Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

5 participants

Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par Kisten Sam 27 Déc 2014 - 16:18

Mercy Thompson
Tome 8 : La Faille de la nuit
de Patricia Briggs



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

Editeur : Bragelonne
Date de parution : 03/12/2014
Nombre de pages : 360
Prix : 20.00 €
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par Kisten Sam 7 Mar 2015 - 19:06

Captivant du début à la fin, c'est toujours un plaisir de lire les aventures de Mercy Thompson.

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 13:04

En lisant le résumé avant de l'acheter, je me suis dit qu'avec l'ex d'Adam qui revient ça allait être ennuyant ou trop lourd mais au final pas du tout, c'est toujours aussi passionnant que les tomes précédents. Happy

J'adore 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 22:31

J'attends toujours l'arrivée chez ma libraire préfère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par Tatooa Jeu 6 Aoû 2015 - 15:32

On a encore un très bon tome pour la série, avec l'avantage qu'en attendant entre les tomes, la similarité de facture et de construction passe mieux et lasse moins.
Les personnages sont toujours aussi attachants, pour les existants, à part Christy qui mérite des baffes mais qui est pathétiquement amusante... Il en apparaît un nouveau que j'aime beaucoup, Gary "Laughingdog", et notre Mercy n'est plus aussi seule qu'on le croyait...
C'est toujours bien écrit, bien géré, le "je" n'est toujours pas gênant, et Mercy Thompson reste ma série d'Urban Fantasy préférée, loin devant toutes les autres que j'ai essayées (bon, les quelques autres, d'accord).
La fin est comme toujours un brin trop rapide et "facile", enfin si on veut... Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par diddy53 Dim 23 Aoû 2015 - 10:00

J'ai lu ce tome dès sa sortie. Je suis devenue une inconditionnelle de cette saga.

Dans ce tome, on découvre l'ex-femme d'Adam, Christy, qui demande de l'aide à la meute car elle est poursuivie par un amant qu'elle a éconduit et qui est très dangereux pour elle et son entourage.
Christy va profiter de cette menace pour tenter de se rapprocher d'Adam, au grand désespoir de Mercy. Cela donne droit à des scènes assez comiques. rire

Bref, un super tome. Vivement le prochain !

Ma note : 4,5
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par Asheka Jeu 12 Nov 2015 - 9:42

Bon bah... comme d'habitude, je l'ai dévoré sourire
4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 23:52

J'ai dévorée ce tome. C'est vrai qu'avec le retour de Christy, l'ex d'adam, ça donné des scènes amusantes, mais cette femme est vraiment absurde. Le mec est pas du tout menaçant avec ses deux gros chiens agressifs, sa possessivité et son agressivité. Elle c'est dit quoi? "Cet homme ferait un merveilleux beau-père pour ma fille"? Dans tout les cas ça ces bien terminé et elle a décidée de vivre avec Honey (elle s'appelle bien comme ça?). La suite pourrais devenir encore plus intéressante.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par Silénia Dim 18 Déc 2016 - 12:34

Défi ABC 2016-2017 --> B

C'est décidément toujours un plaisir de retrouver les aventures de Mercy! Je ne peux malheureusement pas être objective puisque c'est une de mes séries chouchou. Du coup, il est difficile de trouver des défauts. Après 8 tomes, j'adore toujours autant. Il faut dire que le niveau des ennemis s'accroît dans chaque nouveau tome. On ne s'ennuie jamais quoi!

5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit  Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 8 : la faille de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum