Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

5 participants

Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 20:55

Corbeau

Tome 1 : Aile de Corbeau

de Patricia Briggs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

La cité de Colossaë fut longtemps un havre d'étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu'ils ne purent contenir qu'en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l'Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu'ils ont juré de protéger... Séraphe est l'une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu'un ancien soldat, Tiér, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission. Jusqu'au jour où Tiér disparaît et Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s'affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres...
Editeur : Milady
Prix : 19 € (GF), 11 € (Intégrale poche)

Notes des membres :
4 : Kisten, Silénia
4,5 : Line

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Kisten Mer 7 Avr 2010 - 21:07

lu ou acheté ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 21:10

Rien de tout ça !!! mdr

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Ivy Mer 7 Avr 2010 - 21:28

Oui comme Sola nous a réclamé du boulot rire, je lui ai proposé de remplir la section de Patricia Briggs avec ses autres livres edité en france sourire.
Elle va nous faire encore tout plein d'autres sujets rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 21:30

:donotdisturb: A partir de maintenant, je bosse !!!

mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Ivy Mer 7 Avr 2010 - 21:32

mdr mdr mdr
Merci de nous donner un petit coup de main :bisous:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 21:33

Ben dis donc, c'est avec grand plaisir ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Kisten Mer 26 Oct 2011 - 16:27

Corbeau : L'intégrale sort le 2 décembre 2011 chez Milady pour 11 euros. Ajout de la couverture poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Line Mer 26 Oct 2011 - 17:25

Oh c'est génial !!! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Kisten Jeu 15 Déc 2011 - 21:47

J'ai dépasser le cap des 200 pages et j'adore. jumpy
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Line Sam 17 Déc 2011 - 13:36

Je suis au milieu du chapitre 5 (page 145). J’aime beaucoup aussi. sourire C’est vraiment prenant, même si j’ai eu du mal à comprendre les lois de la magie. euh...
J’ai été très surprise d’avoir la seconde partie du bouquin dès le chapitre 3 ! Hallucine
Spoiler:


Chapitre 1 et 2 : Je me suis directement attachée à Tiër. Il a un certain charisme. Love
Spoiler:
Chapitre 3 :
Spoiler:
Chapitre 4 :
Spoiler:

Chapitre 5 :
Spoiler:


Bref, j’ai vraiment accroché à ce monde ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 14:05

je pense que celui-là ne va pas mettre longtemps à atterrir dans ma PAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Kisten Lun 19 Déc 2011 - 12:35

ça y est j'ai fini. Je commencerais le tome 2 quand vous aurez fini vous aussi le tome 1. Happy

Alors J'ai beaucoup aimé, c'est plus maitrisé que la série sur Aralorn. Par contre, l'action n'est pas très présente, a part vers la fin. Thinking Moi ça m'a pas gêné... rire On retrouve aussi ce qui fait la marque de fabrique de P.B : Des contes bien construit ici et la dans la roman.
Spoiler:

Les personnages principaux sont travaillés, la j'ai rien a redire mais les méchants...C'est le minimum syndical, elle s'est pas trop foulée. Siffle J'aurais aussi aimé en savoir plus sur les voyageurs.

D'autres choses qui m'ont déçu :

Phoran,
Spoiler:


J'ai trouvé la fin
Spoiler:

Malgre tout ça, ça reste un bon roman de fantasy avec pleins d'idées originales. Sourire

Ma note : 4

J'ai quand même hâte de lire la suite Siffle



Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Line Lun 19 Déc 2011 - 16:42

J'ai fini le chapitre 7 (page 202) ! rire Bref, je ne suis pas prête de te rattraper (je n'aurai sans doute pas le temps de le lire avant mercredi, mais promis, après, je mets un coup d'accélérateur ! slayer rire ).

Chapitre 5 :
Spoiler:


Chapitre 6 :
Spoiler:

Chapitre 7 : J'ai adoré ce chapitre ! jumpy
Spoiler:

Patricia Briggs met toujours des contes/légendes de son crû dans ses récits, et c'est un de ses grands atouts ! champion Ce livre est vraiment supérieur (dans l'écriture et le développement de l'histoire) à "Sianim" (Masques) ! Sourire


Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 8:55

Je vous rejoins, j'ai lu 3 chapitres...


Et pour le moment j'aime bien.

Au début je me suis dit "pfff encore un roman fantasy stéréotypé..." et puis finalement l'auteur laisse pas mal de mystère qui fait que l'on s'accroche !

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Line Sam 24 Déc 2011 - 2:36

J’ai fini le chapitre 11. sourire Ce livre est très prenant !
Spoiler:
Je pense finir ce premier tome demain. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Silénia Mar 27 Déc 2011 - 13:36

J'avance pas beaucoup. Je n'ai lu que 3 chapitres...

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Line Mar 27 Déc 2011 - 15:24

[Attention, ne lisez pas mes spoilers, ils contiennent des commentaires sur la fin du livre !]

Mon avis :

Dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était un très bon livre. sourire L’écriture est fluide sans être simple, le monde créé est bien pensé et se dévoile un peu plus au fur et à mesure de l’histoire, l’intrigue est bien ficelée avec plusieurs aventures qui se recoupent, les personnages sont vraiment attachants, et les légendes qui s’incrustent de temps en temps dans le roman sont captivantes. Sourire Par contre, comme d’habitude avec Patricia Briggs, la fin est vraiment trop rapide. assomé Enfin, au moins, on ne peut pas dire que la surprise n’était pas là ! rire
Spoiler:
En parlant de surprise et d’originalité, les personnages en sont unes. Clap Le côté « familial » est vraiment mis en avant et c’est vraiment rare d’avoir ce genre de personnages en fantasy. D’habitude, on a toujours le héros solitaire qui porte le poids du monde sur ses épaules. Je dois dire que ici, cela me fait un peu penser aux meutes de loups-garous (et nous savons combien l’auteure aime ces dernières). Siffle
Spoiler:
Quant aux Voyageurs, leur petit côté « tsiganes » était vraiment attrayant. jumpy Même si je préfère notre famille de fermiers, j’aimerais tout de même en savoir plus sur eux.
Spoiler:
Et puis, il y a l’Empereur, qui est à la fois agaçant par son côté larmoyant et respectable par son envie de s’améliorer. Sourire
Spoiler:
Seul bémol : le côté « maléfique » est vraiment mis en retrait. euh... Ce ne sont pas des bisounours (au contraire) mais c’est trop peu développé pour que nous nous rendions bien compte des horreurs que leurs actes impliquent.
Spoiler:
Je suppose que, maintenant que les bases sont posées, la suite nous éclairera un peu plus sur les adversaires ! Sourire

Bref, une très bonne lecture, et j’enchaîne avec le second tome directement ! Sophie

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 20:08

Désolée, mais je l'ai laissé en pause pour le moment...

Je suis malade et très fatiguée, et j'ai préféré passer à un livre "facile" plutôt que de me dégoûter de Corbeau... oops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Line Mar 27 Déc 2011 - 20:44

Aie. assomé Prompt rétablissement ! Calin

Ne t'en fais pas pour le livre (cela ne doit pas devenir une corvée !), le principal est que tu te reposes un peu ! bisous2
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Silénia Lun 2 Jan 2012 - 12:35

J'en suis au chapitre 10, plus ou moins la moitié du premier tome.

J'ai un peu de mal à suivre parfois.

Et aussi, je m'interroge sur un "personnage"

Spoiler:

Sinon, j'aime bien les ordres des voyageurs et les pouvoirs qu'ils possèdent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Silénia Dim 19 Fév 2012 - 13:51

Mon avis:

Je n'ai pas été si emballée que ça à part pour la famille de Tiër et la fin du livre. Je pense que je me suis jetée sur le livre parce que c'était un produit de Patricia Briggs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

J'ai trouvé dommage qu'on ne s'étende pas plus sur l'histoire des Voyageurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certes, les légendes sont magnifiques mais j'aime bien quand il y a un lien plus prononcé avec le présent de l'histoire. Peut-être dans le tome 2?

Le bond dans le temps m'a un peu dérangé au début. On se sait rien sur la vie de Tiër et Séraphe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la fin du tome 1, c'est vrai qu'on comprend qu'en fait il ne devait pas y avoir grand chose à se mettre sous la dent vu que Tiër et Séraphe n'étaient pas très perspicaces l'un vis-à-vis de l'autre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et puis, on comprend que l'histoire ne peut vraiment prendre son essor qu'avec les enfants eux aussi dotés de dons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fin était effectivement trop rapide.

Spoiler:

Les personnages que l'auteure a créés sont vraiment très intéressants. Aucun ne peut voler la vedette à l'autre car ils ont tous un pouvoir digne d'intérêt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai quand même peur pour Jës.

Spoiler:

Et Phoran est, je suis d'accord, un peu lassant au début parce qu'il est un peu gras et mou mais néanmoins intelligent. Et il apprend à se servir de cet avantage.

Spoiler:

Pour le côté maléfique, pour reprendre les termes des autres,
Spoiler:


Dernière édition par Silénia le Lun 9 Avr 2012 - 11:08, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Line Dim 19 Fév 2012 - 14:29

Oh tu l’as fini ! jumpy

Ne t’en fais pas, je pense que tu devrais apprécier plus le tome 2. Sourire
Et je crois qu’on saute tous un peu dessus quand on voit le nom de l’auteure. rire



(Modo : ajout notes)

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 0:24

l'ayant terminé (depuis un moment mais j'étais en vacance), je viens donner mon avis qui est très positif !

en un mot : j'ai adoré !

l'histoire est originale et agréable, les personnages très attachants, l'intrigue intéressante, il n'y a aucun moment de mou, même si rien ne surprend on ne prévoit pas forcément tout, le style d'écriture est simple mais non enfantin, le tout se lit très facilement, et la lecture est fluide.

de plus ce qui est pour moi le gros point fort de ce livre par apport aux autres du style est qu'on suit
Spoiler:
. Par contre le point faible est comme souvent que
Spoiler:
ajouté à une fin trop rapide à mon gout.(les spoilers révèlent la fin des premiers chapitres)

du coup, bien que le livre ne m’intéressais au départ pas vraiment (je pensais que ca serait une histoire simplette et avec des amourettes et une héroïne morne), je suis contente d'avoir écoutais vos avis car ce livre à été très agréable.
il n'est toutefois pas LE livre à lire mais est une lecture sur laquelle on peut s'arrêter ! Je vais d'ailleurs commencer le tome 2 :D

pour moi ca sera donc un beau 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Asheka Mar 29 Jan 2013 - 21:11

Je viens de finir ce tome, j'aime beaucoup, même si certains passages un peu (trop) rapides sont déconcertants
Spoiler:
J'ai bien aimé l'intro par contre, je trouve plus sympa ces deux premiers chapitres et le saut dans le temps plutôt que de voir le démarrage avec les enfants et avoir seulement deux paragraphes disant que Tiër et Séraphe s'étaient rencontrés alors que la jeune fille était menacée de mort, le soldat était alors intervenu pour la sauver blablabla.

Je m'attendais à des trahisons qui ne sont pas venues
Spoiler:
finalement c'est presque aussi bien que quand il y a des trahisons auxquelles on ne s'attend pas. A plusieurs moments j'ai quand même eu le sentiment que les héros s'en sortaient trop facilement, je n'avais pas vraiment peur pour eux
Spoiler:

Je donne un 4
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 1 : aile de corbeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum