Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Newman, Kim] Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha

Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha Empty [Newman, Kim] Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha

Message par Tatooa Jeu 24 Sep 2015 - 10:59

Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha
Kim Newman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Rome, 1959. Dracula est sur le point de se marier en grande pompe avec la princesse moldave Asa Vajda. Mais cet événement mondain exceptionnel, qui rassemblera tout le gotha vivant et mort-vivant de la Ville éternelle, n'est que la première étape d'un ambitieux projet élaboré par le comte. Orson Welles et un agent secret vampire du nom de Bond sont également de la partie, ainsi qu'un mystérieux assassin, le Bourreau Écarlate, qui trouble la dolce vita de la cité en semant les cadavres derrière lui...

Éditeur : Bragelonne
Collection : Fantasy
Date de parution : Juin 2015
Nombre de pages : 479
Prix : 23,00 €

(Titre de l'édition précédente : "Le jugement des larmes")
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha

Message par Tatooa Dim 27 Sep 2015 - 9:21

Où j'ai la surprise, après les "annotations" donnant les références de films d'Anno Dracula 1959 (et me disant "mince, plus de 140 pages d'annotations, ils exagèrent !", de voir qu'en fait il y a un autre Anno Dracula, le 1968, qui commence page 337, dans cette nouvelle édition Bragelonne ! xd
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha

Message par Tatooa Mer 30 Sep 2015 - 9:49

Je ne sais pas si l'ancienne version éditée comprenait également le "Anno Dracula 1968" que je viens de découvrir dans la nouvelle version Bragelonne, après avoir cru qu'il y avait plus de 140 pages "d'annotations", arf ! Bonne surprise, donc...
Toujours est-il que le "Anno Dracula 1959" m'a encore scotchée. Certes, c'est moins mouvementé que les deux premiers, moins cynique, aussi. Il y a une sorte de tendre nostalgie dans ce troisième opus. Lassitude, fatigue, vieillesse, le ton a beaucoup changé par rapport au deux premiers. Et c'est une force, pour un auteur, de savoir changer de style ainsi, je trouve. On retrouve ici un nouveau "mythe", mais également de nouveaux "surnaturels", que je n'ai pas souvenir d'avoir croisés dans les deux premiers tomes.
La Rome de Kim Newman est sombre et glauque, au delà du luxe tapageur des stars vamps (et vampires, lol), et l'histoire qui s'y déroule ne l'est pas moins.
Avec le changement de ton, et c'est lié, Newman se fixe sur les personnages féminins, Penny, Geneviève, et Kate, qui deviennent les personnages principaux de ce roman. Les personnages masculins s'effacent doucement pour leur laisser la place, et c'est avec une grandiose "méchante" que cette partie d'échec féminine s'achève...
Bref, si on a un roman fort différent des deux premiers, il n'en est pas moins bon...
J'aime beaucoup cet auteur.

Dans "Anno Dracula 1968", novella d'environ 120 pages, on retrouve le ton nerveux, incisif et violent des tomes précédents. Kate se retrouve prise dans une bataille "Sang-chauds versus vampires" à la mode Mai 68 revisité, des émeutes, des meurtres et des règlements de compte en veux-tu en voilà. C'est au départ une enquête pour meurtres en série, qui vire à la satire sociale sur les défauts trop humains de la haine et la stigmatisation de la "différence". Et la plume de K. Newman est habile à dénoncer tout cela sous couvert d'une enquête de la journaliste.
Juste un petit hic : je serais bien repartie pour un roman complet, au lieu de cette petite novella qui finit en feu d'artifice en me laissant sur ma faim, lol !

S'il y en a un autre qui sort, je suis preneuse !

Ma note :5 + lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Newman, Kim] Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha Empty Re: [Newman, Kim] Anno Dracula 1959 : Dracula cha cha cha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum