Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Coupe du monde de football 2014

+3
walthwith
Tatooa
Ivy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous passionné par la coupe du monde de football cette année ?

Coupe du monde de football 2014 Vote_lcap15%Coupe du monde de football 2014 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Coupe du monde de football 2014 Vote_lcap55%Coupe du monde de football 2014 Vote_rcap 55% 
[ 11 ]
Coupe du monde de football 2014 Vote_lcap30%Coupe du monde de football 2014 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Coupe du monde de football 2014 Empty Coupe du monde de football 2014

Message par Ivy Lun 23 Juin 2014 - 16:06

Je me demandais s'il y avait des passionnés (ou si vous êtes juste intéressés) de la coupe du monde de football cette année sur le fofo ?  Sourire. Votre avis m'intéresse Yup

(En même temps ça me permet de créer un topic pour ceux qui ont envie de discuter de la coupe du monde en général^^)


Dernière édition par Ivy le Dim 13 Juil 2014 - 16:56, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Tatooa Lun 23 Juin 2014 - 16:10

Non, je suis et ai été intéressée par plein de sports qui m'impressionnent ou que j'apprécie esthétiquement, mais le foot, alors là, jamais...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 16:12

J'avoue que le foot moi, je ne connais les résultats que par mes voisins  Tête mur 
Je préfère regarder le rugby et le tennis, ou la natation et l'athlétisme. Le foot, je trouve pas ça passionnant à regarder, désolée pour les fans ...  oops 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Ivy Lun 23 Juin 2014 - 16:22

Moi aussi je dois dire que je suis totalement désintéressé par cette coupe du monde. Je n'aime pas les sports de balles et de ballons en général. Et le foot en particulier est très ennuyeux à regarder pour moi aussi  euh.... De plus ça sent trop l'argent et pas assez le sport  Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Tatooa Lun 23 Juin 2014 - 16:52

Ben en sport de "balles" (mdrrr, excusez-moi), il y a le hand-ball que j'adore, les équipes de France masculines et féminines sont au top, en plus !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Ivy Lun 23 Juin 2014 - 16:54

Tatooa a écrit:Ben en sport de "balles" (mdrrr, excusez-moi)[...]

 rire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 16:55

Je n'aime pas le foot en général (alors que je suis régulièrement les autres sports) et mon mari encore moins (grand soulagement...) Cependant, cette année, la Belgique (absente depuis 12 ans de la coupe) se révèle un véritable outsider avec une bonne équipe à fort potentiel.
Donc, tant que mon pays sera en compétition, je visionnerai ses matchs (enfin d'un oeil, avec le son off et un roman  Ennuyeux ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:19

Moyennement pour ma part : ça m'arrive de suivre quelques matchs.

Si le match est intéressant, je continue à zieuter mais s'il n'y a pas d'action, j'éteins Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 18:05

Je vois qu'il y a pas beaucoup d'amateurs sur le forum...

Sauf moi !  rire Alors évidemment je respecte ceux qui ne regardent pas ( c'est un choix, même si je déplore les "je boycott parce que des familles pauvres se sont fait exclure des favelas"  Thinking ) et je trouve même qu'ils ratent quelque chose. Même si j'admets que c'est un sport où l'argent a énormément d'influence ( voire de plus en plus ), je trouve qu'il suffit de filouter ( je pense à BeIn Sports par exemple, dont on trouve le direct facilement sur Internet ). Quant au fait que ce sport soit pourri par l'argent, qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui ?

Ivy, tu as posé la question, je suppose que tu regardes aussi ?
Malgré le bac, j'essaie de regarder le maximum de matchs ( ce que je ne fais pas d'habitude pour les matchs de championnat, je trouve que le Mondial c'est une autre atmosphère ) et pour celui-ci je vois bien la Belgique, l'Allemagne ou les Pays-Bas gagnants ( ou même le Costa Rica, pourquoi pas  rire ). Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Ivy Lun 23 Juin 2014 - 18:35

Curseth a écrit:( c'est un choix, même si je déplore les "je boycott parce que des familles pauvres se sont fait exclure des favelas" Thinking )

C'est un peu plus compliqué que ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Curseth a écrit:Ivy, tu as posé la question, je suppose que tu regardes aussi ?

J'ai donné mon avis plus haut^^. Non je ne regarde pas, mais ça m'intéresse d'avoir l'avis des autres  Sourire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par walthwith Lun 23 Juin 2014 - 23:13

En tant que mec, je revendique mon appartenance à la planete football!
Je vis football, je dors football!

Et, ici, je me lève à 5h du matin pour suivre tous les matchs!

Et ouais!

Bon, en vérité, c'est faux. Je m'en fous un peu. Je zyeute les résultats, je m'informe et je regarde 10 ou 15 minutes des matchs de l'équipe de France que ce n'est pas le week end.

Je suis moyennement, quoi!

Par contre, Curseth, si tu vois la Belgique gagnante... Autant y voir la France! =D

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Asheka Lun 23 Juin 2014 - 23:47

Je ne m'intéresse au foot que lors des coupes du monde, et encore, je ne regarde que les matchs de "mes" équipes (Allemagne, Chili, Argentine... pas trop les Français, ils me font ch*** depuis leur grève alacon de la dernière fois), et encore, sous réserve des horaires...

Merci pour le lien Ivy, je n'avais pas trop creusé la question de pourquoi des gens boycottent cette édition.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 23:48

Hé !  sadique  Walthwith t'es pas sympa... Si l'Espagne et l'Angleterre se sont fait éliminer en poule, on peut bien espérer...  Yup 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par walthwith Mar 24 Juin 2014 - 0:03

halukath a écrit:Hé !  sadique  Walthwith t'es pas sympa...  Si l'Espagne et l'Angleterre se sont fait éliminer en poule, on peut bien espérer...  Yup 


Oh! Mais j'y crois vraiment! Je pense qu'ils ont leurs chances, hein. :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 1:40

Jamais  rire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 9:45

pleure 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 11:13

Par rapport à tous ces articles sur le fait que le Brésil a dépensé des milliards d'euros pour le Mondial, il ne faut pas oublier tous les emplois que ça a dû créer... Malheureusement la polémique anti-Mondial est très prisée en ce moment et on ne voit pas forcément ce côté-là. Après, je comprends que ça peut être rageant pour les brésiliens de voir leurs impôts aller à un Mondial auquel ils ne pourront pas assister. Mais bon, après c'est un débat sans fin.

Par rapport à la Belgique, je sais pas, l'intuition  rire Après tout, l'Espagne a bien gagné en 2010 en ne faisant que des 1-0 !  sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:44

Je ne suis pas du tout foot d'habitude, le seule sport ou je suis capable de voir 3 matchs dans la même journée reste (et restera à tout jamais) le rugby ! rire
Mais pour la coupe du monde, je suis un peu prise dans l’atmosphère foot donc je regarde tous les matchs de la France, surtout qu'ils se débrouillent pas trop mal ! Et puis il y a rien de plus sympa que de regarder un bon match avec ses amis calés à 12 sur un pauvre canapé trois places et un fauteuil avec des drapeaux dans les mains ! sourire

Le seul petit bémol reste que le foot, en comparaison au rugby reste un peu un sport de comédien, franchement est ce que la civière est nécessaire lors d'un cheville foulée (true story...) ? (même pas une vraie entorse d'ailleurs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Drean Mar 24 Juin 2014 - 17:20

C'est un GRAND non pour ma part... Non 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 2:50

Pas le moins du monde par contre, comme j'habite dans une ville fortement peuplée de Brésiliens, je suis au courant de quand ils gagnent  assomé 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 11:09

J'aime bien le foot, mais uniquement quand j'y joue en amateur avec des amis ou ma famille.

Le foot médiatique, je déteste ça. Parce que je trouve les joueurs immatures et complètement glorifiés par une espèce de célébrité que je trouve disproportionnée. J'entends beaucoup râler autour de moi que les impôts augmentent encore, que la vie est trop chère, et blablabla. Mais ça ne gène pas ces mêmes personnes que des gens soient payés des milliards à taper dans une balle. Je ne nie en rien leur entraînement, voire leur qualité de joueur de foot, mais les salaires sont absolument abusés, y a moyen d'être bien payé sans pour autant dépasser le mur du son comme c'est fait, là. Et je ne reviens pas sur les scandales de taxations des clubs et des joueurs...

Concernant ton argument sur la création d'emploi, Curseth, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si tu pars de ça, n'importe quel gros événement, quel que soit son "bien-fondé éthique" crée des emplois, ça n'est pas pour autant que c'est cautionnable. La construction de centrales nucléaire aussi, ça crée des emplois. De plus, le mondial de foot est un événement ponctuel, ça créera des emplois le temps de l'événement, mais ce ne seront pas des emplois pérennes, ou des emplois directement "utiles" au Brésil vis-à-vis de son développement. Je hais cette façon qu'a l'occident de se faire un terrain de jeu des pays qu'on peut facilement écraser (et pas qu'au foot).

Du moment que le blé coule, tout est possible. C'est infect.

Alors que par ailleurs, j'aime beaucoup regarder du beau sport. J'ai regardé la finale de la coupe d'Europe entre les deux équipe d'Espagne et j'ai apprécié. J'adore regarder de temps en temps le sport féminin, moins médiatisé et plus beau à regarder, ou encore les matches de rugby impliquant des équipes de l'émisphère sud.

Mais à mon sens, là où la tune passe, le fairplay et l'esprit du sport trépassent et donnent lieu à tous les débordements, qui me dégoûtent facilement. Et le foot est particulièrement touché.

Sans parler de l'espèce d'overdose médiatique : j'allume la télé ou la radio, les journalistes ne parlent que de ça ; je vais dans la rue, ça regarde foot de tous les côtés, je vais à la fête de la musique, même les musiciens te parlent foot au milieu de leur morceau  Oh my god . Et ça ne gène pas les journalistes de parler du mondial de foot juste après avoir évoqué un massacre dans un autre pays. Bref. J'aime pas l'esprit, et tant que les choses resteront telles qu'elles sont, je pense que j'aurais du mal avec le foot jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 11:23

Du pain et des jeux...  Siffle 

Je n'aime pas le foot, mais comme beaucoup de personnes ayant choisi de ne pas regarder, je subis l'inondation médiatique. Des fois, il suffit même juste d'ouvrir sa fenêtre le soir pour savoir qu'il y avait un match et qui a gagné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Sophie Mer 25 Juin 2014 - 13:06

Je ne suis pas une grande fan de foot mais je regarde la Belgique et encore, plutôt la fin pour avoir une idée des résultats...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Ivy Mer 25 Juin 2014 - 17:38

Eh bien je viens d'apprendre qu'il y a un footballeur cannibale Siffle :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  rire

Nutz
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Tatooa Mer 25 Juin 2014 - 17:56

Roooooh, le malade ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 19:54

Ha oui ! Je l'ai lu sur FB... Incroyable ....  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 12:11

Oui, je l'ai vu en direct et ce commentateur de Bein, totalement naïf... "Qu'est-ce qu'il veut nous faire voir l'Italien là, son bronzage ?" alors que Suarez a déjà mordu deux fois...

Bref, pour en revenir au débat qui pointe son nez ( même si j'aurais voulu l'éviter  rire ), je vais te répondre Ryuuchan, que tout d'abord je suis totalement d'accord avec toi. Le monde dans lequel on vit est totalement dégueulasse, capitaliste et basé sur l'argent, et ça se ressent dans le sport le plus pratiqué et médiatisé au monde: le football. J'ai fait en classe, l'année dernière, un exposé sur les conditions dans les favelas, alors je pense savoir à peu près de quoi je parle en disant que c'est injuste de virer des gens déjà pauvres de chez eux pour un Mondial de foot. Ici nos avis divergent: certes je suis également dégoûté mais la vraie question qu'il faut se poser c'est: à qui la faute ? Ivy a posé un article qui expliquait le mépris de la Coupe du Monde par les brésiliens et qui renforce un peu ce que je vais avancer: c'est la faute à l'Etat Brésilien qui veut attirer l'attention du monde en tant que BRICS. Comment l'empêcher ? Evidemment ma question rhétorique est débile: le Mondial a lieu en ce moment même, comment serait-ce possible de l'empêcher d'être ? Prenons l'exemple de la Russie, qui va accueillir le Mondial 2018. On sent déjà à plein nez le syndrome de Sotchi: une ville construite pour les Jeux Olympiques, fantôme aujourd'hui. De l'argent dépensé, juste pour montrer au monde la puissance financière soviétique russe. Je reprends: comment l'empêcher ? On ne peut simplement pas: la FIFA, à moitié corrompue seulement je vous l'accorde, a désigné la Russie comme pays hôte pour 2018. Dès lors, dites-moi si je me trompe, mais deux solutions se présentent à nous: que tout le monde, ABSOLUMENT tout le monde boycotte cette Coupe du Monde, ce qui constituerait un déficit énorme pour la Russie. Ou alors qu'un autre organisme, flambant neuf, naisse et crée sa propre Coupe du Monde, en marge du Mondial organisé par le FIFA. Pourquoi ça ne marcherait pas ? Parce que un, comme je l'ai dit, on vit dans un monde gouverné par l'argent, donc la corruption ne tarderait pas à pourrir ce nouvel organisme également, et deux, parce que les gens sont trop occidentalement égoïstes ( si vous voyez ce que je veux dire ): vous ne convaincrez jamais tous les occidentaux de céder tout leur confort au profit des pays Suds. Toi, Ryuuchan, moi, et plein d'autres gens sur le forum, serions peut-être prêts à le faire. Mais tous les occidentaux ? Il y a bien trop d'égoïstes en Occident pour espérer un renversement de cette envergure.
Mais revenons à mon hypothèse du boycott. Pourquoi celle-ci ne marcherait pas ? Pour deux raisons encore: celle évoquée juste au-dessus, et pour la simple raison qu'en France il y a - j'en suis certain - au moins 8 pigeons sur 10 qui vont payer 11€ ce mois-ci pour accéder à BeIn Sports et voir tous les matchs du mondial. Comme dit Kraken: du pain et des jeux: même en rendant l'accès payant, les gens sont des moutons qui vont quand même faire ce qu'il faut pour voir leurs matchs, une bière à la main, en riant grassement devant leur match. Pour information, BeIn Sports est qatari ( quand je vous dis, qu'on est gouverné par l'argent ). Voilà pourquoi nous ne pouvons rien faire de mieux que de débattre sur un forum et mettre à plat tous les arguments pour et ou contre cette Coupe du Monde et celles à venir, parce qu'à moins qu'une révolution mondiale ne vienne tout révolutionner entre temps, je crains que ça aille en empirant  Silent 

Voilà également pourquoi je regarde cette Coupe du Monde: j'aime le foot, et même si j'ai la puce à l'oreille quant au doute de quelques matchs truqués, je vais tout faire pour voir chaque match, gratuitement évidemment ( je précise que je pense que c'est une honte de faire payer du sport mondial. Si encore on reversait cet argent aux pauvres brésiliens... ). Mais si un jour se présente l'idée d'un boycott, comme je te l'ai dit, ou émerge une nouvelle organisation ou une nouvelle Coupe du Monde, je crois que je saurais être suffisamment intelligent pour me priver de ce que j'aime pour une bonne cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 16:18

Pourquoi éviter le débat ? C'est au contraire intéressant : tu m'as apporté plein d'infos, et ce n'est pas toujours (heureusement ;)) synonyme d'engueulade :P

Pour te répondre... Je te rejoins sur les grandes lignes mais je reste au final en désaccord avec toi sur quelques points.

A qui la faute ? Mais tu l'as dit et rayé : le capitalisme, d'où le fait que l'Etat brésilien, et plein d'autres, mettent le doigt dans l'engrenage. Que ce soit la Russie ou un autre pays peut importe. Je reprends aussi le fort judicieux du pain et des jeux de Kraken : du moment que les gens ont leurs neurones occupés par du spectaculaire et l'esprit chauvin, ils s'en fichent du reste, même si des personnes crèvent à côté.

Le point sur lequel je reste entièrement pas d'accord avec toi, c'est sur le point du boycott. J'allais l'évoquer et je l'ai vu dans ton message : Sotchi. Plein de sportifs ont annoncé qu'il le feraient, et au final, seuls quelques uns, en très petite minorité, l'ont réellement fait.

Oui, c'est peu probable que toutes les personnes qui regardent le mondial boycottent, mais si en plus les gens comme toi ou moi, qui ont conscience de toute la merde que ça planque, s'assoient sur leurs principes sur la base de, "de toute façon on est trop peu, j'attends que ça bouge pour bouger", alors oui, on peut attendre très, très longtemps. Parce que je suis sûre qu'il y a des milliers de clampins qui se font cette réflexion, et qui dans le fond, ne sont pas plus fâchés que ça de regarder le foot, ça fait un bon prétexte et ça coûte pas cher.

Surtout que ce ne sont pas des principes hyper durs à tenir : je n'appuie pas sur le bouton de ma télé, ou je ne clique pas sur certaines pages internet. C'est pas comme une grève de la faim ou des suspensions de salaires, ça demande juste de déplacer son temps de loisir sur autre chose. Et c'est là que c'est effrayant, même ça on n'arrive pas à le faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Drean Jeu 26 Juin 2014 - 21:25

Bon, vous avez évoqué mes idées ... en deux mots c'est pour ça que je boycotte et boycotterai de toute façon et signé des dizaines de pétitions depuis plus d'un an pour ce mondial... Bref je n'irai pas plus loin dans mes pensées. Je resterai avec un sourire satisfait sur vos commentaires.  Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 12:55

C'est vrai mais généralement je crains toujours que ça part en vrille ( ça l'a été la dernière fois lors d'un débat sur le Meilleur des mondes ^^ ).

Eh bien tout simplement, il faudrait faire passer ce genre de pétition et de boycott car personnellement, je n'en ai jamais entendu parler. Pour ma part, je n'ai eu que des retours auditifs d'amis qui me disent qu'ils ne regarderont pas la Coupe du Monde à cause des conditions là-bas, mais alors ce ne sont que des boycotts individuels, isolés, et inutiles. Même si moi, je me mettais à arrêter de regarder maintenant, qu'est-ce que ça changerait ? Je ne paye pas, et même pour l'Audimat ça ne changerait rien puisque je regarde "sur Internet". Je pense qu'il faudrait des vraies prises de conscience pour les gens qui, a minima, payent BeIn Sports, a maxima, paient des milliers d'euros pour aller au Brésil.

Pour ceux qui regardent: qu'est-ce que vous pensez de ces affiches de huitièmes de finale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de football 2014 Empty Re: Coupe du monde de football 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum