Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

2 participants

Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Joualvert Ven 9 Jan 2015 - 5:44

Délivrez-nous du mal

de Romain Sardou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs.  Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir.  Disparitions d'enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés… Dans ce Moyen Âge où le pouvoir de l'Église est plus fort que jamais, un drame se prépare.

Éditeur : Pocket
Date de parution : 2009 (Édition originale 2008)
Prix : 7,70 €


Dernière édition par Joualvert le Mer 16 Mai 2018 - 19:57, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Joualvert Ven 9 Jan 2015 - 6:16

Bon, je le place avec Pardonnez nos offenses, dont il est la suite mais qui pourrait néanmoins se lire isolément (mais une telle chose serait injustifiable!). Mais j'aurais pu également classer ces 2 romans dans thriller historiques ou carrément dans le fantastique pour ce qui est du présent livre. Peu importe cependant, car l'important, c'est que cette lecture fut un bonheur sur toute la ligne. Une histoire absolument captivante! Le premier m'avait très favorablement impressionné et celui-ci, qui possède de même une intrigue en béton, constitue une splendide apothéose que j'ai rapidement engloutie avec un arrière-goût de satisfaction indéniable.

L'année commence à merveille!

5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Tatooa Ven 9 Jan 2015 - 8:09

Héhé ! Je le savais qu'il te plairait celui-là aussi ! sourire
J'en conclue que tu vas commencer "le lien maléfique" ? Je pense finir mon Gemmell ce soir, donc je te suivrai de près...

Edit : ah ben je viens de voir que non. Pour ma part je compte le commencer demain ou après-demain...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum