Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 2 : Hamaguri

Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 2 : Hamaguri Empty [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 2 : Hamaguri

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 21:30

Le poids des secrets
Tome 2 : Hamaguri

d'Aki Shimazaki


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ? Aux dernières heures de sa vie, la mère de Yukio cherchera à ouvrir les yeux de son fils en lui remettant ce coquillage sorti du tiroir de l'oubli.
Éditeur : Actes Sud
Collection : Babel
Broché : 118 pages
Date de parution : 3 janvier 2007
Prix : 6€60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 2 : Hamaguri Empty Re: [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 2 : Hamaguri

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 13:50

Je viens de terminer le livre et je suis toujours autant amoureuse de la plume de cette auteure.

Ce livre n'est pas la suite mais l'histoire du premier livre mais vue par Yukio, le garçon que Yukiko a rencontré à Nagasaki.
Le garçon avec qui elle jouait dans le sable petite.
Le garçon dont elle est tombée amoureuse à 16 ans.
Le garçon qui n'est autre que son frère.
Mais tout ceci nous le savons dans le tome 1 !

Dans ce livre, nous allons dans la peau de Yukio et nous revoyons l'histoire de ses yeux, de son enfance à l'âge adulte. J'avais peur des redondances. Mais pas du tout !
Il n'y en a pas ! Car ils ne voyaient pas du tout les évènements de la même manière !

Ce livre est plus touchant que le premier :
Spoiler:

Pour toutes ses raisons, Yukio est devenu un personnage terriblement touchant !

Pour ma part, ce livre est un véritable coup de coeur ; c'est un 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 2 : Hamaguri Empty Re: [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 2 : Hamaguri

Message par Line Sam 30 Sep 2017 - 13:54

Mon avis :

Moins "historique" et sujet à la réflexion que le premier tome, cette suite qui nous fait découvrir l'histoire sous un autre point de vue n'en reste pas moins une lecture agréable. Sourire Le lecteur connait déjà le secret dévoilé dans le premier tome, le narrateur, lui, non. Je trouve cela original, un lecteur omniscient avec un narrateur interne dans le flou... jumpy
C'est toujours aussi bien écrit, presque poétique. Love J'aime beaucoup cette saga ! Yup

Ma note : 4 (parce que j'ai l'impression que c'est un tome de transition... Scratch )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 2 : Hamaguri Empty Re: [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 2 : Hamaguri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum