Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 3 : le libérateur

Aller en bas

[Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 3 : le libérateur Empty [Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 3 : le libérateur

Message par Silénia Dim 12 Avr 2015 - 18:07

Les Outrepasseurs
Tome 3 : Le libérateur

Cindy VAN WILDER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : "Arnaut demeurait dans le coma. Dans le petit jour grisâtre qui filtrait par la fenêtre, ses traits fins étaient empreints d'une certaine sérénité. Comme s'il avait trouvé la paix, où qu'il soit à présent. Peter le dévisagea, perdu. Il effleura du doigt le tatouage en forme de pépin de pomme sur le poignetdu jeune homme. Aucun frémissement de la chair endormie. Un Prince au Bois dormant. Et il faudrait davantage qu'un baiser pour le réveiller."

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...
Éditeur : Gulf Stream
Broché : 356 pages
Date de parution : avril 2015
Prix : 18 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 3 : le libérateur Empty Re: [Van Wilder, Cindy] les outrepasseurs - tome 3 : le libérateur

Message par Silénia Jeu 2 Fév 2017 - 20:24

Et voilà! On quitte les Outrepasseurs. Je suis contente de refermer ce tome 3 en l'appréciant plus que le 2. Dans le deuxième tome 2, je reprochais de ne pas m'attacher autant que je voulais à Peter. Cette fois, ce sentiment a disparu.
 
L'action est présente à chaque instant. A chaque chapitre, un mystère, une course, du suspense et des révélations. La fin était très prenante.
 
L'intégration du conte de Blanche-Neige a été joliment pensée. On se doute de qui elle est dans le tome 2 mais le fait que des objets lui soient attachés, j'ai beaucoup aimé.
 
Cindy Van Wilder nous a aussi fait découvrir ses talents de G.R.R. Martin. On ne peut pas dire que tout est bien qui finit. C'est assez relatif mais pas dérangeant. Ca s'inscrit dans une certaine logique.
 
Après ma lecture du premier tome, j'avais dit qu'il faudrait que je lise la série complète pour me faire mon avis. Je peux maintenant fièrement dire que cette saga mérite d'être lue.

4,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum