Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[brasey, edouard] la malédiction de l'anneau - intégrale

Aller en bas

[brasey, edouard] la malédiction de l'anneau - intégrale Empty [brasey, edouard] la malédiction de l'anneau - intégrale

Message par Tatooa Dim 15 Juin 2014 - 15:49

La malédiction de l'anneau, intégrale
Edouard Brasey


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L'anneau de pouvoir forgé à partir de l'or du Rhin a été maudit par le roi des Nibelungen. Depuis, il apporte folie et mort à tous ceux qui le possèdent et sème les germes destructeurs du crépuscule des dieux. Loki, le génie de la Ruse, Odin, le dieu suprême, sa fille Brunehilde, la Walkyrie chargée de conduire les guerriers morts au combat au paradis du Walhalla, le dragon Fafnir, qui veille jalousement sur le trésor des Nibelungen, et le héros Siegfried, partagé entre l'amour de Brunehilde et la princesse burgonde Kriemhilde, sont tour à tour les dépositaires de l'anneau maudit, devenant ainsi les acteurs involontaires du destin fatal qui finira par les broyer.
Après L'Anneau du Nibelung, la célèbre tétralogie de Richard Wagner, et Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, La Malédiction de l'anneau s'inspire à son tour de la mythologie et des légendes nordiques où dieux, héros, nains, dragons, ondines et géants s'affrontent pour la reconquête de l'anneau magique des Nibelungen. Une saga pleine d'aventure et de fureur mais aussi de poésie et d'enchantement, servie par une écriture au souffle épique et héroïque.
Éditeur : Belfond
Nombre de pages : 886
Date de parution : Octobre 2010
Prix : 25,00 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brasey, edouard] la malédiction de l'anneau - intégrale Empty Re: [brasey, edouard] la malédiction de l'anneau - intégrale

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 13:07

J'ai trouvé la trilogie complète dans une librairie de seconde main hier et l'ai acheté.

Je suis curieuse. J'adore tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la mythologie scandinave. Je pense que ça devrait me plaire  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum