Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Deadpool

3 participants

Aller en bas

Deadpool Empty Deadpool

Message par Raeghar Lun 22 Fév 2016 - 7:39

Deadpool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Réaisateur : Time Miller
Date de sortie : 10 février 2016

Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Deadpool Empty Re: Deadpool

Message par Raeghar Lun 22 Fév 2016 - 8:03

Enfin un peu de nouveauté et d'originalité dans l'univers des comics sur grand écran. Après les X-men, la Fox et Marvel décident de nous présenter Deadpool, cet anti-héro complètement déjanté qui n'a peur de rien, à l'humour très particulier et qui semble invincible.
En gros c'est ça le film : blagues sur blagues, brisage de 4ème de mur, violence (pas trop quand même mais assez pour être souligner dans un filme Marvel). Et même si le scénario n'est pas extraordinaire, ce qu'il faut retenir du film, je pense, c'est l'originalité du personnage, son côté décomplexé, le fait qu'il soit très bien interprété par Ryan Reynolds et qu'il corresponde au personnage du comics. Autre particularité, c'est ce concept de "briser le 4ème mur", ce qui permet aux personnages d'interagir avec le spectateur, mais aussi au réalisateur de glisser une multitude de référence à d'autres films et ainsi permettre à Deadpool de s'en moquer librement, sans tabou. Bref, un bon film, qui sort des sentiers battus, avec de l'originalité, de l'humour décalé et de l'action, ça change de voir un héros comme ça, et ça fait du bien ! 4
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Deadpool Empty Re: Deadpool

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 9:47

5

J'ai adoré ! Voilà un Marvel que j'attendais avec impatience depuis son annonce car le personnage est le plus à part de tous, avec son décalage et sa spécificité: savoir qu'il est un personnage de comics.
On enchaîne les blagues, les bastons et les situations comiques. Enfin un film où on ne se prend pas au sérieux pour sauver le monde, même si le scénario n'est pas d'une grande originalité mais on passe un très bon moment... Hâte de voir le 2 :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deadpool Empty Re: Deadpool

Message par Candyshy Mar 23 Fév 2016 - 17:01

J'ai également adoré ce film, vraiment excellent, je pense aller le revoir car je pense être passer à côté de pas mal de clin d'oeil
Dès le départ du film, le ton est donné avec le générique, j'étais déjà bidonnée... Un Marvel qui dépote autant en humour, qu'en violence

5
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deadpool Empty Re: Deadpool

Message par walthwith Mer 2 Mar 2016 - 3:10

5

J'ai adoré! Énormément de références et un humour assez corrosif. J'ai passé un super moment.
Je vais essayer de prendre le temps d'aller le voir en VO en rentrant en métropole, mi-mars.


walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Deadpool Empty Re: Deadpool

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 7:56

Trop barré pour moi, je n'est ai pas accroché à ce surplus d'humour potache...

Les acteurs jouent correctement.

2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deadpool Empty Re: Deadpool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum