Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Ivy Jeu 8 Avr 2010 - 18:58

Cherub
Tome 1 : 100 Jours en Enfer

de Robert Muchamore



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par Cherub et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours? 100 jours en enfer...
Editeur : Casterman
Date de parution : le 3 février 2007
Prix : 6 € en poche ou 15 € en GF
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Ivy Jeu 8 Avr 2010 - 18:59

Il y a 10 tomes dans cette série pour le moment.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 19:04

Bon les couv' ne sont pas très belles mais le résumé est tentant, je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 19:21

Ah oui !!!!!moche la couv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 23:06

La couv' est moche, je vous l'accorde mais ça se lit bien et c'est sympa. Bon, le tome 1 est un peu violent (le protagoniste est quand même un délinquant, à la base) mais c'est sympa tout plein.
C'est dans l'esprit d'Alex Rider, quoique bien démarqué. Alex est tout seul alors que Cherub, il y a la dimension "campus" et le phénomène de groupe qui entre en jeu.
Lisible à tout âge; les grands formats ont l'air gros mais en fait ça se lit vraiment super vite. Et ce qui est pas mal, c'est que l'auteur met toutes les chances de crédibilité de son côté: tout ne marche pas forcément du premier coup, les méchants ne sont pas QUE des gros méchants, et les gentils ne sont pas forcément les meilleurs.
Bref, j'vous le conseille, moi j'aime beaucoup, et ce n'est pas mon grand âge qui m'empêche de les lire! x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 21:44

heu, ça doit pas dans la section Fantastique ça, si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 18:39

Bien vu, Sherryn, ce serait plutôt dans la catégorie "Aventure". Il y a des enfants, de l'espionnage, de la technologie et du système D, mais pas de magie, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Ivy Sam 1 Oct 2011 - 18:51

Je déplace le sujet alors sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 23:44

J'ai lu ce premier tome. L'histoire est pas top. J'ai pas continué la saga. Je pense que c'est une lecture agréable pour ceux qui commence a lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:58

Série jeunesse très sympa, je viens de dévorer les deux premiers tomes. L'ensemble reste basique, mais néanmoins au-dessus de pas mal de productions jeunesse.

L'écriture est efficace et agréable. Les personnages sont intéressants. J'avais un peu peur que la psychologie des héros, âgés de 10 à 17 ans, soit naze, mais au final, l'auteur s'en sort bien, l'ensemble est crédible et contribue à l'intérêt de la série. Les différentes affaires auxquelles sont confrontés James, Kerry, Kyle et leurs copains sont classiques mais intéressantes (cartels de drogue et éco-terrorisme pour les deux premiers). L'auteur ne tombe pas dans le manichéisme, et on ne tarde pas à s'attacher même aux "méchant" et à craindre pour leur sort, même si ce sont des affreux : les personnages restent humains, et ne sont pas des caricatures d'affreux jojos ou de héros vertueux. Enfin, le principe de l'organisation et la vie sur le campus de Cherub sont bien pensés et agréables à suivre. On ne tombe pas dans la "schoolfic" de base.

Bref, pour ma part, je suis séduite par le principe, et je pense que je ne vais pas tarder à aller chercher les tomes 4 et 5 Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer Empty Re: [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1 : 100 Jours en Enfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum