Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Seigneur des Deux-Terres - Tome 1: Les Chevaux du Fleuve

Aller en bas

Seigneur des Deux-Terres - Tome 1: Les Chevaux du Fleuve Empty Seigneur des Deux-Terres - Tome 1: Les Chevaux du Fleuve

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:59

Seigneur des Deux-Terres
Tome I: Les Chevaux du Fleuve
de Pauline Gedge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé: Le bassin des chevaux du fleuve doit disparaître. Car les cris de ces animaux m'empêchent de dormir."Cette exigence vexatoire formulée par le pharaon Apopi, souverain des Hyksos qui occupent le delta du Nil, va déclencher un conflit impitoyable, aux rebondissements dramatiques. Le prince égyptien Séqénenrê, qui régnait paisiblement à Thèbes, en acceptant de payer tribut à Apopi, se révolte. Rébellion dangereuse, qui sèmera la désunion et le malheur au coeur même de sa famille. mais un mouvement inexorable sera engagé, qui, au terme d'un chemin jalonné d'épreuves, mènera l'Egypte vers sa réunification triomphale.Avec ce roman épique, enflammé de passions, l'auteur des Enfants du Soleil déploie pour nous une magnifique page d'histoire, et nous convie à découvrir un pan méconnu de l'Egypte ancienne."

Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Littérature & Documents
Broché : 382 pages
Date de parution : Janvier 2000
Prix : À partir de 0,90 € (Occasion)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur des Deux-Terres - Tome 1: Les Chevaux du Fleuve Empty Re: Seigneur des Deux-Terres - Tome 1: Les Chevaux du Fleuve

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 18:31

C'est avec ce fabuleux roman que je souhaite vous présenter une auteure qui, à mon avis, peut faire de l'ombre à Christian Jacq concernant les fictions antiques en Egypte... Sourire 

Voilà un livre qui décoiffe!
Les Chevaux du Fleuve m'a captivée.
Ce n'est pas qu'une histoire de famille royale qui jouit des plaisirs de sa vie dorée dans leurs palais de l'aride Thèbes, c'est aussi une histoire de princes guerriers prêts à se battre pour réunifier leur pays et reconquérir le trône censé revenir à leur famille... Et la lettre provocatrice du pharaon Apopi, issu des envahisseurs Hyksos, va donner un prétexte à Seqenenrê, prince de Thèbes et roitelet local, pour attaquer et se faire valoir comme le souverain légitime. À ses côtés, sa mère Teti Chery, son épouse Ahotep, ses enfants, les princes Si-Amon (lâche mais extrêmement intéressant pour l'évolution de l'intrigue) et son jumeau Kamosé, leur jeune frère Ahmosis et leurs soeur Ahmès-Nefertari et Tanit. Sans compter les autres familles nobles et la nombreuse "cousinaille" pour une galerie de portraits haute en couleurs!
Tout y est: une certaine rigueur historique malgré le romanesque, le cadre à la fois envoûtant et oppressant du désert égyptien, des batailles et du sang, de l'amour, des complots, des dilemmes, des personnages intéressants qui sont très loin d'être parfaits... Pour témoin, les nombreuses trahisons, les larmes, les rivalités et les différentes factions au sein d'une même famille!
Par contre, je préfère vous prévenir: cette histoire ne passe pas à la trappe l'un des aspects les moins glorieux de la civilisation égyptienne, le mariage consanguin entre frères et soeurs au sein des familles royales.

Lisez-le si vous vous passionnez pour l'histoire égyptienne et le Nouvel-Empire, vous allez découvrir ceux qui l'on fondé et palpiter au rythme de leurs aventures!
Ma note:  4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum