Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Weir, Andy] Seul sur Mars

Aller en bas

[Weir, Andy] Seul sur Mars Empty [Weir, Andy] Seul sur Mars

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 10:39

Seul sur Mars

Andy Weir



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé:  Entre Gravity et Robinson Crusoé : inoubliable et à couper le souffle. » James Lovegrove « Impossible à lâcher ! Un mélange rare de bonne histoire, de personnages réalistes et de précision technique fascinante. Entre Jules Verne et MacGyver ! » Chris Hadfield, Commandant de la Station spatiale internationale et auteur de An Astronaut s Guide to Life on Earth « Un des meilleurs thrillers que j ai lu depuis longtemps : Apollo 13 puissance dix ! » Douglas Preston Intelligent, drôle et intense, ce roman nous présente un héros moderne crédible et attachant. Un premier roman qui a déchaîné la critique lors de sa publication et est aujourd hui cédé dans 20 pays¬! Un thriller survivaliste captivant, l histoire d un MacGyver pris au piège sur Mars qui sonne aussi vrai et s avère aussi poignant que la mission Apollo 13. Mark Watney a été l un des premiers humains à poser le pied sur Mars. À présent, il est persuadé d être le premier à y mourir. Lorsqu une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources. Pourtant Mark n est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et surtout très têtu, il affronte les problèmes en apparence insurmontables un par un. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à survivre en faisant mentir les statistiques ?


Éditeur :  Bragelonne
Collection : Thriller
Broché :  408 pages
Date de parution : 17 septembre 2014
Prix : 20 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weir, Andy] Seul sur Mars Empty Re: [Weir, Andy] Seul sur Mars

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 10:54

Lecture laborieuse pour ma part: le style est pauvre, le personnage est vide, ont est submergé de détails techniques, et c'est hum... très patriote. Le rythme cinématographique et l'enthousiasme de l'auteur rend heureusement cette histoire (quand même tirée par les cheveux) plutôt digeste.

Si vous aimez McGyver en mode M.I.T et Crusoé foncez!

Les autres, enfin ceux qui seraient en recherche de bonne hard SF, c'est à dire celle qui ne se contente pas de balancer uniquement des feuilles de calculs et des réflexions techniques, fuyez!

2

Rien à signaler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum