Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dans une saga, vous préférez :

3 participants

Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :

Dans une saga, vous préférez :  Vote_lcap56%Dans une saga, vous préférez :  Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Dans une saga, vous préférez :  Vote_lcap44%Dans une saga, vous préférez :  Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Dans une saga, vous préférez :  Vote_lcap0%Dans une saga, vous préférez :  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Dans une saga, vous préférez :  Empty Dans une saga, vous préférez :

Message par Kisten Jeu 26 Juin 2014 - 16:22

Dans une saga, vous préférez :

-Le premier tome, la découverte d'un nouvel univers, de nouveaux personnages...
-Les tomes entre le premier et le dernier tome, ceux qui approfondissent les personnages; l'histoire, l'univers...
-Le dernier tome où tout peut arriver...
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :  Empty Re: Dans une saga, vous préférez :

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:00

Je dirais les tomes du milieu, parce que le premier a beau être sympa, c'est après que ça se lance vraiment. Et le dernier, j'ai toujours un pincement au coeur quand je finis une saga. Ou je suis dégoutée de la fin ("ils sont ... morts ? Sérieux ?  Argh )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :  Empty Re: Dans une saga, vous préférez :

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 0:14

J'ai mis le premier tome, parce qu'effectivement on découvre l'univers, les personnages, et c'est souvent celui qui marque le plus, je trouve. Par exemple avec les Harry Potter, y'a toujours cette petite nostalgie quand on repense au premier tome... :')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :  Empty Re: Dans une saga, vous préférez :

Message par Briséis Ven 25 Juil 2014 - 13:40


Le premier tome, la première immersion dans un nouvel univers !  Happy dance 
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :  Empty Re: Dans une saga, vous préférez :

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 13:56

Je rejoins complètement Silversya !

Le premier tome est toujours une découverte : on découvre le monde, les personnages et l'intrigue.

Mais on s'attache réellement aux personnages lors des tomes du milieu ! On tremble pour eux, on pleure pour eux et on enrage après eux à cause de leurs décisions qui peuvent parfois être en désaccord avec les nôtres ! Sourire
(Je vise un peu Fitz...)

Et la fin n'est pas toujours de notre goût... Donc mon cœur balançait entre les deux réponses mais pour avoir été déçue par une saga, je préfère opter pour les tomes du milieu !
Et puis, quand la saga est bonne, tout comme Silversya, on est tellement triste d'achever leur histoire que je reste souvent avec un pincement au cœur...

Mais d'après Oscar et la Dame Rose d'Emmanuel Schmitt, quand on a terminé le livre et que nous regrettons nos héros, il suffit de revenir à la première page pour reprendre l'aventure avec eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :  Empty Re: Dans une saga, vous préférez :

Message par walthwith Sam 26 Juil 2014 - 7:16

Parce que les terres du milieu envoient du bois, les tomes du milieu ne sont pas mal non plus!

Bon, y a aucun rapport.... Sauf quand on s'est demandé ce qu'on foutait à lire le tome 1 du seigneur de anneaux durant les 100 ou 150 premières pages. Je me demanderai toujours combien de personne n'ont pas lu ces bouquins à cause de l'ennui procuré par cette première partie!

Toujours rien à voir :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :  Empty Re: Dans une saga, vous préférez :

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 9:17

J'ai voté aussi pour le premier tome, la découvertes des personnages, l'univers, la mise en place du récit.
Bien que parfois les descriptions du monde dans lequel ils évoluent sont parfois longues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :  Empty Re: Dans une saga, vous préférez :

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 14:04

Je pense que je préfère les tomes du milieu pour les mêmes raisons que celles citées précédemment  sourire  ! En effet même si le premier tome est celui de la découverte, ceux d'après sont ceux du développement, je trouve que l'exemple du Seigneur des Anneaux illustre pas mal cela (mon tome préféré est et restera les Deux Tours  Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :  Empty Re: Dans une saga, vous préférez :

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 14:42

Puor ma part le premier sans aucuns doutes, on découvre les personnages, l'univers, bref, c'est dans ce tome qu'on se dit "oulalalalalala ça va être tellement bien vite vite la suite!!" ou au contraire "oh my GOD mais qu'est sque c'est que ça?!" et qu'on décide de le reposer sur l'étagère ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans une saga, vous préférez :  Empty Re: Dans une saga, vous préférez :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum