Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses

2 participants

Aller en bas

[Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses Empty [Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses

Message par Joualvert Sam 26 Juil 2014 - 4:56

Pardonnez nos offenses

de Romain Sardou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : 1284. Les "froidures du Diable" isolent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque, devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n'est pas loin de penser qu'une malédiction s'abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciées dans la rivière...L'assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C'est alors qu'un mystérieux prêtre, Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d'un jeune garçon et d'un homme à l'aspect monstrueux, il avait été mandé par Haquin pour prendre en charge la treizième paroisse du diocèse, Heurteloup. Après trois jours de marche dans une forêt aussi sombre qu'inextricable, ils parviennent à l'entrée d'un village désert. L'Eglise est en ruines, nombre de maisons sont abandonnées... Entourée par des marais aux odeurs pestilentielles et soupçonnés de porter la peste, la treizième paroisse vit dans l'oubli depuis des décennies. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus. La paroisse maudite, treizième d'un évêché si isolé que son nom est souvent omis des cartes de la prévôté, intéresse pourtant jusqu'aux plus hautes sphères de Rome...

Éditeur : Pocket
Date de parution : 2008 (Édition originale 2002)
Prix : 7,70 €


Dernière édition par Joualvert le Mer 16 Mai 2018 - 19:56, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses Empty Re: [Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses

Message par Joualvert Mar 4 Nov 2014 - 3:15

Ce livre est génial!   Approved

Vraiment, j'ai passé un très agréable moment.  Une histoire élaborée, dense, avec les éléments d'intrigue et les révélations savamment distribués.  Je suis impressionné par la portée de l'ensemble.  J'avais été allumé par le résumé et mes attentes se trouvent remplies à souhait.  Si celui-ci vous accroche, n'hésitez surtout pas et passez à l'acte!

4,5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses Empty Re: [Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses

Message par Tatooa Mar 4 Nov 2014 - 12:11

J'avais adoré aussi.
Les deux suivants qu'il a écrits sont plutôt pas mal également, par contre après, euhhh, pour ma part c'est plus ça...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses Empty Re: [Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses

Message par Joualvert Mar 4 Nov 2014 - 14:35

Je vais certainement lire son deuxième, qui semble de même facture, genre thriller médiéval. Quel est l'autre?
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses Empty Re: [Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses

Message par Tatooa Mar 4 Nov 2014 - 14:46

Ah ben je m'a trompée, nous on a lu "personne n'y échappera" et "délivrez-nous du mal".

Mais je vois que ce ne sont pas du tout les suivants de celui-là dans sa production ! rire

Je n'ai donc pas lu "l'éclat de dieu" qui est sans doute le "suivant" dont tu parles ! Rougis

Après j'ai essayé "quitte Rome ou meurs" que j'ai pas réussi à finir, je me suis fait suer pour parler poliment... mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses Empty Re: [Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses

Message par Joualvert Mar 4 Nov 2014 - 14:56

Ah non, je fais erreur. C'est Délivrez-nous du mal que je veux lire, qui semble être la suite logique à Pardonnez nos offenses. Mais je vois que ce n'est pas son 2e. Evident
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses Empty Re: [Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses

Message par Tatooa Mar 4 Nov 2014 - 15:11

Arf voilà je pense qu'on n'est pas les seuls à ne pas trop savoir dans quel ordre il a écrit ses bouquins ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses Empty Re: [Sardou, Romain] Pardonnez nos offenses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum