Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Kakizaki, Masasumi] Green Blood, série en 5 tomes

Aller en bas

[Kakizaki, Masasumi] Green Blood, série en 5 tomes Empty [Kakizaki, Masasumi] Green Blood, série en 5 tomes

Message par Tatooa Sam 12 Déc 2015 - 9:33

Green Blood
Masasumi Kakizaki


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre. Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad… Après Rainbow et Hideout, le talentueux Masasumi Kakizaki fait son grand retour chez Ki-oon avec un western enragé et virtuose : Green Blood.
Éditeur : KI-OON
Date de parution : Juillet 2013
Nombre de pages : 228
Prix : 7,65 €

Série en 5 tomes.


Dernière édition par Tatooa le Sam 12 Déc 2015 - 9:42, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Kakizaki, Masasumi] Green Blood, série en 5 tomes Empty Re: [Kakizaki, Masasumi] Green Blood, série en 5 tomes

Message par Tatooa Sam 12 Déc 2015 - 9:44

Une série vraiment sombre et glauque, superbement servie par des dessins sombres, très sanglants, mais beaux, aux décors léchés autant que les personnages.

Une série où, quand on ouvre un tome, on ne le repose pas avant d'avoir tourné la dernière page. J'en suis au tome 3 pour l'instant, j'ai arrêté parce que en ces jours trop courts déjà pas très bons pour mon moral, ça m'en rajoutait une couche dont je n'ai pas vraiment besoin en ce moment...
Je finirai quand les jours rallongeront ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Kakizaki, Masasumi] Green Blood, série en 5 tomes Empty Re: [Kakizaki, Masasumi] Green Blood, série en 5 tomes

Message par Tatooa Jeu 7 Avr 2016 - 13:40

Mon avis sur le tome 5, et ma note sur l'ensemble : 5 5 + lovely

"Un final fracassant pour un western enragé et virtuose", qu'ils disent sur le 4ème de couverture, ou un truc approchant, je ne l'ai pas sous l'oeil...

C'est exactement ça ! Je l'ai fini en apnée...
Bon oui c'est bourré de clichés, oui ce sont des surhommes, oui c'est invraisemblable, mais bon sang que c'est bon !
C'est toujours aussi gore, les dessins sont noirs et l'ambiance glauque qui se dégage de ce manga est présente jusqu'à la fin.

Très franchement, c'est du pur western et la B.O. de ce manga, c'est celle-là :



Tout y est, pour moi, je sais que ça parait idiot mais je suis retombée en adolescence, quand on regardait les westerns en famille, et que ma mère se chargeait de l'ambiance brumeuse en fumant son paquet de cigarettes vespéral. Et c'est plutôt un bon souvenir... Sourire

Bref, un manga à ne pas rater pour les amateurs de westerns, de vengeances, de violence, d'action !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Kakizaki, Masasumi] Green Blood, série en 5 tomes Empty Re: [Kakizaki, Masasumi] Green Blood, série en 5 tomes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum