Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Seul sur Mars

4 participants

Aller en bas

Seul sur Mars Empty Seul sur Mars

Message par Raeghar Sam 7 Nov 2015 - 19:43

Seul sur Mars


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisateur: Ridley Scott
Genre : Science-fiction
Date de sortie : 21 octobre 2015
Synopsis : Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Raeghar Sam 7 Nov 2015 - 19:59

Vu cette aprème et ça ne m'a pas transcendé. Bon ça reste quand même sympa, l'image est belle, ça n'est pas trop hard science, les acteurs sont (presque tous) bon dans leur rôle, un bon sujet dans le contexte actuel et un brin d'humour, tout ça en fait un bon divertissement. Certaines scènes sont intenses, mais loin d'être aussi intenses que dans Interstellar, par exemple (musique moins marquante dans ces moments ? peut-être...). Mais il y a quelques points négatifs qui m'ont un peu déçus. D'abord, la durée : 2h30 ça commence à faire long. Ensuite, certaines scènes semblent coupées un peu à l'arrache, du coup ça laisse une impression assez bizarre, les acteurs semblent parfois coupés dans leur élan... Bref, un bon divertissement, mais qui ne révolutionne pas le genre, je trouve.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 16:57

Tout comme Raeghar, je ne l'ai pas trouvé top ce film. Je l'aurai nommé:
Le guide du planteur de patate pas trop stressé d'avoir était abandonné par ses potes sur Mars

C'était long, un peu mou du gland (j'ai faillit m'endormir au milieu) et tout se goupillais trop facilement pour le 'héro'. Il est même allé jusqu'à crever sa combinaison dans le cosmos pour faire je cite Matt Damon "comme Iron Man!"...

Un film à ne pas allé voir sauf pour se faire gentillement B*****. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Ivy Dim 6 Déc 2015 - 17:23

J'ai bien fait de ne pas aller le voir celui-là Oops
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:11

Ivy a écrit:J'ai bien fait de ne pas aller le voir celui-là Oops

Tu as vraiment bien fais. C'est un de ces films qui a suivis la vague d'Interstellar mais qui ne lui arrive même pas à l'orteil. Je me serai tellement plus amuser en jetant mes bifetons par la fenêtre. ^^

Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont osés sortir un livre sur ce film moisi. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Raeghar Dim 6 Déc 2015 - 19:58

kozak a écrit:
Ivy a écrit:J'ai bien fait de ne pas aller le voir celui-là Oops

Tu as vraiment bien fais. C'est un de ces films qui a suivis la vague d'Interstellar mais qui ne lui arrive même pas à l'orteil. Je me serai tellement plus amuser en jetant mes bifetons par la fenêtre. ^^

Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont osés sortir un livre sur ce film moisi. sourire

Oula non, c'est le livre qui a inspiré le film, ne confond pas. Et le livre est peut-être bien^^
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Tatooa Dim 6 Déc 2015 - 20:12

Apparemment il est très bien, j'ai des potes Babelio férus de SF qui ont beaucoup aimé (le bouquin, pas le film). Et c'est un premier roman, en plus...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:39

Raeghar a écrit:Oula non, c'est le livre qui a inspiré le film, ne confond pas. Et le livre est peut-être bien^^

Qui ne serait pas confus en voyant que l'affiche du film est sur la couverture du bouquin? Désolé mais il y a trop de personne qui ne pense qu'au fric et qui se fiche de se moquer du consommateur. Alors quand il sorte un film ils se sentent obliger:
D'en faire un livre, un poster, un T-shirt, des Pin's et j'en passe...

Je me doute bien que tout les films ne font pas des livres mais plutôt l'inverse. Prenons l'exemple de Bilbo le hobbit, un livre merveilleux. Et Maintenant Le film du Hobbit, une insulte, un doigt levé haut dans le ciel aux amoureux du livre. Alors il est possible que "Seul sur Mars" soit bien et que le film n'en soit pas représentatif (enfin je l'espère...) mais je m'en fiche, ce film était un étron cinématographique. Ce livre, je ne veux pas m'y frotter même de loin. Je te le laisses avec grand plaisir cher Raeghar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Ivy Lun 7 Déc 2015 - 17:19

Et bien tu n'as vraiment pas aimé Kozak rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 18:12

En effet et c'est pas la 3D qui aller changer grand chose... :|
Je ne vais pas souvent voir de film et là j'ai vraiment pas était récompenser ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Tatooa Sam 9 Jan 2016 - 11:08

Je l'ai regardé hier, j'ai trouvé que c'était divertissant, je l'ai regardé jusqu'à la fin (si vraiment ça m'avait gavée j'aurais coupé en cours de route). J'ai bien aimé que le commandant de l'équipe soit une femme. J'ai bien aimé l'humour du toutim. Par contre je l'ai trouvé long, et j'ai été contente de pas être allée le voir au cinéma, je pense que j'aurais été moins charmée. Ce n'est pas tellement réaliste comme film, en fait. Du coup ça fait un peu "conte de fée science-fiction", c'est assez bizarre comme mélange. rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 19:01

Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par le film. Je m'attendais au truc un peu ennuyant ou le type se met a divaguer sur mars et au final il était plutôt dynamique. Certes certains passages trainaient un peu en longueur, mais dans l'ensemble il était bien dosé.

Petit plus concernant l'humour, le personnage principal a continué à lancer des vannes malgré la situation qui ne s'y prêtait pas forcement et ça marche à merveille ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par walthwith Dim 10 Jan 2016 - 21:38

Beh moi, j'ai bien aimé ce film.

Je l'ai trouvé divertissant. Je me suis laissé porter tout du long sans me prendre la tête (parce que bon, le cinéma, c'est fait pour ça Sourire ) et je suis ressorti de la séance avec le sourire.

Alors, oui, c'est un peu gros. Mais... Et alors? C'est un film, ça sert à ça, le cinéma. :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Tatooa Lun 11 Jan 2016 - 11:42

Et puis les films optimistes, il y a des jours où ça fait vraiment du bien ! Yup
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Ivy Mer 13 Jan 2016 - 23:14

Et bien finalement j'ai regardé ce film et franchement c'est pas du tout le film mauvais auquel je m'attendais après toutes les critiques négatives que j'ai entendu ???. Ça ne m'aurais pas déplu si je l'avais vu au cinéma. Casting réussi et humour sympa  Sourire. Non mais la bande-son disco quoi  Siffle  rire. J'ai passé un très bon moment !! Et c'est vrai que c'est un film optimiste en fait et c'est peut-être ça qui est très sympa Yup. Ce n'est pas le drame auquel on aurait pu s'attendre. J'aime beaucoup cet aspect du film^^. Pour une fois ça change de la surenchère dramatique !!


Dernière édition par Ivy le Jeu 14 Jan 2016 - 9:21, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Tatooa Jeu 14 Jan 2016 - 8:57

Ivy a écrit: Pour une fois ça change de la surenchère dramatique !!

C'est exactement ça ! Et "seul sur Mars", c'était pas gagné d'en faire un film optimiste, dans ce sens-là c'est très réussi ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Seul sur Mars Empty Re: Seul sur Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum