Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Info santé du jour !

2 participants

Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Info santé du jour !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 12:55

Bonjour à tous,

Après quelques petites fouilles pas du tout ciblées sur le web je suis tombé sur un article intéressant que je copie colle ci-dessous, je ne sais pas si il nous est possible de mettre le lien web direct du site concerné.

Je m'intéresse de près ou de loin à tout ce qui concerne la santé / nourriture, peut être que ça intéressera d'autres personnes !

Pour information un livre original a été écris par G. Edward Griffin au sujet de la vitamine B17 et de ses vertues, disponible et trouvable sur le net pour 17,5 $ environs.
Nom du livre : World Without Cancer: The Story of Vitamin B17

----------------------------------------------------------------------

Cancer : l'histoire de la vitamine B17, un remède naturel et efficace :

Spoiler:




Bonne lecture :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Asheka Lun 28 Juil 2014 - 14:08

Le Dr Cancer qui découvre un remède miracle contre le cancer, ça fait un peu hoax sur les bords  Thinking 
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Ivy Mar 29 Juil 2014 - 15:59

Aie aie aie tous ses retours à la ligne avant la fin des phrases pendre
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 22:59

Effectivement j'avais pas vu ce détail, je corrigerai quand j'aurais un peu de temps :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 17:43

Je crois que certains chercheur on mis en avant les biens fait du jeûne sur la santé, je suis pas trop expert dans le sujet mais il semblerait que le corps passerait en mode "auto défense" et serait plus résistant.
D'après certains scientifique il faudrait s'alimenter de la même manière que nos lointain ancêtre nomade, c'est à dire, privilégier les viandes maigres, beaucoup de végétaux, noix... (éviter les céréales...) avec des période de jeûne...

C'est pas du tout mon domaine et vu qu'on pourra toujours lire tout et son contraire dans ce domaine, je crois qu'il vaut mieux vous faire votre propre opinion :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 18:36

Le jeûne a toujours fait partie de nos vies à travers les âges par le biais des religions et philosophies. Le savoir des anciens ne peut donc être dénué de tout fondement.
Par contre, il y en a toujours pour exagérer ou profiter des crédules... D'un autre côté, il y a aussi le lobbying...  Thinking 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 18:43

Il est aussi maintenant prouvé (dans le cas d'un régime) qu'une période de jeûne assez longue fait que notre corps se défend comme il peut. C'est-à-dire il se met à produire de la graisse chimiquement après bien sûr avoir cessé de consommer celle qui est encore présente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:53

obelix1502 a écrit:Il est aussi maintenant prouvé (dans le cas d'un régime) qu'une période de jeûne assez longue fait que notre corps se défend comme il peut. C'est-à-dire il se met à produire de la graisse chimiquement après bien sûr avoir cessé de consommer celle qui est encore présente.


Tu as des article bien fait sur le sujet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 22:42

Voici un article qui en parle un peu, mais mon nutritionniste le fait mieux :

Il faut souligner l'effet pervers du jeûne sur le poids. Si vous avez quelques kilos superflus vous allez effectivement en perdre, mais en stressant votre organisme avec une famine forcée. Dès la reprise d'une alimentation normale, même progressive, le corps va aussitôt stocker des réserves, pour affronter la prochaine disette... et vous allez reprendre souvent plus que votre poids de départ (le fameux yo-yo...).
Car, comme le souligne le Dr Patrick Serog, nutritionniste, "la diminution de la masse musculaire entraîne une diminution de la dépense énergétique de base. Cela favorise la prise de poids dès que l'on remange". Si l'on revient à son poids "normal", la composition de notre corps change : les muscles perdus sont plus facilement remplacés par de la masse grasse...
Pour le Dr Serog, l'idée même d'une désintoxication est erronée : "Au lieu d'alléger la charge sur nos organes, le jeûne peut ajouter un travail supplémentaire à l'organisme pour gérer la pénurie".

En clair, le jeûne court et ponctuel, pourquoi pas; mais sur le long terme, cette pratique est loin d'être un allié santé. Mieux vaut privilégier une approche alimentaire équilibrée et une activité physique régulière. Et dans tous les cas, demandez conseil à un médecin ou une diététicienne avant de vous lancer.

Marina Bucumi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Ivy Mer 30 Juil 2014 - 22:56

Par contre la détox  :




(Il préconise les pommes, mais avec un autre fruit ça marche aussi !)


***

Cancer et sucre (les cancer se nourrissent de sucre) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les produits laitiers (de vache) mauvais pour la santé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


baalrog a écrit:Bonjour à tous,

Après quelques petites fouilles pas du tout ciblées sur le web je suis tombé sur un article intéressant que je copie colle ci-dessous, je ne sais pas si il nous est possible de mettre le lien web direct du site concerné.

Je m'intéresse de près ou de loin à tout ce qui concerne la santé / nourriture, peut être que ça intéressera d'autres personnes !

Je pense qu'il faudrait globaliser ce sujet autour de la santé et de la nutrition en général plutôt qu'autour d'un article en particulier^^, et oui tu peux donner le lien (c'est même recommandé de citer les sources) Yup
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Asheka Jeu 31 Juil 2014 - 11:30

obelix1502 a écrit:
Car, comme le souligne le Dr Patrick Serog, nutritionniste,
Ayant lu des aberrations prononcées par ce monsieur à propos du végétarisme, je prends tout ce qu'il dit avec des pincettes. "Membre du Comité d'Expert et du Conseil d'administration de la Fondation Nestlé France", y'a comme un léger conflit d'intérêts quand il parle de nutrition...
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 11:05

Asheka a écrit:
obelix1502 a écrit:
Car, comme le souligne le Dr Patrick Serog, nutritionniste,
Ayant lu des aberrations prononcées par ce monsieur à propos du végétarisme, je prends tout ce qu'il dit avec des pincettes. "Membre du Comité d'Expert et du Conseil d'administration de la Fondation Nestlé France", y'a comme un léger conflit d'intérêts quand il parle de nutrition...

c'est l'un des problème majeur du sujet... trouver des infos relativement fiables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info santé du jour ! Empty Re: Info santé du jour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum