, comme Asheka, j’achèterais encore des romans lorsqu'ils seront truffés de réclames Coca ! Blasé Et en étant positif...cette décadente main-mise capitaliste sur la culture diminuerait le prix d'achat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 18:50

Pas du tout (je ne parle pas des pub de l'éditeur qui sont souvent à la fin du livre)... De quoi refroidir une lecture  Hamster .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Lewella Mer 5 Mar 2014 - 1:13

Comme beaucoup d'entre vous: un NON catégorique!!!
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 10:29

Bonjour tout le monde, pour moi pareil c'est un non catégorique. On en voit déjà assez partout de la pub et ça me gonfle assez comme ça lol. Après c'est vrai que dans certains romans sur les toutes dernière pages il y a la pub de quelques livres du même genre où ils nous mettent la couverture des romans mais vu que c'est sur les toutes dernières pages et heureusement que dans quelques livres ça passe mais faudrait pas que ça deviennent récurrent. Par contre la seule chose que j'ai bien aimé c'est dans le 1er tome de Maeve Regan par exemple, à la fin il se trouve le 1er chapitre du tome 2, donc certes c'est de la promo pour la suite de la saga mais c'est assez sympa pour ceux qui n'ont pas la suite à la maison de découvrir un chapitre en plus.Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 13:49

NON !! Pas question ça ne va pas ensemble ! Déjà que la promotion éditoriale ça me gonfle alors là !!
Moi aussi j'ai acheté un blackmoon et ça m'a fait drôle la pub sur l'intérieur de la 4e de couv'. Mon dieu.

A la rigueur une page qui parle des autres livres de l'auteur ça ne me dérange pas trop si ce n'est pas trop voyant, du genre sous forme de liste.

Après si on dit oui à ce genre de chose on commencera avec de la pub pour des livres, ensuite des dvd et après des produits cosmétiques et des aspirateurs .. (j’exagère à peine !)

Et croyez moi le prix ne baissera surement pas pour autant. En attendant je préfère autant payer plus cher mon livre pour l'avoir sans pub. Ça n'a pas de prix selon moi, on en bouffe déjà toute la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Raeghar Mer 19 Mar 2014 - 11:51

Non. On est déjà submergé par les pubs n'importe où que l'on soit. Un livre n'est, pour moi, pas un support pour la publicité.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?  Empty Re: Seriez-vous prêt à accepter de la publicité dans les livres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum