Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Verhoest, Christelle] Légende d'une sirène - Tome 2 : Des gouttes de sang et de la vengeance

Aller en bas

[Verhoest, Christelle] Légende d'une sirène - Tome 2 : Des gouttes de sang et de la vengeance Empty [Verhoest, Christelle] Légende d'une sirène - Tome 2 : Des gouttes de sang et de la vengeance

Message par Nolany Lun 6 Avr 2015 - 11:44



Légende d'une sirène
Tome 2 : Des gouttes de sang et de la vengeance

Christelle Verhoest



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Damian et Rukan ont choisi de vivre l’existence la plus normale qui soit, loin de la citadelle. Ils ont trouvé leur petite maison, tout près de l’eau dont ils ont tant besoin. Ce qu’ils ignorent, et qu’ils vont découvrir dans de tragiques circonstances, c’est qu’ils ont investi le territoire de deux peuples : d’autres Mary-Morgan, êtres gracieux et sensuels, et les Tud-Vor, qui possèdent de terrifiantes ressemblances avec les requins. Que veulent-ils ? Qu’espèrent-ils obtenir de Damian et Rukan ? De plus, Damian est en manque d’Alek, en dépit de tout ce qu’il éprouve pour Rukan. On ne choisit pas l’amour, il vous choisit, et quand il décide de vous lier à deux personnes, il vous met dans de sacrées situations. Alors que les peuples de sirènes devisent pour savoir s’il faut attaquer la citadelle ou parlementer, ce que Damian ne cessait de redouter, tout en l’espérant, survient d’une façon qu’il n’aurait jamais imaginée. Le sang va couler, comme il l’a déjà fait, sur le corps de Damian…

Éditeur : Alexan
Collection : /
Format: Numérique AZW
Broché : 156 pages pour l’édition imprimée
Date de parution : le 7 janvier 2014
Prix : 4.99 €
Nombre total de tomes dans la saga: 3 (saga terminée)
.
.
.


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 19:07, édité 2 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Verhoest, Christelle] Légende d'une sirène - Tome 2 : Des gouttes de sang et de la vengeance Empty Re: [Verhoest, Christelle] Légende d'une sirène - Tome 2 : Des gouttes de sang et de la vengeance

Message par Nolany Jeu 14 Mai 2015 - 19:36

J'avais bien aimé le premier tome et je dois avouer que j'étais tout de même assez curieuse de connaître la suite, d'autant plus que je dispose de toute la trilogie sur ma liseuse alors pourquoi m'en priver ! :)

Ce deuxième tome commence un an après la fin du premier tome, on retrouve Rukan et Damian qui mènent une petite vie tranquille dans leur maison au bord de l'eau, jusqu'à ce qu'ils fassent la rencontre de deux autres peuples de sirènes avec chacun leurs règles et leurs coutumes. Ils se retrouvent pris entre deux feux et doivent essayé de tout faire pour protéger ceux qu'ils aiment. On découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et voir cet univers des sirènes s'agrandir et révéler ses secrets, c'est magique et relativement addictif.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne vais pas vous en dire d'avantage surtout que le résumé dévoile déjà pas mal de choses.

Côté personnages, on retrouve Damian, notre protagoniste principal. Je le trouve toujours aussi agaçant, peut-être même plus dans cette suite. Rukan, quand à lui,est calme et réfléchit, c'est ce que j'ai aimé chez lui. Mais, je pense que mon personnage favori reste Alek car c'est au moment où l'on croit le connaître qu'il prend un virage à 180 degré et *bam* renversement de situation. J'aime les surprises et avec lui, j'ai été servie.

L'écriture de l'auteure est fluide et va droit au but, c'est ce qui m'a permis de lire ce livre d'une traite.


En conclusion: C'était une lecture agréable, j'ai eu l'impression qu'elle était plus riche en découverte que le premier tome avec de l'action et des rebondissements. La découverte de nouveaux lieux et personnages apporte clairement un plus à l'histoire.


Ma note: 14/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum