Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

4 participants

Aller en bas

Quand vous choisissez/achetez un livre, vous prenez en compte la date/l'époque à laquelle le livre a été écrit ?

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Vote_lcap14%La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Vote_lcap86%La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Vote_lcap0%La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par Kisten Mar 27 Jan 2015 - 10:52

Quand vous choisissez/achetez un livre, vous prenez en compte la date/l'époque à laquelle le livre a été écrit ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty Re: La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 11:30

Cela ne m'est jamais arrivé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty Re: La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par Raeghar Mar 27 Jan 2015 - 12:04

Pour moi, ce n'est pas un critère de sélection, mais connaître en gros l'époque à laquelle un livre à été écrit me permet de mieux l'appréhender, surtout pour les classiques.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty Re: La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par yao Mar 27 Jan 2015 - 13:22

Je ne prends pas compte de la date de parution mais je me renseigne souvent à ce sujet-là par curiosité ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty Re: La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par Tatooa Mar 27 Jan 2015 - 13:54

C'est quand je le lis que j'en tiens compte... Mais j'achète de n'importe quelle époque !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty Re: La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 14:31

Tatooa a écrit:Mais j'achète de n'importe quelle époque !

De même Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty Re: La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 12:23

Oui, j'en tiens compte notamment quand je découvre de nouveaux auteurs. Pourquoi ? Parce que j'ai des périodes historiques qui me parlent plus que d'autres et qui s'intéressent donc à des thématiques que j'ai plus tendance à apprécier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty Re: La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:57

Non pas vraiment.

Je la regarde quand je dois créer une fiche sur le forum ! Sourire

Par contre, par curiosité, si j'ai aimé le livre, je me renseigne sur l'auteur pour voir un peu ce qu'il a écrit d'autres. Du coup, je vois la date à laquelle le livre a été écrit.
Mais je ne vais pas regarder la date au moment de l'achat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty Re: La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 18:58

Je ne sélectionne pas mes lectures suivant leurs époques. Pour autant, je ne manque jamais de me renseigner sur les origines de l'auteur et la période durant laquelle il a écrit lorsque le roman amène plus de réflexion. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit  Empty Re: La date/l'époque à laquelle un livre a été écrit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum