Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marathon Robin Hobb

4 participants

Aller en bas

Etes-vous intéressés par un marathon lecture Robin Hobb

Marathon Robin Hobb Vote_lcap100%Marathon Robin Hobb Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Marathon Robin Hobb Vote_lcap0%Marathon Robin Hobb Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Marathon Robin Hobb Empty Marathon Robin Hobb

Message par Drean Sam 31 Mai 2014 - 18:50

En fait, en organisant la lecture commune , une lecture revient chaque mois : La saga de L'assassin royal.
Je m'adresse à Chachou et Eroica particulièrement mais aussi à d'autres que j'ai vu qui sont plus ou moins avancés dans la saga.

Alors voilà : au lieu de l'intégrer dans la lecture commune du mois , je pensais qu'on pourrait en faire un sujet à part.

Plusieurs choix:

Choix 1: Marathon Assassin royal tout court. Là, à trois on en est au tome 5, on peut continuer, rattraper certains ou d'autres personnes nous rejoignent dans cette belle saga et la continuer sans s'arrêter jusqu'au tome 13.

Choix 2 :  Marathon Robin Hobb S'arrêter au tome 6 - Se lancer dans Les aventuriers de la mer (9 tomes),  reprendre au tome 7 de L'assassin royal jusqu'au 13 et enchainer sur La cité des anciens.

Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous des idées? Comment l'organiser?


Dernière édition par Drean le Dim 1 Juin 2014 - 13:18, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Ivy Sam 31 Mai 2014 - 18:54

Je trouve que c'est une bonne idée de faire cette lecture à part si chaque mois vous lisez un tome de " l'assassin royal " Sourire,. Cela vous laissera l'opportunité de laisser plus de place pour lire d'autres livres en lecture commune normale Yup

Bon par contre pour l'organisation c'est aux lecteurs de voir xd
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Sophie Sam 31 Mai 2014 - 19:32

Je pense que c'est une bonne idée Sourire.
Personnellement j'ai eu fini le tome 5 donc je ne suis pas beaucoup en avance sur vous.
Par contre, c'est mieux de passer par les aventuriers de la mer plutôt que de lire tous les assassins royal d'un coup non ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 19:36

Très bonne idée!!

Je conseille aux gens le choix 2 par contre ! Car des personnages des Aventuriers de la mer apparaissent dans les tomes 7 à 13 d'Assassin Royal.

Et pour comprendre l'intrigue des Cités des Anciens, il vaut mieux avoir lu les Aventuriers de la mer apparemment.

Et je vous attendrai pour Les cités des Anciens que je n'ai point encore lu !


Dernière édition par Nyuka le Dim 1 Juin 2014 - 10:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Drean Sam 31 Mai 2014 - 23:33

Je pense aussi comme Sophie que le choix 2 est une meilleure idée, pour être dans la chronologie de l'auteure, j'attends un peu plus de propositions pour voir si d'autres personnes sont intéressées et comment nous pourrions nous organiser (tous les mois , au choix etc...) ! Et j'en connais qui lisent vite et peuvent rattraper au cas où ils auraient envie de nous rejoindre et d'arranger ce marathon pour ça aussi.
Cool Nyuka!! Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 23:40

Ça m'intéresse aussi mais ne serait-il pas plus judicieux de commencer par les premiers tomes pour que ceux qui ne les ont pas lu aient le temps de rejoindre ceux qui sont déjà plus avancés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Drean Sam 31 Mai 2014 - 23:45

Et bien justement nous en sommes (demandé en lecture commune au tome 5 ) ça a commencé en janvier et continué comme ça.
Donc certains pourraient commencer maintenant, nous rejoindre doucement, nous attendre un peu aussi, certains en sont après ce tome même très après (Nyuka à quelques tomes d'avance^^)....Donc ça pourrait être un projet d'année ou du forum. Je cherche encore une solution.

EDIT: sachant qu'ils se lisent très vite aussi .... et difficiles à laisser tomber.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 10:38

Il est vrai que cette saga se lit trèèèès vite !!! Ceux qui voudront rattraper pourront si ce n'est qu'un livre par mois à lire ! Sourire

Et est-ce que la même chose peut se faire pour Les annales de la Compagnie Noire de Cook ?  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 11:24

Ayant lu les deux sagas, je vous conseille le choix 2 aussi ! C'est ce qu'on m'a conseillé et c'est ce que j'ai fait ! Et après il faut lire la Cité des Anciens (ce que je n'ai pas encore fait  Siffle )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Eroica Dim 1 Juin 2014 - 11:42

Personnellement je préfère le choix 2. J'ai déjà lu les deux sagas, j'avais lu les 13 tomes de l'AR à la suite et dans la deuxième partie il me manquait des références aux aventuriers, j'avais l'impression de passer à côté de quelques choses.
Par contre au niveau de l'organisation un par mois ça me va très bien, on peut continuer comme ça. En plus ça permettrait à d'autres de nous rejoindre plus facilement comme l'a fait remarquer Nyuka.  Sourire 
J'aime bien le terme marathon ! @ Drean, on pourrait peut-être le rajouter dans la section club de lecture, ou les livres du mois, un seul post suffirait si on décide directement de l'ordre de lecture des livres ?  Thinking
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Drean Dim 1 Juin 2014 - 12:30

Oui, c'est l'idée mais nous, nous en sommes au tome 5 :   d'autres n'ont pas commencé et pourraient nous rattraper, le rythme de 1 par mois donc pourrait être modulable. Le un par mois m'allait mais je compte (13 tomes +13 tomes +7) on en est à presque trois ans pour finir le marathon  Thinking Oh my god euh....
A un moment donné après que les autres qui veulent participer et ceux qui nous rejoignent en cours de route, je ne pense pas que je vais tenir à un par mois , parfois j'ai bien envie de me faire deux tomes à la suite. Mais ça c'est personnel.

@ Eroica oui en effet on a l'intention de le rajouter au club de lecture comme ça et d'avoir sa propre section. C'était l'idée de départ, vu que L'assassin royal remportait presque chaque mois le livre de lecture du mois.

D'autres idées?  : c'est encore un peu flou pour l'instant.

On pourrait mettre la liste des sagas, les participants et leurs avancées chaque mois (ceux qui nous rattrapent , ceux qui nous rejoignent en cours de route. Et relancer au moment de la lecture commune le marathon en même temps comme point de rappel...


@Nyuka : Les annales : c'est plus simple il y a 13 tomes points. Moins compliqué à organiser en effet. Et moins long sur la durée.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 12:41

Drean a écrit:Oui, c'est l'idée mais nous, nous en sommes au tome 5 :   d'autres n'ont pas commencé et pourraient nous rattraper, le rythme de 1 par mois donc pourrait être modulable. Le un par mois m'allait mais je compte (13 tomes +13 tomes +7) on en est à presque trois ans pour finir le marathon  Thinking Oh my god euh....
A un moment donné après que les autres qui veulent participer et ceux qui nous rejoignent en cours de route, je ne pense pas que je vais tenir à un par mois , parfois j'ai bien envie de me faire deux tomes à la suite. Mais ça c'est personnel.


@Nyuka : Les annales : c'est plus simple il y a 13 tomes points. Moins compliqué à organiser en effet. Et moins long sur la durée.

Je suis d'accord qu'au début un par mois, c'est faisable dans le court terme. Cependant, si ce sont toujours les mêmes qui participent au marathon, vous pourrez accélérer l'allure.

Je voudrais bien alors une section "Marathon Compagnie noire" si c'est faisable. Sourire
Je veux bien t'aider à t'en occuper, Drean. Je sais à quel point cela demande du temps en terme organisation.
Je peux lancer un sondage avant pour savoir si cela intéresse des gens ou pas, pour ne pas commencer un projet qui tomberait à l'eau tout de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Drean Dim 1 Juin 2014 - 13:16

Si tu veux , dans la section suggestion, pourquoi pas.  Sourire 

D'ailleurs je vais lancer moi même un sondage sur ce topique pour voir si nos compagnes et compagnons de lecture sont intéressés.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Eroica Dim 1 Juin 2014 - 13:19

Drean a écrit:Oui, c'est l'idée mais nous, nous en sommes au tome 5 :   d'autres n'ont pas commencé et pourraient nous rattraper, le rythme de 1 par mois donc pourrait être modulable. Le un par mois m'allait mais je compte (13 tomes +13 tomes +7) on en est à presque trois ans pour finir le marathon  Thinking Oh my god euh....
A un moment donné après que les autres qui veulent participer et ceux qui nous rejoignent en cours de route, je ne pense pas que je vais tenir à un par mois , parfois j'ai bien envie de me faire deux tomes à la suite. Mais ça c'est personnel.
Pourquoi 13+13+7 ? Plutôt 13 + 9 pour l'instant, on verra après pour Les Cités des Anciens non ?
Sinon je préférerais m'en tenir à un par mois, parce que si on en lit deux, vu mon rythme de lecture ça signifie que je ne lirai plus que ça, et ce n'est comme ça que ma PAL va baisser !  Sourire  Mais je comprends que ça peut faire long, et si chachou aussi veut lire plus vite, je vous suivrai. On peut aussi moduler suivant les mois, selon notre temps libre, si on est que trois à le faire on peut arriver à s'entendre ?

Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Drean Dim 1 Juin 2014 - 13:24

Je crois que ça intéresse un peu plus de gens mais nous nous pouvons continuer à ce rythme en effet. Je suis assez d'accord.
J'ai inclus la cité des anciens parce qu'elle vient naturellement dans la suite de l'Assassin royal - Ce sont les cycles qui se déroulent dans Le Royaume des anciens - et des personnes ici aimeraient nous rejoindre à ce moment là.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 13:56

J'ai voté oui mais je ne commencerai qu'à partir des Cités des Anciens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Eroica Dim 1 Juin 2014 - 14:22

@ Drean et chachou : Je pense que ce mois ci j'aurais le temps d'en lire deux si vous voulez, les 5 et 6, et comme ça le mois prochain on se lance dans Les Aventuriers de la mer avec plus de monde peut-être ?
Je ne sais pas si je lirai aussi Les Cités des Anciens en suivant, j'ai lu cette série il y a peu de temps, et j'attends la suite des aventures de Fitz et du Fou (c'est pour ça que je relis tout depuis le début). Mais on en est pas encore là !  Sourire 
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Drean Dim 1 Juin 2014 - 14:44

Je vois tout ça avec mes amis du staff et je lance le marathon, on pourra moduler le déroulement depuis le nouveau topique je pense.  Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 15:34

Le marathon me tente bien aussi. Un tome par mois me convenait par rapport à mon rythme de lecture mais je vais voir si j'arrive à lire le tome 5 et 6 pour cet mois ci. La suite me tente bien ( je ne les ai jamais lu). La première fois j'ai lu directement tous les tomes de l'assassin royal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Drean Dim 1 Juin 2014 - 18:12

J'ai lancé le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 18:10

Moi d'abord j'en ai marre d'avoir rater pleins de truc intéressant... Larmes

Personne pour se refaire ce marathon avec moi ?? Happy dance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 18:23

Il est en cours, Nephalem !
Les gens peuvent le commencer comme ils le souhaitent !

Si tu as une bonne dose de courage et des nuits sans sommeil en perspective, tu peux tenter de rattraper tout le monde ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 18:35

Depuis + 1an ? Oh my god
Je vous rejoin alors ! Je viens de commencer le premier tome, je vais pas être spoiler en allant sur l'autre topic ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 18:49

Sur le lien de Drean au-dessus du tien, c'est l'avancée du marathon. Donc pas de spoils normalement !

Tu verras qu'il y a une dizaine de personnes et tu verras où elles se trouvent dans la longue liste des livres de Hobb Sourire

Je vous attends à l'avant-dernière série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 18:50

Nickel merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon Robin Hobb Empty Re: Marathon Robin Hobb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum