Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Auteur qui se fait trop rare...

2 participants

Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Auteur qui se fait trop rare...

Message par Kisten Dim 2 Mar 2014 - 18:50

Un auteur qui se fait trop rare pour vous ? Un auteur dont vous aimeriez plus de livres ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 19:42

Je voudrais que G.Martin publie plus vite pour qu'on ait la chance d'avoir d'autres séries de lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 11:59

Nyuka a écrit:Je voudrais que G.Martin publie plus vite pour qu'on ait la chance d'avoir d'autres séries de lui !

Le pauvre, déjà qu'il en sort pas mal tout seul ou en collaboration, tu veux nous l'épuiser  rire  Moi je dirai Matheson mais c'est pas vraiment sa faute non plus Dead place 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 13:02

Par défaut, je dirais Philip Pullman, surtout parce qu'il est l'auteur de mon livre préféré, et que je ne crois pas qu'il ait écrit beaucoup d'autres choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Joualvert Lun 3 Mar 2014 - 14:49

Patrick Süskind!  Après avoir lu son génialissime roman Le Parfum, j'ai accouru pour voir ce qu'il y avait d'autre de lui.  Quelques courtes nouvelles dont j'ai assez d'une main pour dénombrer.  Un petit monologue théâtral.  Un petit roman jeunesse.  Un espèce d'essai sur l'amour et la mort que je lirai peut-être un jour...  Et c'est tout!  pleure  Le Parfum est son unique roman et date de 1985.  J'aurais aimé avoir un, deux ou vingt autres romans de lui à découvrir!
C'est pour cette raison que je suis médiocrement ému par ceux et celles qui considèrent que G. R. R. Martin n'a pas assez produit!   Langue
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 17:11

Je ne suis jamais assez contentée quand j'aime un auteur surtout si je compare à Robin Hobb qui écrit vraiment beaucoup !! Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 19:43

On aimerait toujours que les auteurs qu'on adore soient prolifiques. Mais si beaucoup de personnes souhaiterait que Martin sortent plus de livres c'est surtout pour une raison un peu morbide je pense : le monsieur commence à prendre de l'âge mine de rien et il lui faut beaucoup de temps pour sortir un tome de sa saga car il fait d'autres choses à côté (ce qui est bien normal). Du coup, quand les gens réfléchissent au temps d'attente entre certains tomes (5 ou 6 ans) et ils savent qu'il reste 2 tomes. Le tome 5 est sorti en 2011 en anglais, on est en 2014 et l'écriture du tome 6 est loin d'être terminée, bref si ça se trouve, la saga ne prendra fin qu'en 2030 et les fans ont peur que le rythme de vie du bonhomme ne nuise trop à sa santé et l'empêche de terminer sa saga. Enfin, c'est surtout ce genre de pensée qui ressort des forums.

Autrement, je suis d'accord, certains auteurs nous ont gratifiés de livres excellents mais si peu comparé à d'autres auteurs que c'est rageant de se dire que les gens aimerait qu''un auteur qui a déjà pondu 10 bouquins produisent plus alors qu'un auteur qui n'en a fait que 2 ou 3 est oublié de tous. Je fais partie de ceux qui ont adoré Le Parfum et j'aurais aimé découvrir d'autres romans de Süskind, autre que les petits nouvelles qui ne nous rassasie pas. Mais on peut se consoler avec le fait qu'il a une oeuvre terminée et qu'on ne sera jamais laissé en plan. Le truc avec un auteur comme Martin, c'est qu'avec une saga en cours, tant qu'elle n'est pas terminée, les fans n'auront pas de point final qui les raviront ou pire il y a le risque que quelqu'un d'autre doit conclure la saga à la place de l'auteur (en cas de malheur). Entreprise qui peut donner du bon comme du mauvais.

Bref, faut comprendre les personnes accro à un auteur comme cela, même si ça fait tiquer quand on pense à des auteurs moins présents ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Joualvert Lun 3 Mar 2014 - 20:22

Je les comprends, je suis sûr que cette saga est excellente, je suis simplement jaloux!  xd 

Ceci dit, je compte 15 tomes dûment complétés dans la section G.R.R. Martin. Tu fais sans doute référence aux tomes de l'intégrale, qui sont eux-mêmes constitués de plusieurs tomes. Ces considérations améliorent la moyenne tomes/année de l'auteur!  Sourire 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 20:38

En fait cette histoire de 15 tomes c'est juste le bullshit créé par les éditeurs français. Un tome ça fait pas assez de pognon tu comprends, alors on préfère le diviser en minimum deux tomes, mais trois c'est encore mieux. En VO il y a 5 tomes, mais en français, un tome Vo est d'abord découpé en trois parties, chaque partie sera traduite une à une et sera éditée avec trois mois d'intervalle entre chaque, d'abord en grand format puis en poche parce que quitte à plumer les lecteurs, autant y aller à fond et enfin seulement (un an plus tard) tu verras une intégrale qui correspond vraiment au tome original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Joualvert Lun 3 Mar 2014 - 21:04

Eh bien me voici vigoureusement remis à ma place comme je méritais de l'être!  imbécile  Je confesse que j'ignorais tout cela...  Shame 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 23:21

Ne t'en fais pas, on est plusieurs a s'être fait avoir, et ce système ne concerne pas que Martin, Hobb y a eu droit aussi. Ben déjà, tous les auteurs passés chez Pygmalion y ont eu droit. Y a d'autres éditeurs qui font cela mais Pygmalion reste l'exemple phare. Le problème c'est qu'on est dans un cercle vicieux : un tiers de livre grand format est vendu 18/20€ (au passage, c'est le prix du livre complet à la base) et comme tout grand format, il n'est sorti en poche que si ça se vend et seulement si les poches se vendent ça fera une intégrale. Bref, les éditeurs attendent que les lecteurs mettent la main au portefeuille avant de sortir le livre complet pour ceux qui ont eu la patience et le bon sens d'attendre. Autrement dit, à moins que tout le monde boycotte cette pratique, les éditeurs n'auront aucune raison d'arrêter. Bah oui, y a des gens prêt à payer trois fois le prix pour avoir le livre entier alors pourquoi se priver ?
Enfin, je m'égare un peu (faut dire que ça a le don de m'énerver de voir ce genre de système), mais lorsqu'il s'agit d'un auteur étranger, il faut toujours vérifier si le nombre de livre parus en VO. Cela évite de se faire arnaquer. Je parlais de Robin Hobb, à vu de nez on se dit "Waaa 13 bouquins pour tout l'Assassin Royal ça fait beaucoup !" En fait, il y a deux trilogies donc 6 livres.

Par contre, si tu veux un auteur vraiment prolifique dont le nombre de tome VF et VO correspondent (enfin y a juste le délai de la traduction) c'est Terry Pratchett : 35 romans rien que pour les Annales du Disque-Monde (on en a 34 traduit actuellement je crois) et il a fait d'autres choses encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 10:36

Bonjour tout le monde, pour ma part même si tout le monde ne sera pas de mon avis , les auteures dont j'aimerais voir plus de romans reste Stephenie Meyer car j'ai adoré la saga Twilight et Les âmes vagabondes et puis plus rien, je rêve de retrouver son style d'écriture et J.K Rowling que j'adorerais revoir plonger dans de la littérature plus jeunesse comme Harry Potter. Je m'explique je ne veux pas une suite de Harry Potter car je pense que l'histoire est bien finalisée comme ça mais plutôt qu'elle réécrive une histoire dans le même genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 15:19

Anne Rice  rire ! Autrement j'aime beaucoup d'auteurs décédés(ça serait beaucoup demander) ou je commence des sagas déjà terminées avec un nombre interminable de tomes(comme G. R. R. Martin...)  Sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur qui se fait trop rare... Empty Re: Auteur qui se fait trop rare...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum