Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'univers de Robin Hobb

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 15:27

Un petit sujet pour vous dire quelques mots au sujet de ce fabuleux auteur.
J'ai vu qu'Ivy avait présenté tous les tomes de l'assassin royal mais il faut savoir qu'elle a aussi écrit deux autres sagas : Les aventuriers de la mer et Le soldat chamane. Cette dernière n'est pas encore achevé mais je ne vous la conseillerez pas son style est très lourd je trouve.
Par contre je suis une inconditionnelle de Fitz, le héros de l'assin royal. C'est une magnifique série que je vous conseille très vivement pour découvrir l'univers de Robin Hobb. La saga des aventuriers de la mer se passe dans le même univers et ses héros se croisent dans ses livres. Toutefois je persiste à vous conseiller L'apprenti assassin en premier pour respecter la chronologie.
NB : tous ses livres sont parus en poche chez j'ai lu donc pas très cher !
Essayez les vous ne le regretterai pas et bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Ivy Sam 27 Fév 2010 - 15:29

Merci Elo46 pour ton commentaire sourire . J'ai aussi entendu dire que le soldat Chamane c'etait pas terrible... Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:43

J'ai adoré les 2-3 premiers mais après ça se dégrade elle est très lourde dans ses descriptions. Pour te dire le dernier qui est paru j'ai lâché à la moitié j'en pouvais plus !
C'est dommage mais par contre ses 2 autres séries n'ont rien à voir et valent vraiment le coup ! (je crois que j'ai lu au moins 4 fois l'assassin royal je m'en lasse pas !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Ivy Dim 28 Fév 2010 - 13:53

4 fois, c'est une bonne nouvelle ça rire.
Faudrait que je m'inscrive dans un bibliothèque un de ces jours, on doit pouvoir les trouver je pense...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:45

oui je pense aussi sinon pour ceux qui veulent les acheter ils existent en grand chez pygmalion à 21.50euros pièce et en poche faites attention car ils sont réediter dans une jolie collection mais assez cher (environ 10euros pièce je crois) sinon ils existent toujours dans la première version poche chez j'ai lu fantasy à moins de 8 euros pièce de mémoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 22:00

J'ai lu "L'assassin royal" et 'les aventuriers de la mer". Mes deux séries préférés. Quand j'ai commencé "l'assassin royal", c'était comme une drogue, je me suis ruinée, mais qu'importait, il me fallait le tome suivant. Mon personnage préféré est sans aucun doute le Fou/Ambre/Beloved, appelez-le (la?) comme vous voulez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 19:18

Je suis d'accord avec toi mais je préfère Fitz. Est-ce que tu as lu le soldat chamane ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 19:35

Pas encore, mais j'ai acheté le premier tome. Est-ce aussi bien? Je n'ai pas spécialement accroché à "Ki et Vandien".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 19:35

Pas du tout ! Le premier volume (et mettons les deux suivants) sont pas mal mais alors après c'est de pire en pire ! J'ai abandonné au milieu de l'avant dernier, je crois que c'est la première fois que j'abandonne un livre... Son style est très lourd, plein de description extrèmement pénibles... bref vraiment déçue moi qui adore ses ouvrages d'habitude...
Par contre j'ai bien aimé ki et vandien mais c'est loin de valoir l'assassin royal ou les aventuriers de la mer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 11:25

C'est amusant, en ce qui concerne le soldat chamane, j'ai trouvé le contraire.
Un peu poussif au début et qui prend toute sa dimension à partir du 2e ou 3e tome.



A noter pour les fan de Robin Hobb qu'elle n'a pas écrit que ces 3 sagas. Elle écrit aussi sous le nom de Megan Lindhon.

J'ai récemment lu Alien Earth. Univers futuriste avec une logique écologique poussée à l'extrème. Le début est plutôt curieux, on a du mal à se familiariser avec ce nouvel univers. Puis ça l'intrigue se tisse et la psychologie des personnages emmène le livre. Une réussite. Original et passionnant avec beaucoup de questions sur la nature humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 16:05

Il y a aussi Le Peuple des Rennes, Dragons et serpents (en lien avec le monde de l'AR), ainsi que Le dernier magicien.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'Assassin Royal, sympa comme tout. Mais c'est le seul que j'ai lu d'elle. Après m'être enfilé les 12 tomes en moins d'un mois il y a quelques années, j'ai un peu eu envie de prendre le large. J'ai acheté le tome 1 des Aventuriers de la mer il y a peu.

Dans l'ensemble, je trouve qu'elle écrit plutôt bien et que ses histoires sont très sympa. Jusqu'à ce que je lise le Trône de Fer, ça a été ma saga préférée. J'en garde de très bons souvenirs malgré tout.

Pour Le Soldat chamane, j'en lis souvent du mal. Mais bon, ça ne m'empêche pas de vouloir le lire à tout prix. Les descriptions, les trucs lourds et moi, ça passe plutôt bien du moment que la qualité est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 11:16

J'ai pas encore finit les aventures de l'assassin royal, je vais attaquer le 6ème tome dans un petit moment :).
Mais c'est fou que, comme le dit tout le monde, que c'est une véritable drogue !
Les premiers tomes on commence à connaitre l'univers, mais après, vu qu'on a les ressources en main et qu'on les connait, on revient souvent sur l'évolution progressive du monde et de la vie de Fitz quoi. Merveille, merveille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 15:11

j'adore l'assassin royal et les aventurier de la mer mais c'est vrai le soldat chamane est assez bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par yao Mer 24 Aoû 2011 - 15:16

Même avis ^^ Je n'ai pas encore lu les Cités des Anciens (son cycle en cours).
Je trouve que son univers est vraiment bien approfondi mais pas trop pour nous laisser encore beaucoup de mystères. J'aime bien Sourire

Et sinon, elle aurait aussi écrit un livre super bien sous son autre pseudonyme (Megan Lindholm), ça s'appelle "Le dernier magicien") et c'est de la fantasy urbaine (ça se déroule dans notre monde)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 17:14

j'ai commencé les cités des anciens (3 tomes) mais je trouve ça un peu plat et ça traine en longueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 16:30

Hello !

J'ai fini la saga de l'assassin Royal, en revanche je n'avais même pas entendu parler des autres saga de RH.
Ont-elles un lien avec celle de l'AR (je n'ai pas très bien compris sur ce point en fait) boulet

Ce que j'ai aimé dans la saga de l'AR c'est qu'il n'y avait pas (ou presque pas enfin selon moi) de passage qui trainaient en longueur ou "inutiles".
D'où mon autre question : RH a-t-elle conservé son style d'écriture pour ses autres saga?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 17:05

ôui dans les aventuriers de la mer (même univers que l'ar mais se n'est plus fitz le héros) par contre le soldat chamane(un monde complétement différent mais le même style) m'a un peu déçu le tome 1 en tout cas car j'ai arrêter après même si je pense le re-continuer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 17:38

Etant aussi un "fan" de l'AR, je pense lire les autres saga de RH, vous m'avez convaincu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par yao Sam 27 Aoû 2011 - 19:52

Lis les Aventuriers de la Mer ;) C'est super bien !
ça se déroule entre les deux cycles de l'Assassin Royal.
Spoiler cycles 2 de l'AR
Spoiler:

Sinon, dans le même monde, il y a son nouveau cycle "Les cités des Anciens" qui est toujours en cours. ça se déroule après l'AR mais il est préférable de lire aussi les Aventuriers de la Mer avant ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 20:26

merci du conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Kisten Mar 13 Sep 2011 - 22:44

Pour les fans de Robin hobb :

Pygmalion fantasy sort le coffret "Les Cités des Anciens" de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 20:14

j'adore merci beaucoup modo Thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:38

Je vais rejoindre beaucoup de monde là dessus mais l'Assassin royal et les Aventuriers de la mer sont de vrais petits bijoux à avoir dans sa bibliothèque. Par contre le Soldat Chamane j'ai détesté et pourtant j'ai lu le tome 1 (tome 1 et 2 en français)en VO.

Pour ce qui est du cycle Serpent et Dragon je trouve la mise en route longue et les deux premiers m'ont moyennement plus. Du coup j'attends d'avoir toute la série pour retenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 22:37

yao a écrit:Et sinon, elle aurait aussi écrit un livre super bien sous son autre pseudonyme (Megan Lindholm), ça s'appelle "Le dernier magicien") et c'est de la fantasy urbaine (ça se déroule dans notre monde)
C'est son seul livre que je n'ai pas réussi à finir, je m'ennuyais trop. Je suis pourtant pas du genre à abandonner facilement, je lâche en moyenne 1 livre par année, cette année-là ce fut celui-ci.

Perso j'aime bien Le soldat chamane, par contre j'ai commencé par Les aventuriers de la mer, qui resté mon cycle préféré pour l'alternance des points de vue et la richesse des personnages, et j'ai été extrêmement déçue par l'Assassin Royal, parce que le personnage principal est à baffer tellement il est bouché, que c'est un pleunichard et qu'il se passe rien pendant des pages interminables. Je me suis accrochée car j'avais entendu dire qu'on reparlait des Aventuriers de la mer dans un tome du cycle 2, donc j'ai forcé jusque là puis tant que j'y étais j'ai terminé, mais on peut pas dire que j'en aie réellement profité. Sur les 13 il y a 3 tomes que j'ai assez bien aimés je crois, et les autres que dalle.

Ma préférence est largement aux Aventuriers de la mer et Les cités des anciens ça s'annonce bien aussi, et puis j'aime aussi bien Le soldat chamane. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Ki et Vandien mais j'en ai 1 ou 2 tome et je compte bien en profiter un jour.

Sous son vrai nom Megan Lindholm, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé Le dieu dans l'ombre.

SiuoL a écrit:Ce que j'ai aimé dans la saga de l'AR c'est qu'il n'y avait pas (ou presque pas enfin selon moi) de passage qui trainaient en longueur ou "inutiles".
D'où mon autre question : RH a-t-elle conservé son style d'écriture pour ses autres saga?
Bon pour te répondre, de mon côté c'est déjà mal barré parce que j'ai trouvé que dans l'AR il n'y avait presque que des passages qui traînaient en longeur ou "inutiles".
Mais pour essayer de répondre objectivement, dans les Aventuriers de la Mer et les Cités des Anciens elle écrit à la troisième personne et se penche alternativement sur les points de vue de pas mal de personnages, assez variés et tous très bien traités, et qui ont presque une égale importance dans l'intrigue au final. Donc ce n'est pas la même écriture. Pour mon goût c'est largement meilleur, mais c'est vraiment que mes goûts personnels sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par yao Ven 9 Mar 2012 - 23:33

Oui, lorsqu'un livre a plusieurs points de vues, on ne s’ennuie que très rarement et l'histoire est bien plus intéressante car on peut suivre plusieurs intrigues à la fois (c'est aussi par exemple le cas pour le Trône de Fer Siffle )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 8:59

Salut

je suis moi-même une fan de Robin Hobb et notamment l’assassin royal et les aventuriers de la mer.
C'est sadique je sais, mais j'aime particulièrement la manière qu'elle a de torturer ses héros, de les mettre dans des situations dangereuses, désespérée ou tragique, de leur faire toucher totalement le fond, et malgré tout de les faire avancer dans l'histoire. Tous les sentiments se mêlent dans ces histoire, et je trouve qu'elle arrive totalement à nous mettre en haleine du début à la fin.

Pour ce qui est du soldat Chaman j'ai eu le courage de lire l'histoire jusqu'au 7ème, sauf que j'ai trouvé qu'il traînait trop en longueur. Il ne m'a pas spécialement marqué, mais ce que je n'ai pas aimé c'est le style du héros, même si le principe était original (plus on est obèse plus on est puissant en magie)

pour ce qui est de la cité des anciens, j'ai été déçue et sceptique. Je me suis sincèrement demandé si c'était vraiment Robin Hobb qui avait écrit cette histoire car je n'ai pas du tout retrouvé son style d'écriture. Alors après, elle a peut-être changé, mais comparé aux aventuriers de la mer et l'assassin royal, le changement est peut-être un peu trop radical pour moi car j'étais habitué à tellement mieux de sa part...

Après ce n'est que mon opinion, d'autres ont peut-être beaucoup aimé. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Eroica Jeu 7 Juin 2012 - 11:28

Je suis aussi fan de l'univers créé par Robin Hobb.
Pour ceux qui ne sauraient pas par quoi commencer, je vous conseille dans l'ordre :
Retour au pays
(ça vous permettra de vous faire une idée du style de l'auteur et de son univers avec ce préquel très court)
L'Assassin royal tomes 1 à 6
Les Aventuriers de la mer
L'Assassin royal tomes 7 à 13
Les cités des Anciens

En suivant cet ordre vous devriez éviter les spoilers.
En fait chaque série peut se lire séparément, mais elles se déroulent toutes dans le même univers, et il y a des correspondances entre chaque. Par exemple certains personnages principaux des Aventuriers de la mer font des apparitions dans Les cités des Anciens.

Pour moi ça a été une lecture très addictive. Une fois plongée dedans je n'arrivais plus à m'en défaire.

Par contre j'ai été déçue par Le soldat chamane ! Le début partait bien mais j'ai arrété au quatrième, ça devenait long.

Ki et Vandien est un peu spécial, mais j'ai quand même tout lu. Il y a des choses que je n'arrivais pas à me représenter.


Dernière édition par Eroica le Mer 11 Juil 2012 - 15:30, édité 1 fois
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:59

J'ai redécouvert la lecture au lycée avec cette auteur, et j'ai dévoré. J'ai commencé par les aventuriers de la mer dont l'histoire m'a tout de suite plu. Puis quand je suis arrivé au moment ou le prochain tome n'était pas encore sorti, je me suis mise à l'assassin royal... jusqu'à lire ces deux séries. Mais j'avoue avoir eu une petite préférence pour les aventuriers de la mer :<3: (principalement pour Althéa, Malta et les deux vivenefs: Parangon et vivacia)
Ensuite je suis parti sur Le dieu dans l'ombre (signé sous le nom de Megan Lindholm) et là, Révélation! J'ai totalement accroché et j'avoue, versé quelques larmes. Ce livre est pour moi un véritable bijoux non seulement dans la façon dont elle nous transporte dans l'histoire que dans la part de réflexion qu'elle impose. Bref, j'ai A-DO-RE !!! :<3:

Puis enfin, la cité des anciens. Beaucoup trouve que ça traîne en longueurs, mais pour ma part je trouve que contrairement à ces autres récits, cela permet de beaucoup plus joué sur la psychologie des personnages. Enfin, cela ne reste que mon avis.

Je n'est pas encore lu les autres cycles, mais au vue des commentaires je vais peut-être un peu attendre avant de m'y mettre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par yao Lun 18 Juin 2012 - 14:13

Quand on lit Robin Hobb, c'est normalement impossible de rater l'Assassin Royal xD (qui se déroule avant et après les Aventuriers de la Mer et avant les Cités des Anciens) Sourire
Mais pas certain que tu vas apprécier autant que moi et d'autres. Disons que les personnes qui ont d'abord commencé Robin Hobb par les Aventuriers de la Mer ont souvent été déçu par l'Assassin Royal :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 17:36

oh je n'ais pas été déçu, c'est une série magnifique et trés bien écrite! C'est juste que j'ai une préférence pour l'autre. J'aime beaucoup les histoires où il y a des pirates donc forcément ^^
Et puis j'avoue que les figures de proue m'ont toujours interpellé et je trouvait intéressant de les intégrer comme personnages à part entière ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de Robin Hobb Empty Re: L'univers de Robin Hobb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum