Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers

Aller en bas

[Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers Empty [Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers

Message par Silénia Dim 12 Avr 2015 - 17:21

Les Outrepasseurs
Tome 1 : Les Héritiers
Cindy VAN WILDER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : "- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux."

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...
Éditeur : Gulf Stream
Broché : 352 pages
Date de parution : 6 février 2014
Prix : 18 €
Ce livre a reçu le prix Imaginales 2014
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers Empty Re: [Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 19:44

Le résumé ne me donne pas tellement envie, je trouve que le dialogue fait un peu simpliste. Pourtant j'aime l'illustration et je crois que si ce livre a reçu le prix Imaginales c'est qu'il doit au moins être intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers Empty Re: [Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers

Message par Silénia Dim 12 Avr 2015 - 22:52

C'est vrai que les morceaux de texte, ç'est pas vraiment ce qui m'attire en général.

J'ai surtout acheté à cause du prix qu'il a reçu. Je me suis dit dit que ca devait valoir le coup.

Et puis, après avoir discuté avec l'auteure lors d'une convention, je me suis laissée avoir par la couverture et l'enthousiasme de ses fans.

Les avis que j'ai vus sur différents sites de vente en ligne et sur des blogs sont en général très positifs.

Mons avis:

Je suis un peu mitigée. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Ce qui m'ennuie un peu pour noter, c'est que je pense qu'il faut avoir lu toute la trilogie pour se faire une idée de la qualité de celle-ci.

Je m'explique. L'histoire est super intéressante, bien écrite et recherchée.jumpy  On suit un groupe de gens exceptionnels qui sont en guerre contre les fés, créatures anciennes et puissantes car ils sont victimes de leur malédiction, enfin malédiction... Content

Par contre, on se rend vite compte que c'est plus un tome d'introduction. On explique comment ce groupe de gens, les Outrepasseurs, sont devenus ce qu'ils sont. C'est plutôt un retour aux sources car ce qui est raconté, ce sont les évènements qui ont conduit à cette malédiction. Qui étaient les premiers Outrepasseurs et pourquoi ils se battent contre les fés. On est transporté dans une époque médiévale d'une façon orginale comparé à certains morceaux de flashbacks ou un perso qui révèle le fin mot de l'histoire. Ici l'auteur a fait le choix de prendre toute l'histoire et d'en faire le premier tome. Ca vaut quand même le coup. Sourire

Malheureusement, cela implique les a^ncêtres sont plus développés que les héros modernes. Cela m'a un peu déçu.euh...

Je pense que ce tome vaut bien un 4,5  . Je laisse sa chance à la série. Je la crois très prometteuse.  Love
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers Empty Re: [Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:55

0,5 Je n'ai pas du tout aimée, j'ai déjà pratiquement rien compris au livre et le coup de retourner dans le passé ne m'a pas du tout convaincue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers Empty Re: [Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 1 : les héritiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum