Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Seigneur des Deux-Terres - Tome 3: La Route d'Horus

Aller en bas

Seigneur des Deux-Terres - Tome 3: La Route d'Horus Empty Seigneur des Deux-Terres - Tome 3: La Route d'Horus

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 18:14

Seigneur des Deux-Terres
Tome III: La Route d'Horus
de Pauline Gedge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé: Pauline Gedge conclut ici, avec autant d'érudition que de souffle romanesque, la trilogie commencée avec Les Chevaux du fleuve et poursuivie dans L'Oasis. Apopi, l'envahisseur hyksos, est toujours sur le trône d'Egypte. Kamosé, héritier de Séqénenrê Taâ, prétendant légitime à la couronne, meurt trahi par certains de ses alliés. Tous les espoirs reposent désormais sur Ahmosis, son frère, grièvement blessé lors de la révolte au cours de laquelle Kamosé a trouvé la mort.Durant sa longue convalescence, ce sont les femmes qui prennent les affaires en main, matent les mutins, réforment l'administration, rétablissent l'ordre dans l'armée. Il reste à Ahmosis, grand stratège, à mener à bien le plan qui lui rendra la souveraineté des Deux Terres. Mais la route d'Horus, sur laquelle il entend poursuivre Apopi, est semée d'embûches, dont la moindre n'est pas la belle Tani, sa soeur, enlevée par le pharaon usurpateur et devenue reine d'Egypte.Romancière canadienne traduite et lue dans de nombreux pays, Pauline Gedge rend l'histoire de l'Egypte ancienne aussi fascinante qu'un roman d'aventures.

Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Littérature & Documents
Broché : 505 pages
Date de parution : Juin 2001
Prix : 12,00 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur des Deux-Terres - Tome 3: La Route d'Horus Empty Re: Seigneur des Deux-Terres - Tome 3: La Route d'Horus

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 19:50

Conclusion épique pour cette fresque pleine de sang, de complots, de larmes, de grandeur et de gloire!

Ahmosis a succédé à Kamosé à Thèbes et va se lancer à la poursuite des Hyksos, avec l'aide des femmes de son clan, en particulier sa mère Ahotep et sa soeur (et épouse) Ahmès-Nefertari, devenues impitoyables et parfois sans scrupules. La révolte qui a coûté la vie à Kamosé les a considérablement endurcies.
Spoiler:

Je ne peux vous en dire plus sans spoiler.
J'ai mis un peu plus de temps à lire ce volume que les précédents. En effet, cela coïncidait avec une période où j'étais très occupée. J'en garde pourtant, un très, très agréable souvenir, car il reste à la hauteur des deux premiers.
Cette période trouble de l'histoire égyptienne méritait un traitement à la hauteur, et la trilogie Seigneur des Deux-Terres le lui a offert. L'auteure connaît son sujet à fond, ce qu'elle allie à un véritable talent de conteuse. Ce qui n'est pas le cas de tous les historiens!  SM C'est une saga que je vous recommande chaleureusement si vous êtes amateurs d'histoire égyptienne.
C'est grandiose!

Ma note pour ce troisième opus:  4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum