Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

4 participants

Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 21:12

Hurog

Tome 1 : Les chaînes du dragon

de Patricia Briggs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Aux yeux de tous, Stolon est un peu simplet. Personne n’imagine qu’il a joué la comédie toutes ces années pour se préserver de son père, roi cruel et tyrannique. À la mort de ce dernier, Stolon devrait devenir le nouveau Hurogmestre, mais certains en profiteraient bien pour l’écarter du trône. Pour reconquérir son royaume, Stolon va devoir prouver sa valeur et lutter contre les envahisseurs du Vorsag. Des envahisseurs bien déterminés... Car Hurog est loin d’être une terre ordinaire. Les ancêtres de Stolon ont donné leur vie pour défendre ce qui fut le dernier refuge des dragons.

Autres résumés :
Spoiler:
Éditeur : Atalante (Grand Format), Milady (poche)
Prix : 19,95 € (GF), 7,60 €
Date de parution : novembre 2008 (GF), 26 avril 2013 (poche)

Notes des membres :
4,5 : Zyah80, Asheka

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Hurog - Tome 1 : Les chaines du dragon

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 19:53

Spoiler:

Autre résumé : Depuis l'époque où les nains venaient y commercer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog.
Ce que je viens de dénicher peut effectivement passer pour un trésor. Pourtant, cette trouvaille, je m'en serais volontiers dispensé. Ce sont des ossements de dragon. Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péricliter. Elle dépérit de chagrin, racontent les chroniques, et il ne restera que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur. Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge.
Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. A l'origine, " Hurogmestre " signifiait " gardien des dragons ".
Spoiler:


Dernière édition par Zyah80 le Lun 3 Déc 2012 - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 17:19

J'ai beaucoup aimé ce livre. Ici, exit la bitlit. On se retrouve dans un univers médiéval ou l'action se déroule au nord Warrior (tien tien). Hurog est une forteresse en délabrement mais aussi un peuple. Les personnages sont bien décrits évitant la caricature et les stéréotypes même si certains clichés de la fantasy sont conservés. Méfiez-vous rien n'est noir ou blanc. Frotte
L’histoire, malgré qu’elle soit linéaire, est bien ficelée et je n’ai pas tout deviné…
C’est un ouvrage que je conseillerais a quiconque souhaite découvrir la Hight fantasy.

ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 17:28

Hum... ça donne envie ! +1 ( y a-t-il moyen que tu ajoutes la couverture? -juste par curiosité Sourire - )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 18:08

C'est fait sourire Merci a mon mari qui l'a fait de la maison car moi au travail j'ai pas accès aux images Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Tatooa Lun 3 Déc 2012 - 18:51

Vui, déjà ça me tentait, une nouvelle venue d'aujourd'hui a dit que c'était bien, aussi ! Et avec cet avis en plus, vala, vala, je suis carrément alléchée... Bave
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Asheka Mar 4 Déc 2012 - 6:23

C'est par ce livre que j'ai découvert Patricia Briggs, quelle heureuse rencontre ! Ensuite je repassais tous les dix jours à ma librairie préférée pour savoir si la suite était sortie.

J'ai aimé le personnage principal, un garçon sensible, intelligent (parfois il a du mal à percuter mais la plupart du temps il fait juste semblant d'être idiot), courageux.
J'ai adoré Oreg, le mage dont je n'ai pas percé le secret avant la fin du livre (bon pour ça je suis bon public, je vois rarement arriver les révélations fracassantes).
L'ensemble des personnages m'a plu, peu sont tout noir / tout blanc.
L'intrigue m'a plu,
Spoiler:
j'ai trouvé les rebondissements agréables et pas "sortis du chapeau".

Faudra que je le lise une troisième fois pour détailler un peu plus, mais en tout cas ma note est la même après les deux premières 4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Tatooa Mar 4 Déc 2012 - 8:35

Voilà, c'est Asheka la nouvelle dont je parlais (excuse moi Asheka, j'avais oublié ton pseudo quand j'ai écrit ici). Et après deux notes pareilles, ça va être trop trop tentant. J'aimerais juste qu'ils sortent en poche, là ils sont un brin cher. Hot
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Asheka Mar 4 Déc 2012 - 12:16

T'es un peu loin pour que je te prête les miens (ma confiance dans les services postaux a des limites). Ta bibliothèque municipale n'a pas non plus ? J'étais étonnée, dans mon bled le rayon fantasy est pas mal rempli.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Kisten Mer 27 Mar 2013 - 15:28

Ajout de la couverture poche qui sort le 26 avril 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Tatooa Mer 27 Mar 2013 - 18:10

Yahouuuuuuuu ! Youhou
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Line Mer 27 Mar 2013 - 18:46

Super ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon Empty Re: [briggs, patricia] hurog - tome 1 : les chaînes du dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum