Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mettre un visage sur les personnages

5 participants

Aller en bas

Mettre un visage sur les personnages Empty Mettre un visage sur les personnages

Message par Kisten Jeu 22 Jan 2015 - 11:43

Quand vous lisez, vous avez besoin de mettre un visage sur les personnages/d'imaginer à quoi ressemblent les personnages dans les moindres détails ou bien un vague aperçu/imaginer un peu vous suffit ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un visage sur les personnages Empty Re: Mettre un visage sur les personnages

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 11:45

Personnellement je n'ai pas forcément besoin de gros détail, j'attache surtout de l'importance à l'histoire en elle-même, à part les Enfants de la Terre et les personnages récurrents de Chattam et Thilliez je ne me suis jamais attachée à un personnage, pour moi ils sont éphémères

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un visage sur les personnages Empty Re: Mettre un visage sur les personnages

Message par Raeghar Jeu 22 Jan 2015 - 12:11

Moi aussi, à part les gros caractères physiques, je ne m'attache pas à l'aspect détaillé d'un personnage mais plutôt à son caractère, sa personnalité, ce qui est, pour moi, plus important.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un visage sur les personnages Empty Re: Mettre un visage sur les personnages

Message par Tatooa Jeu 22 Jan 2015 - 12:43

ça dépend pas mal du bouquin, parfois je me fiche de l'aspect physique des personnages (Dans la Compagnie Noire, par exemple, l'absence complète de description ne m'a pas du tout gênée), parfois pas... D'ailleurs je viens d'apprendre que Lasher a les cheveux clairs avec des mèches blondes (si c'était déjà décrit avant j'ai du sauter le passage, hem...), et je suis toute perturbée parce que je l'imaginais avec des cheveux noirs, d'une façon assez précise...
Je pense que quand les personnages sont censés être "beaux", j'ai plus tendance à les imaginer.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un visage sur les personnages Empty Re: Mettre un visage sur les personnages

Message par Nolany Lun 26 Jan 2015 - 15:34

Pour moi ça dépend aussi. Si j'aime un personnage, si je le trouve attachant ou si il sort du lot je vais avoir tendance à l'imaginer de manière plus détaillé/précise (la couleur des yeux et la couleur et la longueur des cheveux par exemple ou bien encore la carrure) sinon, si c'est un personnage auquel je n'attache pas beaucoup d'importance ou que je n'aime pas beaucoup, son image va plutôt rester vague dans mon esprit.
Mais sinon, selon si j'ai envie ou non de faire travailler mon imagination et mes deux petites neurones, il m'arrive de ne pas mettre systématiquement des visages sur les personnages.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un visage sur les personnages Empty Re: Mettre un visage sur les personnages

Message par yao Mar 27 Jan 2015 - 9:31

Excepté quelques rares personnages, avoir un visage vague en tête me suffit.
Lorsque je pense à un personnage, ce sont les émotions qui me viennent à l'esprit :)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un visage sur les personnages Empty Re: Mettre un visage sur les personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum