Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

+3
koialan
Kisten
Line
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Jeu 3 Nov 2011 - 12:11

Oui, encore une fois, ils sont très fortement mis en avant. euh... Par contre cela moins dérangée que pour le premier tome. Sourire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Kisten Mar 8 Nov 2011 - 18:02

Ce tome 2 est bien meilleurs que le tome 1 mais ça reste de la fantasy light qui contient toujours quelques maladresses. Ce que je reproche au livre, c'est de plus ressembler a une (grande) nouvelle qui sert a conclure de manière plus satisfaisante les aventures du couple qu'a un vrai et bon gros roman.

Spoiler:

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont vraiment la plus grande réussite du roman. La relation Aralorn/Loup est toujours aussi passionnante a suivre et dans ce tome, leur relation est encore plus fusionnelle sans jamais tomber dans le mièvre. Du coté des personnages secondaires, la aussi, c'est un sans faute. Qu'ils apparaissent de façons furtives ou régulières, l'auteur arrive toujours a les rendre attachants.

Attention!!! Je dis beaucoup de choses négatifs mais ça reste quand même très agréable a lire Sourire

Ma note : 4

Ps : L'oncle et sa femme ressemblent beaucoup a bran et Leah Siffle
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Line Mar 8 Nov 2011 - 19:09

Quel avis Kisten !!! sourire champion
Spoiler:



Kisten a écrit:Ps : L'oncle et sa femme ressemblent beaucoup a bran et Leah Siffle
Oo Mais oui ! Tu as raison !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 19:19

C'est alors que je viens de terminer L'Epreuve du Loup que je me rends compte qu'il s'agit d'un tome 2 ... et que je n'ai pas lu le 1.
la bonne nouvelle, c'est qu'on arrive parfaitement à suivre l'histoire même en ayant pas lu le tome un.
c'est sympathique, léger, distrayant.
pas passionnant, pas phénoménal, pas inoubliable, mais plaisant.

bon, je n'ai plus qu'à me procurer Masques, maintenant. Sourire

3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Asheka Dim 27 Jan 2013 - 13:06

Fini hier soir !
Bon ben c'est Patricia Briggs, j'ai adoré 4,5
J'ai quand même eu un peu d'inquiétude au début
Spoiler:
et puis petit à petit j'ai vu que ce n'était pas si simpliste, et j'ai continué ma lecture avec plaisir. Je n'ai pas spécialement repéré les scènes reprises dans d'autres livres, mais en ayant lu vos messages je vois effectivement quelques ressemblances
Spoiler:
Globalement je trouve que les relations de couples des personnages-héros ont toujours quelque chose en commun, que ce soit Mercy-Adam, Anna-Charles, Aralorn-Loup... forcément, le sens de l'humour vient du même auteur. J'aime la façon dont ces relations sont décrites, autant chez d'autres auteurs on tombe vite dans le mièvre, autant chez P. Briggs je ne suis jamais saoûlée des passages intimes.
Spoiler:


J'attaque la lecture de Corbeau maintenant !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Tatooa Ven 28 Juin 2013 - 12:33

Comme toujours avec Patricia Briggs, c'est bien écrit, et bien traduit, très très agréable à lire ("ça se lit tout seul !" Sourire  ). Loup, Aralorn et même les autres personnages sont, dans ce tome 2, davantage développés et plutôt attachants. Il y a davantage d'humour que dans le tome 1, on sent la maîtrise du style et du sujet, et que l'auteur "a pris de la bouteille", entre les deux.

Par contre, le petit moins : pour de la fantasy, ça manque de "souffle épique", de paysages qui passent, de "quête", de compagnons... L'histoire est vraiment d'une simplicité "de base" (en gros c'est "Loup et Aralorn contre les autres", ce qui n'est pas sans rappeler les autres livres de P. Briggs, d'ailleurs.),   et il y a beaucoup de "blabla" (les contes, notamment. Limite P. Briggs a trop d'idées, ça ferait de bons livres ! Arf !).

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup - Page 2 Empty Re: [briggs, patricia] sianim - tome 2 : l'épreuve du loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum