Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon

4 participants

Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon Empty [briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon

Message par Kisten Ven 17 Fév 2012 - 20:59

Sianim
Tome 3 : le voleur de dragon

de Patricia Brigg


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.
Editeur : MILADY
Sortie le 23 mars 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon

Message par Line Ven 17 Fév 2012 - 21:14

Happy

C'est chouette qu'ils éditent les autres aventures de Sianim ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon

Message par Kisten Jeu 26 Juil 2012 - 13:54

Le meilleur de la série "Sianim" grâce a une ambiance un peu plus sombre, une histoire beaucoup mieux maitriser et une heroine forte et torturée.

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon

Message par Asheka Jeu 7 Fév 2013 - 21:40

Fini !
J'ai adoré ! J'aime bien suivre de nouveaux personnages dans un univers déjà (partiellement) connu, et j'ai vite apprécié l'héroïne, forte mais fragile à la fois avec un bon dosage à mon goût.
Spoiler:

On voit encore peu Ren, mais on en apprend quand même plus sur lui.
Spoiler:

J'ai eu quelques surprises dans la narration, rien de très marquant mais j'aime bien me dire à certains passages ou en repensant à l'ensemble "je n'aurais pas cru ça".
Spoiler:

4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon

Message par Tatooa Lun 1 Juil 2013 - 11:28

J'ai beaucoup aimé ce tome.
On sent que Patricia Briggs y a davantage de maîtrise. Bien que l'ambiance soit assez sombre, son humour revient par moments.
J'ai beaucoup aimé Tris, c'est un personnage très attachant (dans tous les sens du terme, Rialla pourrait en témoigner !). Dans ce tome tous les personnages sont aboutis, bien "délimités", intéressants.
On a quelques surprises, c'est plutôt bien ficelé (même si la trame des romans de P. Briggs est toujours plus ou moins la même) !

Attention spoiler sur la fin du livre :
Spoiler:

Ma note : 4  (voir spoiler)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 3 : le voleur de dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum