Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

+3
koialan
Kisten
Line
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Sam 28 Mai 2011 - 22:46

Sianim

Tome 2 : L'épreuve du loup

de Patricia Briggs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Résumé :

Aralorn est une mercenaire changeforme…
Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?
Résumé vo :
Spoiler:
Edition : Milady
Prix : 7 €
Date de parution : 23/09/2011

Notes des membres :
4 : Line
4,5 : koialan
5 : Mely


Dernière édition par Line le Jeu 3 Nov 2011 - 12:12, édité 7 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Dim 29 Mai 2011 - 12:01

J'ai lu le début du premier chapitre (mis à la fin du premier tome) et cela semble un peu plus passionnant ! Il y a un peu de mystère.
Spoiler:
Bref cela m'intrigue. J'achèterai cette suite de Masques !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Kisten Lun 1 Aoû 2011 - 22:18

Un petit aperçu de la couverture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Sam 13 Aoû 2011 - 22:49

A défaut de résumé vf officiel, j'ai ajouté ma traduction (mi-littérale, mi-littéraire) du résumé vo. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Kisten Dim 4 Sep 2011 - 14:41

Ajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Dim 25 Sep 2011 - 20:44

Ajout du résumé vf officiel de l'éditeur. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Dim 2 Oct 2011 - 20:21

Je l’ai commencé dans la voiture. Sourire D’après mon père, on est restés à l’arrêt longtemps, coincés dans les bouchons sur l’autoroute, mais moi… je ne me suis aperçue de rien. Siffle
C’est un bon début. sourire Cela va vite (c’est Patricia Briggs aussi rire ) mais c’est prenant. J’avais été déçue par le premier tome, mais celui-ci semble meilleur. Sourire

Par contre, l’auteure m’a déjà fait peur dans le prologue. affraid Elle rappelle que le premier tome avait fait un bide, comme c’était son premier livre, très maladroit. Ce second tome bénéficie selon elle d’un peu plus d’expérience de l’écriture de sa part (point positif). Toutefois, comme elle l’a écrit pour elle, sans penser le publier un jour, juste parce qu’elle adore le personnage de Loup et voulait coucher sur papier l’entièreté de son histoire, et bien, elle dit que les habitués de ses livres y retrouveront des scènes déjà vues. Donc elle prévient que l’effet « réchauffé » risque d’ennuyer ses fans (point négatif). assomé Mais bon, à choisir je préfère voir des copies de ses autres livres plutôt que des maladresses de scénario et d’écriture, donc ça va, j’ai toujours envie de le lire ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Kisten Dim 2 Oct 2011 - 20:39

Pas très vendeur de descendre son livre. ça donne l'impression qu'en cas de bide, elle aura une bonne excuse. assomé
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par koialan Dim 2 Oct 2011 - 23:20

J'ai bientôt fini la malédiction d'Old Haven Line donc je vais essayer de te rattraper assez vite (ce qui veut dire que tu l'auras fini depuis longtemps mais qu'il sera quand même "chaud" dans ta mémoire!) Sourire

En ce qui concerne le prologue, je n'ai pas lu d'autres livres de l'auteur mis à part le tome 1 donc le déjà vu ne devrait pas me poser problème mais c'est vrai que trop se justifier peut véritablement casser son oeuvre. (c'est peut etre son but qui sait?)
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Ivy Dim 2 Oct 2011 - 23:43

Elle aurait peut-être pu réécrire son histoire avant de la vendre si elle en était pas satisfaite non ? ???. C'est quand même étonnant de faire publier un livre que l'on n'assume pas euh.... Qu'elle est l'intérêt de dire ça si elle accepte la publication ? Elle n'est pas très honnête avec elle-même je trouve. Si j'écris un livre que je trouve nul, je ne le propose même pas à un éditeur personnellement rire. Il y a peut-être une question d'argent derrière ça ? Innocent. Grâce à Mercy Thompson son nom suffit à faire sa promo... Siffle. Je suis d'accord avec Kisten, se sera une bonne excuse en cas d'échec.


Je passe mon chemin sur cette saga rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Lun 3 Oct 2011 - 0:17

@ Koialan : Oh, je vais t’attendre et lire autre chose alors ! Ce sera plus drôle ! sourire

Et je crois que je me suis mal exprimée. euh... En fait Patricia Briggs adore cette saga. Le problème est que ce n’était pas le cas des éditeurs avant son succès. Du coup, ben elle a quand même écrit la suite de « Masques » mais elle avoue qu’elle n’a pas pu s’empêcher de glisser quelques éléments dans ses autres sagas, croyant que ce tome (vu le bide du premier lors de la première édition) ne sortirait jamais. Elle m’a fait peur quand elle a commencé à reparler de la maladresse de son premier tome (c'est vrai que cela sonnait comme un avertissement avec des excuses assomé ), mais elle dit que dans l’ensemble, celui-ci devrait être meilleur à nos yeux (c'est plus une explication pour que les fans ne s'étonnent pas des ressemblances) ! jumpy

@Ivy : Non, cette saga ne casse rien, tu peux l’éviter. Elle n’est pas mauvaise, il y a juste mieux (mais bon, ce n’est mon avis que pour le premier tome bien sûr).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par koialan Mar 11 Oct 2011 - 12:03

J'ai fini le chapitre 3 (qui était super long soit dit en passant...).

Mes impressions sont plutôt bonnes car je trouve que l'auteur a fait beaucoup de progrès dans sa manière d'écrire. Elle dévoile des éléments au fur et à mesure ce qui les rend intéressants.

Pour parler de l'histoire j'adore l'idée de son retour chez elle.

Le côté famille est très marqué et on découvre un peu plus notre héroïne!!

Spoiler:


Spoiler:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Mar 11 Oct 2011 - 19:04

Ah je suis en même temps que toi alors, je reprends ma lecture ce soir ! jumpy

J'adore la scène de la baignoire... Siffle
Spoiler:

Au sujet du méchant :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par koialan Dim 16 Oct 2011 - 19:13

J'ai pas beaucoup avancé, je suis dans le chapitre 4.

J'aime l'aspect enquête que prend l'histoire!!

Par contre j'ai du mal à plonger dedans et je ne sais pas trop pourquoi.
Le style est peut être trop différent de La malédiction d'Old Haven que je viens de lire et dont j'ai adoré l'écriture.

Et toi Mely tu en es où?
Line tu lis plusieurs livres en même temps nan?

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Mely Dim 16 Oct 2011 - 19:33

J'en suis à la page 137 et je dois dire que je suis plongée dans l'histoire dès le tout début. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'apprécie qu'on en apprenne plus sur le passé d'Aralorn et certaines scènes sont touchantes et marrantes :
Spoiler:
L'histoire de fond est sombre et semble devenir une sorte d'enquête.
Je suis contente de retrouver Loup :
Spoiler:

En tout cas j'adore. Encore une fois Patricia Briggs nous prouve son talent pour l'écriture et captiver ses lecteurs.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Dim 16 Oct 2011 - 19:50

Et bien Mely, tu nous as dépassées ! rire Moi je suis à la page 122 (bref, je viens de finir le chapitre 5). Sourire
Oui koialan, je lis plusieurs livres en même temps. Sourire Mais ça commence à devenir difficile car ils sont tous passionnants. jumpy

Comme Mely, je me suis directement plongée dans "L'épreuve du loup". Comme les bases étaient posées avec "Masques", c'est beaucoup plus facile bien sûr, mais quand même, il faut souligner la grande amélioration entre les deux livres, même si, niveau méchant, ce n'est pas encore cela. Siffle rire
Spoiler:

J'aime bien les frères d'Aralorn aussi. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Mely Mar 18 Oct 2011 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'ai déjà fini. C'est bien triste parce que je trouve que c'était beaucoup trop court.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malheureusement je ne peux résumer mon avis quand quelques lignes mais j'ai passé un moment magique. Aralorn et Loup nous font voyager tant bien dans l'action, dans une certaine épopée et surtout dans l'amour. Le coupable est un peu une surprise même si je m'en doutais un peu et la fin est tout bonnement ce que j'attendais de Patricia Briggs : spectaculaire. Pleins de sentiments contradictoires mais je ne me lasse pas de parcourir l'écriture de cet auteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'apprécie bien plus Loup dans ce tome.

Spoiler de la fin sur Loup :
Spoiler:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Mar 18 Oct 2011 - 20:28

Oh, tu l’as fini ! jumpy

Moi je me suis arrêtée dimanche soir à la fin du chapitre 7. Sourire
J’aime toujours autant les petites histoires que raconte Aralorn aux enfants. Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par koialan Mar 18 Oct 2011 - 20:38

J'ai fini le chapitre 5.

J'aime beaucoup les personnages sont attachants!!

Mely tu l'as fini! Ton avis me donne envie d'avancer plus vite!
Il est assez court donc c'est vrai qu'on avance assez vite!!

J'ai hâte de lire ton spoiler sur Loup!! sourire

La je suis au moment où:

Spoiler:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Mely Mer 19 Oct 2011 - 1:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolée pourtant j'ai tenté d'avancer lentement mais enfin de compte je l'ai fini en un rien de temps.

Oui les contes d'Aralorn sont sympa. Par moment on a l'impression de faire partit de son public et qu'on l'entend nous la raconter. Ma préférée est celle qu'elle raconte à son frère Falhart vers les 20 dernières pages du livre.
Spoiler:

Koialan :
Spoiler:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par koialan Jeu 20 Oct 2011 - 10:21

T'inquiètes Mely on t'en veut pas!! (ou un tout petit peu... rire )

La je suis dans le chapitre 6 je crois en plein dans une histoire qu'elle raconte!!

Spoiler:

Je trouve que c'est de mieux en mieux, il y a de la tension qui apparait!

Spoiler:

Spoiler:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Dim 23 Oct 2011 - 12:01

J'ai fini le chapitre 10. sourire Il me reste une centaine de pages, je pense que je le terminerai aujourd'hui car c'est de plus en plus difficile de m'arrêter pour le faire durer. Je suis d'accord avec Mely, c'est un bon Patricia Briggs (pas le meilleur bien sûr mais vraiment supérieur au premier tome !). Sourire

Je suis trop contente pour ce qu'ils décident dans le temple !!! Happy Happy Happy
Spoiler:

Concernant le "méchant" :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par koialan Dim 23 Oct 2011 - 23:08

J'en suis au même endroit!! Happy

Et j'ai moi aussi adoré le passage du temple! Yeees !!
Spoiler:

Donc moi aussi je trouve que le livre prend de l'ampleur et l'histoire est super intéressante!!
Spoiler:

Vraiment je suis surprise de la qualité de ce tome par rapport au précédent!! Clap

J'ai hâte de connaitre les rebondissements de la fin!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Mely Lun 24 Oct 2011 - 15:05

Ils n'allez pas être déçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Lun 24 Oct 2011 - 19:00

Je l’ai donc fini hier soir, comme prédit. rire

Mon avis :

À tous ceux que le premier tome avait déçus mais qui aiment le style de Patricia Briggs, rassurez-vous, ce second volume est vraiment dans la lignée de ses autres livres. Sourire Bien sûr, tout va très vite (c’est du Patricia Briggs) mais comme elle se concentre ici sur une seule intrigue, tout se construit très bien.
Aralorn retourne chez elle pour les funérailles de son père. Mais celui-ci est en fait ensorcelé ! affraid Un seul mage noir aurait pu faire cela… mais comment cela pourrait-il être possible ? Suspect Aralorn et Loup vont mener l’enquête pour tenter de découvrir la vérité.
Les deux héros étaient déjà les personnages les mieux développés dans le premier tome, donc ici, on s’attache plutôt à montrer l’évolution de leur relation. Quelques scènes sont juste magnifiques Rose : il y a peu de mots échangés, mais les sentiments transparaissent si fortement par leur biais qu’un longue tirade aurait tout gâché. Les émotions sont palpables par les non-dits.
De plus, il y a beaucoup plus d’humour dans cette histoire. sourire Par contre, aucun des personnages secondaires du premier tome n’est développé pour la bonne et simple raison que les personnages secondaires changent ! euh... C’est un petit bémol (et bien oui, j’aurais voulu revoir Myr et Ren moi ! Pousse canette ) mais il est compensé par le fait que les « nouveaux personnages secondaires », à savoir majoritairement les membres de la famille d’Aralorn, sont vraiment chouettes. jumpy
Le livre est un peu court à mon goût, il n’apporte rien de nouveau dans la fantasy (c’est un peu normal mais direz-vous, on ne va pas changer tout un monde d’un tome à l’autre rire ), et le suspense ne nous tue pas, mais malgré tout, cela se lit facilement et avec le sourire. Yup Je pense que c’est surtout la supériorité de cette aventure en comparaison avec la première qui m’enchante réellement, mais franchement, je n’ai rien à dire de négatif. C’était vraiment sympa comme lecture et je ne regrette pas de ne pas être restée sur mon impression du premier tome. D’autant que la fin de ce tome est vraiment inattendue : cela fait toujours plaisir d’être surpris à la sortie d’un bouquin. Sourire

Ma note : 4



(Modo : ajout notes)


Dernière édition par Line le Mar 25 Oct 2011 - 17:14, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par koialan Mar 25 Oct 2011 - 14:31

Je l'ai fini ce midi, donc critique à chaud!! fight 1

Globalement je suis d'accord avec Line: la raison principale qui fait qu'on aime ce tome c'est qu'il est 1000 fois mieux que le premier!! Happy

Le tome 1 avait son charme mais ici c'est une toute autre histoire!! jumpy
Le récit tient la route et l'intrigue est toujours présente!!

J'avoue que j'ai eu un vrai coup de coeur pour le couple parce qu'ils sont vraiment bien ensemble et très crédible! Love

On voit que Patricia Briggs a adoré le personnage de Loup car c'est avant tout lui qui est mis à l'honneur même si c'est Aralorn le personnage principal!!

J'adore Loup ... Rougis

Bref le livre est court mais ça ne m'a pas déplu car c'est le style du livre: tout va très vite et il faut suivre les raisonnements parce que ça s'enchaîne!!

La famille est intéressante et donne du pigment car ils sont tous différents!

Je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est qu'Aralorn n'est pas parfaite et qu'on lui fait remarquer tout au long du livre mais qu'elle continue de se battre!
Spoiler:

Bref un bon livre pour ceux qui auront réussi à surmonter les essais du premier tome!!

Ma note: 4,5 (oui je suis d'humeur positive aujourd'hui: jusqu'à hier je lui donnais que 4/5 mais la après la fin j'augmente un peu! Clap )

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Mar 25 Oct 2011 - 17:10

Super avis Koialan ! sourire

Au fait, c'est seulement maintenant que j'y pense, je n'ai lu que ses livres bit-lit et non ses autres livres de fantasy bien sûr, mais vous trouvez qu'il y a des scènes qui sont reprises ? Thinking Car oui j'ai retrouvé son style d'écriture mais je n'ai pas vu de copier/coller dans l'intrigue comme elle le disait dans l'avant-propos.
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par koialan Mar 25 Oct 2011 - 17:20

mdr

C'est les premiers livres que je lis de Patricia Briggs (je suis pas trop Bit-lit) donc je ne faisait pas référence à Mercy mais plutôt à mon expérience personnelle!(j'adore m'identifier au personnage!! sourire )

Donc je ne peux rien comparer désolé! rire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Mar 25 Oct 2011 - 17:26

Ouf d'accord, je pensais être passée à côté de quelque chose ! rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Kisten Jeu 3 Nov 2011 - 12:07

J'ai fini par arriver a la moitie du livre. Si c'est toujours un plaisir de suivre les aventures d'Aralorn et de Loup, je trouve qu'il y a trop de conversations entre les deux et pas assez avec d'autres personnages.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum