Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s)

3 participants

Aller en bas

Si un auteur meurt avant d'avoir terminé sa saga, vous préférez qu'elle reste inachevée ou qu'une tierce personne écrive la suite et la fin de la saga en question ???

Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Vote_lcap0%Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Vote_lcap100%Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Empty Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s)

Message par Kisten Ven 16 Aoû 2013 - 11:47

Si un auteur meurt avant d'avoir terminé sa saga, vous préférez qu'elle reste inachevée ou qu'une tierce personne écrive la suite et la fin de la saga en question ???
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Empty Re: Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s)

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 16:29

Ca dépend: dans le cas d'Ellana, Bottero semblait avoir laissé énormément de brouillons et d'ébauches derrière lui car même après sa mort, je n'ai pas vu la différence dans l'écriture. Cependant, si l'auteur meurt soudainement sans rien laisser, je ne vois pas de raisons d'inventer ce que l'auteur n'avait pas encore décidé d'écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Empty Re: Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s)

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 20:09

Curseth a écrit:Ca dépend: dans le cas d'Ellana, Bottero semblait avoir laissé énormément de brouillons et d'ébauches derrière lui car même après sa mort, je n'ai pas vu la différence dans l'écriture.
Pierre Botterro a lui-même écrit tous les tomes d'Ellana donc c'est normal que tu n'aies pas vu de différences. C'est "Les âmes croisées" qu'il a laissé inachevé.


Perso ça dépend. Si c'est un cycle et que ça s'arrête vraiment en plein milieu, je préfère encore qu'il y ait une suite, même estampillée clairement comme venant d'un nouvel auteur.

Si c'est une série, je préfère que ça s'arrête.

Si c'est un livre fini, je n'aime pas du tout qu'une suite soit inventée par un autre auteur (comme avec "Dracula l'immortel" par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Empty Re: Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s)

Message par Tatooa Mar 20 Aoû 2013 - 20:33

Tout dépend du talent de l'auteur qui reprend.
Je pense que dans le cas d'une saga inachevée et qui reste sur un suspens pas possible, je préférerais avoir une suite. Mais avec talent, sinon ça ne vaut pas la peine... Après c'est aussi aux éditeurs à être hyper-vigilants sur la qualité de la suite écrite par un autre auteur.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Empty Re: Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s)

Message par Drean Mar 20 Aoû 2013 - 21:11

Je vais dire: écrire la suite! Ça a fonctionné pour Dune (apparemment c'est encore mieux).
Je dis ça surtout parce que si G.R. R. Martin n'écrit pas la fin du GOT: je me pends!pendre
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s) Empty Re: Oeuvres posthumes et nouvel(s) auteur(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum