Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La plus mauvaise façon de commencer un livre

2 participants

Aller en bas

La plus mauvaise façon de commencer un livre Empty La plus mauvaise façon de commencer un livre

Message par Kisten Ven 5 Déc 2014 - 13:30

Pour vous, la plus mauvaise façon de commencer un livre (ce qu'il ne faut pas faire pour perdre le lecteur/lectrice dès les premières pages), c'est ???
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise façon de commencer un livre Empty Re: La plus mauvaise façon de commencer un livre

Message par Tatooa Ven 5 Déc 2014 - 14:14

Un début trop lent, pour moi. C'est rédhibitoire pour les thrillers, la SF aussi, un peu moins pour la fantasy où je laisse davantage de marge maintenant (le tome 1 des Ravens c'est l'exemple type du truc que j'aurais laissé tomber si Gjallahorn ne m'avait pas rassuré sur la suite, alors que j'ai réellement adoré la série !).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise façon de commencer un livre Empty Re: La plus mauvaise façon de commencer un livre

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 18:31

Je ne peux pas vraiment dire ce qu'il y a de plus mauvais pour le début d'un livre, et je considère que je ne suis personne pour juger: j'aime ou je n'aime pas... En toute honnêteté, j'aime tout autant une entrée directe dans l'action qu'un départ un peu plus lent. Tout dépend de si ça colle à l'univers et à l'ambiance du livre, ou si c'est le début d'une série (en ce cas, une "exposition" un peu plus longue est presque nécessaire!).

Après il y a l'histoire qui semble commencer tout le long du livre, et je trouve ça FATAL! Sourire  Comme ce que j'ai senti dans Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise façon de commencer un livre Empty Re: La plus mauvaise façon de commencer un livre

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 23:55

Tatooa a écrit:Un début trop lent, pour moi.
J'avoue que j'ai tendance à refermer vite, même si en fait le reste du livre est peut-être exceptionnel.
Autrement, j'aime critiquer les auteurs qui donnent la fin au début du livre xD. Parfois le jeu de subtilités ne dévoile rien de la fin et captive le lecteur, mais il arrive que l'auteur semble donner le « punch »... Rien de plus dérangeant affraid .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise façon de commencer un livre Empty Re: La plus mauvaise façon de commencer un livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum