Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Roméo + Juliette (le film)

2 participants

Aller en bas

Roméo + Juliette (le film) Empty Roméo + Juliette (le film)

Message par Ivy Mar 29 Juil 2014 - 13:36

Roméo + Juliette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Date de sortie : 9 avril 1997 / Réalisateur : Baz Luhrmann / Durée : 2 h 00 / Genre : Drame, Romance / Nationalité : Américain

Casting : Leonardo DiCaprio, Claire Danes, John Leguizamo, Harold Perrineau

Synopsis : Verona Beach, un quartier de Los Angeles, est le théâtre de la haine entre deux familles ennemies : les Montaigue et les Capulet. A l'occasion d'un bal donné chez ces derniers, Romeo et son cousin Mercutio s'introduisent chez leurs rivaux où le premier tombe amoureux de la belle Juliette qui ne tarde pas non plus à succomber à ses charmes. Les deux amants s'enlisent alors dans une passion interdite et surtout dangereuse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Roméo + Juliette (le film) Empty Re: Roméo + Juliette (le film)

Message par Line Mar 29 Juil 2014 - 14:29

J'aime ce film autant que je le hais...  Love 

Je trouve que c'est une adaptation brillante (casting soigné, texte shakespearien respecté à la lettre, très bonne adaptation dans un cadre moderne, même si assez incongru). Maintenant, j'ai toujours préféré voir les pièces de théâtre... au théâtre... donc forcément, un film perd un des rôles importants : le public.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Roméo + Juliette (le film) Empty Re: Roméo + Juliette (le film)

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 14:59

Line a écrit:  Love 

Je trouve que c'est une adaptation brillante (casting soigné, texte shakespearien respecté à la lettre, très bonne adaptation dans un cadre moderne, même si assez incongru).
je suis tout a fait daccord avec toi line  sourire 
jadore ce film ! léo est superbe en roméo !
Je pleure à chaque fois à la fin de ce film, même si je l'ai vu 30 000 fois, façon de parler.
C'est un de mes films cultes et je trouve que l'idée de le moderniser en ne touchant pas au texte shakespierien c'est superbe !
Bref un film à voir et à revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roméo + Juliette (le film) Empty Re: Roméo + Juliette (le film)

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 9:53

Je rejoins carrément vos avis. Ce film est génial. Les acteurs sont magnifiques, et jouent à la perfection. L'idée de moderniser ce livre culte est très efficace, je trouve que l'on s'attache et on s'identifie plus aux personnages de cette manière.

Un super film, à recommander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roméo + Juliette (le film) Empty Re: Roméo + Juliette (le film)

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 12:12

et la scène de la piscine me fait tjr rever

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roméo + Juliette (le film) Empty Re: Roméo + Juliette (le film)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 18:39

Line a écrit:Je trouve que c'est une adaptation brillante (casting soigné, texte shakespearien respecté à la lettre, très bonne adaptation dans un cadre moderne, même si assez incongru). Maintenant, j'ai toujours préféré voir les pièces de théâtre... au théâtre... donc forcément, un film perd un des rôles importants : le public.

J'avoue, quand Mercutio, Roméo et consort annoncent qu'ils "tirent leur glaive" quand ils dégainent un flingue!  rire 
La première fois que j'ai vu le film, c'était en cours de français au collège. Nous étudiions Roméo et Juliette. Forcément, mettez une trentaine de jeunes cons de treize ans dans une salle de classe, et là, vous ne pouvez pas vous empêcher de rire!
Ceci dit, je l'ai revu plus tard... Même si certaines scènes, très bruyantes, avec le jeu exacerbé des acteurs, m'ont donné la migraine, je pense avec le recul qu'il y a des idées brillantes.
Tout d'abord, faire se dérouler l'histoire de nos jours à L.A. et non-pas sur les terres de la vieille Europe, il fallait oser! Le tatouage du Père Laurent (le prêtre qui marie les deux tourtereaux dans la tragédie de Shakespeare), le bal costumé, la scène du coup de foudre à travers l'aquarium, les costumes de Léo et de l'adorable (c'est une de mes actrices préférées!) Claire Danes à ce moment-là, le nom des protagonistes sur les plaques minéralogiques des voitures, la musique classique dans les scènes de baston qui ouvrent le film... Quand Shakespeare devient un film d'action!  Sourire 
Et le must: le MONOLOGUE DE MERCUTIO DANS SON DÉGUISEMENT DE OUF' ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roméo + Juliette (le film) Empty Re: Roméo + Juliette (le film)

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 22:06

j'aime cette version décalée, la langue de Shakespeare dans un décor totalement différent.

Et je suis tombée amoureuse de l' OST de ce film, je me rappelle avoir acheter le 1er album et l'avoir écouter en boucle.
Puis j'ai découvert qu'il y avait une deuxième album, plus instrumental, magique.

Si jamais vous avez l'occasion de l'écouter, ça va réveiller pas mal de souvenir en vous :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roméo + Juliette (le film) Empty Re: Roméo + Juliette (le film)

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 13:12

magnifique ost !
ma préféré c kissing you de des'ree

c romantique !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roméo + Juliette (le film) Empty Re: Roméo + Juliette (le film)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum