Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[howard, robert e.] le seigneur de samarcande

Aller en bas

[howard, robert e.] le seigneur de samarcande Empty [howard, robert e.] le seigneur de samarcande

Message par Tatooa Lun 15 Déc 2014 - 9:22

Le Seigneur de Samarcande
Robert E. Howard


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Après Conan et Solomon Kane. voici réunis en un volume tous les récits épiques issus de l'imagination fertile de Robert E. Howard. l'inventeur de l'heroic fantasy moderne. Des croisades au siège de Vienne en 1529. Cormac FitzGeoffrey. John Norwald, Gottfried von Kalmbach et d'autres aventuriers howardiens luttent et meurent dans un monde secoué par des conflits titanesques. Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Robert E. Howard et de son oeuvre. est agrémentée de textes inédits en France et bénéficie de traductions nouvelles et non censurées, basées sur les manuscrits originaux. Un ouvrage absolument exceptionnel qui comprend la seule et unique apparition d'un personnage qui fera date : Sonya la Rousse.
Éditeur : Bragelonne
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 574
Date de parution : Août 2009
Prix : 22,00 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[howard, robert e.] le seigneur de samarcande Empty Re: [howard, robert e.] le seigneur de samarcande

Message par Tatooa Ven 23 Jan 2015 - 14:03

Bien, je dois admettre que j'ai eu un peu de mal à lire ce recueil. Surtout qu'au départ, j'étais partie pour le lire "d'une traite" (je l'ai fait jusqu'à la moitié), ce qui s'est avéré simplement impossible.
Pourquoi ? Et bien parce que toutes ces nouvelles se ressemblent trop. C'est vraiment lassant à lire d'affilée. Quand elles étaient publiées au coup par coup dans des revues, ça devait être tout à fait agréable, mais là, très franchement, même si je trouve toujours que ces intégrales sont une excellente idée, et une excellente chose, il ne faut pas tenter de tout lire d'un coup, il y a de quoi se dégoûter de Howard, et ce serait dommage !
Car même s'il y a du bon et du moins bon, cela reste vraiment plaisant à lire, nouvelle par nouvelle, petit à petit.
Mes préférées du lot (Le lion de Tibériade, L'ombre du vautour, les portes de l'empire, surprenante !) sont comme par hasard dans la seconde moitié du recueil, c'est à dire celles que j'ai lues au "coup par coup". Ce sont aussi les plus "variées" (contrairement à celles du début du bouquin), et celles que j'aurais pu lire éventuellement d'affilée, mais bon, je ne le savais pas au départ !
Sonya la Rousse est un personnage vraiment magnifique, haut en couleur, garçon manqué mais féminine, et une figure forte de la nouvelle " l'ombre du vautour", contrairement aux autres persos féminins de Howard, trop stéréotypés "faibles femmes"...
Enfin bref, au bout du compte, c'est encore que du bonheur. Mais suivez mon conseil. Lisez les premières nouvelles (Jusqu'au "Lion de Tibériade") au compte-goutttes, vous ne les en apprécierez que mieux !
Ah oui j'oubliais : pour une fois, je n'ai pas lu les "appendices" en fin de bouquin, je dois l'avouer, mais j'ai déjà passé trop de temps sur ce livre...

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum