Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Star Wars 7 - Le réveil de la Force

+3
Eroica
Line
Raeghar
7 participants

Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Raeghar Lun 21 Déc 2015 - 10:40

Star Wars 7

Le réveil de la Force


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".
Date de sortie : 16 décembre 2015
Réalisateur : J.J. Abrams
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Line Lun 21 Déc 2015 - 10:46

Je suis allée le voir avec mes élèves jeudi matin...
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Raeghar Lun 21 Déc 2015 - 11:11

Bon je crois que je n'ai jamais vu une telle effusion pour la sortie d'un film et les chiffres après quelques jours de sa sortie en disent long. Donc c'est avec une certaine impatience mais aussi une certaine appréhension que nous sommes allé le voir. Et en essayant de ne rien spoiler sur l'histoire, se fut assez décevant.
Très bonne réalisation, un vrai plaisir de replonger dans cette galaxie lointaine, très lointaine et de le vivre sur grand écran. Mais malheureusement le film est ponctué de pas mal de points négatifs qui le rendent décevant.
Pour commencer, la 3D qui ne sert pas à grand chose, à part sur quelques rare plans. Ensuite, à part la jeune actrice qui incarne à merveille son rôle, le reste des nouvelles têtes n'est pas vraiment convaincantes, spécialement pour le nouveau méchant, pas réellement charismatique... Heureusement que les anciens sont là pour introduire un peu d'humour et de crédibilité. Enfin, le gros point négatif selon moi c'est qu'il n'y a aucune originalité dans le scénario, et là je ne pourrais pas trop m'étendre sans spoiler, mais il y a vraiment beaucoup (trop) de clins d’œil aux anciens films et des enjeux déjà vus.
Spoiler:
. Bref, c'est du bon divertissement, mais trop desservi par du fan-service beaucoup trop présent qui, je trouve, ne permet pas au film d'avoir sa propre identité et de vraiment renouveler la saga... 3
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Eroica Lun 21 Déc 2015 - 20:28

Je suis un peu d'accord avec Raeghar, il n'y a pas vraiment d'originalité en ce qui concerne l'histoire. Ils n'ont pas pris de risques. Donc petite déception de ce côté-là.
Le film a tellement été survendu qu'on s'attendait malgré nous à quelque chose d'exceptionnel. Je pense qu'on ne pouvait être que déçu, au moins un peu, alors que c'est surement un très bon film.
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, en plus la 3D n'était pas terrible dans le cinéma où j'étais (je ne voulais pas le voir en 3D, mais la séance 2D était complète, et pourtant j'avais une heure d'avance !), ça m'a un peu gâché la séance. J'ai trouvé difficile de s'attacher aux nouveaux personnages. Je vois ce volet comme un film de transition, et je pense que le suivant sera beaucoup mieux.
@Raeghar:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par walthwith Lun 21 Déc 2015 - 21:53

Hey !

Je suis également allé le voir. Devoir batailler pour un film ne m'amuse pas plus que ça mais j'avais du temps à tuer, donc...

Je trouve vos avis plutôt négatifs et, si je ressens un peu la même chose, je ne suis pas vraiment d'accord car j'essaye de relativiser.

Nos sentiments sont surtout guidés par le battage médiatique et les critiques élogieuses qui ont succédé à la sortie de SW7 (vu que Télérama lui a mis 4 étoiles dans Allociné, j'aurai dû me douter que j'allais moyennement apprécié! Sourire ), sans compter l'énorme attente que peut susciter la sortie d'un star wars (surtout que, personnellement, j'ai été bien déçu par les 1/2 (surtout le 2 et surtout jarjartruc le débile, BREF!)).

Quand je me suis posé dans ma voiture, je me suis dit: "Bon, qu'est ce que j'ai raté? Quand le film a-t-il mérité 30 milliards d'étoiles?".

Je me suis refait le film et, au final, j'ai vu ce que je m'attendais à voir, rien de plus, rien de moins!
Au final, je me dis qu'il était plutôt bien fait. Puis que dire des effets spéciaux (et même de la 3D qui rend vraiment pas mal) ? Ils sont plutôt très bien réussis!

Pas content !:

Par contre, y a des références plutôt sympa.
Spoiler:

Au final, j'ai hâte qu'il sorte en blu ray, que je me refasse une ou deux séances sur mon vidéo projecteur! :)
Faut d'ailleurs que je me fasse une petite séance ciné Mad Max, si ça vous dit!

Comment ça, 22000 km, c'est un peu loin?!

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Raeghar Lun 21 Déc 2015 - 22:03

Spoiler:
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par walthwith Lun 21 Déc 2015 - 22:06

La force:

Oui, la force.

Tu apprendras, jeune padawan!

Tant qu'ils nous sortent pas que c'est la sœur jumelle de Mr vilain pleurnichard colérique, ça me va.

D'ailleurs, ou est elle passée, cette sœur jumelle, hein!?

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Raeghar Mer 23 Déc 2015 - 13:55

Voilà un article avec lequel je suis entièrement d'accord, et c'est bien malheureux...

"On recycle sans cesse des idées, des personnages et des arcs narratifs qui ont déjà fait leurs preuves. On est loin de l’imagination au pouvoir dans la première trilogie, il y a près de quarante ans."

(Attention, spoilers !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Ivy Mer 23 Déc 2015 - 17:13

Un odieux connard Sourire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Drean Jeu 24 Déc 2015 - 13:05

Perso, vu hier soir et assez enchantée. Je retrouve la lignée des premiers ( c'est à dire le 4,5,6) . A la fin de l'histoire c'est Star Wars , dans les bouquins et les films , il y a toujours des aberrations . Mais ça le fait . Et puis c'est une suite basée sur les enfants ( d'ailleurs je me demande si Rey peut être la fille de Luke ...) Bref il y a quand même une centaine de livre dans la saga, donc des détails à n'en plus finir sûrement .
Un moment vraiment agréable en tout cas et ...je pense que j'irai remplir les trous de mes questions persos par quelques romans d'entre deux films ...Je sais ma PAL^^ !!

EDIT: Une idée de l'étendue ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en avais lu quelques uns . Il y en a des accessibles mais d'autres sont pure Hard SF et parfois difficiles à lire .
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Raeghar Jeu 24 Déc 2015 - 13:22

J'avoue être assez intéressé aussi par certains romans, et effectivement, y'a le choix Oh my god
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Tatooa Sam 2 Jan 2016 - 14:13

Moi je voulais voir du Star Wars (on y est allé ce matin dans la salle avec des enceintes partout, trop bien !), j'ai eu du Star Wars, j'ai pas vu passer le temps, je me suis régalé, j'ai adoré le retour des vieux, j'ai adoré les jeunes aussi
Spoiler:
, bref, je suis ravie !
Faut dire que mon dernier Star Wars au cinéma date des années 80 ! Que du bonheur ! Il me tarde la suite, j'ai trouvé la dernière scène formidable ! champion
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 17:11

Je suis d'accord avec la majorité : le scénario manque d'originalité, c'est un vrai copié-collé.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 - Le réveil de la Force Empty Re: Star Wars 7 - Le réveil de la Force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum