Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Divergente (film)

+5
Sophie
Tatooa
Line
Sélène
Ivy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Divergente (film) Empty Divergente (film)

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:13


Divergente


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis (allociné) : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Date de sortie : le 9 avril 2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:27

Les personnages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:30

Certains choix me laissent perplexe, tel que celui d'Eric notamment (cheveux filasses et gras normalement humhum ; mais j'adore cet acteur donc bon) ou Peter (qui a l'air d'un minet à mon gout) ou encore Al.

Par contre, le choix de Tris, Quatre et surtout Jeanine, me semblent super !!!

J'attends avec impatience en tout cas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 22:50

Je vais le voir ce weekend, il semblerait que les critiques soient plutôt bonnes donc je pense passer un bon moment !

Quelqu'un l'a déjà vu aujourd'hui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 14:45

j'ai aussi super envie d'aller le voir... mais, j'avoue que j'attends un peu les aperçus de ceux qui l'ont vu avant de me prononcer  Sourire , puis par chez moi, une place de ciné ça va quand même entre 7 et 10 boules!  Oo Donc j'attends vos avis avant de me décider pour de bon Frotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 18:44

Pour le moment je n'ai eu que des bons échos !! Il faut à tout prix que j'aille le voir aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Ivy Dim 13 Avr 2014 - 15:22

Je l'ai vu, c'était pas mal (mais sans plus). Je dirais que c'est très fidèle au livre  Sourire, par contre je l'ai trouvé un peu long (j’étais fatigué aussi).

Pour les points négatifs je trouve le choix des acteurs moyens pour certains (par rapport à l'âge, ou par manque de charisme) Thinking. Le film est un peu trop sombre dû à l'univers " cloisonné " des Audacieux, ça manque de couleur. Ça donne une ambiance un peu monotone et lassante.

Donc c'est sympa sans plus, et loin d'être à la hauteur d'un Hunger Games.


Dernière édition par Ivy le Mar 22 Avr 2014 - 21:54, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 20:47

Je suis allée le voir hier et moi j'ai bien aimé.

C'est très fidèle au livre comme le dit Ivy malgré quelques petites différences

Si vous n'avez pas lu le premier tome abstenez vous :

Pour le casting des acteurs, comme j'ai lu le livre il y a un moment je ne me souvenais plus d'à quoi ressemblait tous les personnages selon les descriptions mais aucun ne m'a dérangé à part Will et Peter qui se ressemblent tellement dans leurs coiffures qu'on ne les reconnait pas l'un de l'autre par moment  Suspect 

Peter m'a semblé avoir moins de hargne que dans le livre aussi. Je l'imaginais plus méchant !

Après globalement j'ai bien aimé Tris et à ma surprise Quatre aussi alors que je trouvais que l'acteur ne correspondait pas vraiment à l'image que je m'en faisais.

Les combats ont l'air plutôt réalistes pendant l'entrainement des audacieux.

Au final, certaines choses ont été enlevées sinon le film aurait duré 4 heures mais ça passe  Sourire 

Pour ma part je trouve qu'il est mieux réalisé que le premier Hunger Games dans les choix scénaristiques.

Encore une petite déception :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:08

Je suis allée le voir hier soir et j'ai été agréablement surprise. Je n'avais pas lu la trilogie mais je compte vite y remédier en me l'achetant en anglais quand je passerais à la Fnac ! :) Je m'attendais à un film type Twilight/Hunger Games mais non, je trouvais que ça faisais beaucoup moins niais !
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je suis une grande fan des Hunger Games que j'ai lu et relu tellement de fois que mes livres sont en état de décomposition, mais les films m'ont réellement déçue :/ Enfin bref, j'ai été vraiment contente de le voir hier même si c'est sur que je lui ai trouvé à la fin quelques longueurs assez inutile, comme le plan sur fond de coucher de soleil où les héros s'embrassent. Sérieusement un coucher de soleil, vive l'originalité ! x')
A part ça, je pense que je recommanderai fortement le film à mes amies qui ne sont pas encore allé le voir ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Sélène Mar 22 Avr 2014 - 20:14

Je suis également allée le voir et j'ai moins aimé que le livre !
Je l'ai trouvé long, il a été adoucit vis à vis du public adolescent visé et c'est bien dommage ! Il y avait une atmosphère dans le livre que je n'ai pas retrouvé dans le livre :
Spoiler:

Je trouve également que les acteurs se ressemblaient, j'ai été un peu perdu et certaines relations ne sont pas mises en avant !

Au début je trouvais 4 très âgé, bon il fait toujours ses 30 ans mais on va dire que ça passe ! Je n'étais pas non plus emballée par Shailene Woodley mais au final ça va !

Je trouve aussi que les étapes et les tests ont été raccourcis !

Bref, le film a vraiment été adouci et moi je me suis ennuyée !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 20:25

Ah oui moi aussi je l'ai vu ce week end et je pense globalement comme toi, j'ai préféré le livre !!
Trop de choses sont minimisées et comme tu dis y compris les relations entre les personnages !! Mais je ne me suis pas ennuyé pour autant, globalement je l'ai bien aimé !

Par contre ma maman l'a vu avec moi et elle n'a pas lu le livre donc elle a adoré le film et surtout quatre qui était tout à fait a son gout mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 20:28

mhhh, les avis sont vraiment partagés, je vais donc attendre qu'il sorte pour le voir  rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Sélène Mar 22 Avr 2014 - 20:41

Mais 4 est à mon goût aussi mais on ne va pas me faire croire qu'il a 18 ans le mec ! lol

Spoiler:

Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 20:53

Oui c'est clair qu'il fait beaucoup plus vieux, c'est surement pour ça qu'il a bien plus a ma mère hihi

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Sélène Mar 22 Avr 2014 - 22:02

Tout a été édulcoré, à croire que pour plaire aux adolescents, il faut faire un film simple, basic...
C'est bien dommage, il y avait bien plus que ç à voir dans cette histoire !
Et oui je pense que le film est plus sympa si tu n'as pas lu le livre. Tu n'as aucune attente, ni aucun ressentis que tu veux retrouver dans le film !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 8:16

Oui voila c'est tout à fait ça : simplifié à outrance !
Oui c'est ça tu n'es pas déçu et au moins après tu trouve le livre riche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 13:20

Je me rends compte qu'on a plus ou moins les mêmes ressentis en ayant lu le livre.

Au final nos déceptions sont toutes liées à des événements mal retranscrits par rapport au livre, le film en lui même est plutôt sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Line Dim 4 Mai 2014 - 13:11

Bon alors... je vais dire tout le contraire de vous...  Siffle 
J'ai été voir le film vendredi soir, et j'ai lu le livre samedi matin... du coup, voici ma comparaison des deux :
- J'ai adoré le film et je me suis plutôt ennuyée avec le livre. Je trouve que la fidélité est là. Je n'ai pas appris beaucoup plus en lisant le livre.
Spoiler:
- Les ajouts du film étaient bénéfiques car le livre est très court finalement.
Spoiler:
- Le livre comprend très peu de descriptions (au niveau des lieux) - je le répéterai dans mon avis sur le livre mais c'est le gros point négatif dans l'écriture (du jeunesse avec peu de développements) - alors j'étais très contente d'avoir les images du film en tête pour visualiser le tout.
Spoiler:

Bon maintenant, c'est vrai qu'il y avait quelques petites choses qui n'étaient vraiment pas claires pour une personne comme moi qui n'avais pas lu le livre :
Spoiler:

Au sinon, pendant tout le film, Silénia et moi nous sommes demandé si Theo James (Quatre) n'était pas parent avec James Franco tant ils se ressemblent !!! rire
Et moi qui n'étais vraiment pas fan de Shailene Woodley (l'actrice principale de la série La Vie secrète d'une ado ordinaire), je l'ai vraiment beaucoup appréciée en Tris. Je pense que c'est son rôle souvent agaçant dans la série qui m'avait fait la prendre en grippe, car franchement, je l'ai trouvée très convaincante en faible altruiste qui petit à petit évolue !  Sourire Je ne dis pas qu'elle a le charisme d'une Jennifer Lawrence, mais à sa manière, elle réussit à porter un bon film.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 7:48

Je crois que c'est la première fois de ma vie que je vais dire ça mais j'ai préféré le film au livre!  xd 

Finalement il n'est pas trop mal même s'il aurait pu être mieux exploiter pour certaines scènes!

GROS SPOILER:

Et mon plus grand choc est la révélation suivante: Quatre a joué dans Downton Abbey!

Mais pour l'ensemble j'ai trouvé qu'il était divertissant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 12:09

J'ai enfin terminé le livre (je l'ai entamé jeudi dernier enfaite donc le "enfin" n'est pas forcément de mise), et du coup je vais pouvoir regarder le film en paix.

Mais je suis ravie de lire que pour certain le film est mieux que le livre (c'est chose rare normalement).

Car je dois avouer que le livre m'a bien plu (grâce à son côté midinette, écrit au présent et à la première personne, sans prise de tête, avec de l'amour...) et je pense que je vais passer un bon moment devant le film prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Tatooa Jeu 7 Aoû 2014 - 13:35

Je l'ai vu dans l'avion (en deux fois (40 minutes à l'aller et le reste au retour, arf !)) et j'ai bien aimé, mais je ne connais pas le livre donc je n'avais pas d'a priori.
J'adore l'acteur qui fait Quatre, et si au début j'ai trouvé l'héroïne quelque peu banale, au fur et à mesure que le film avançait elle prend de l'assurance et de l'étoffe, c'est plutôt bien fait et très bien joué par l'actrice que je ne connaissais pas.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 14:05

J'ai trouvé l'histoire d'amour entre les deux héros bien plus naturelle et crédible que dans le livre.

(Surement car dans le livre elle ne cesse de se décrire comme une "petite fille", et que du coup je l'imaginais bien plus (trop?!) jeune que Quatre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Tatooa Ven 15 Aoû 2014 - 11:42

Rah je n'avais pas reconnu en Theo James le beau turc qui séduit Marie dans Downton Abbey ! Par contre je me souvenais de ce foutu beau gosse dans Underwold 4. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Sophie Ven 15 Aoû 2014 - 22:32

J'avais vu ça aussi sur Internet et je ne l'avais pas reconnu non plus !
En même temps il ne fait que quelques apparitions dans Downtown Abbey.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Tatooa Sam 16 Aoû 2014 - 8:42

Lol tout ce que je me souviens de lui dans Downton Abbey c'est qu'il était un sacrément beau turc et que j'avais bien compris pourquoi Marie craquait ! Mais il faudrait que je revois l'épisode pour me souvenir exactement de sa tête...  Siffle
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Sophie Sam 16 Aoû 2014 - 18:35

Il apparait au tout début de la série seulement donc on l'a un peu oublié !
Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Drean Dim 21 Sep 2014 - 20:46

Je viens de le regarder et franchement pas mal aimer, c'est bien fait,ça se regarde bien, on ne s'ennuie pas... J'ai complètement craqué pour Four (bon ok j'ai oublié mon âge pour une minute hein!!! xd ) .
Bon film de dimanche après-midi mê'me si c'est très dirigé ado  : ça passe très bien... Du coup ça m'a donné envie de lire la suite des bouquins (bien sûr... Ennuyeux )
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Sélène Dim 21 Sep 2014 - 21:47

Oui enfin on oublie vite que Four est censé avoir 18 ans ! Dans tous les cas c'est légal !! rire
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Drean Lun 22 Sep 2014 - 0:04

euh...oui ! Rougis mdr
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Tatooa Lun 22 Sep 2014 - 8:34

Lol c'est ça ! Bah j'ai pas lu les livres et j'ai pas l'intention de les lire, les films vont m'aller très bien ! Un peu comme pour GoT... Rougis

Quand je pense qu'il va être le héros du prochain Underworld, j'en Bave d'avance ! Hot
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Divergente (film) Empty Re: Divergente (film)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum