Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Duquenne, Cécile] La Tour

Aller en bas

[Duquenne, Cécile] La Tour Empty [Duquenne, Cécile] La Tour

Message par Nolany Ven 25 Mar 2016 - 23:23

La Tour

Cécile Duquenne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Ce livre est un one-shot.

Éditeur : Voy'[el]
Collection : /
Date de parution : 4 juillet 2015
Nombre de pages: 172 pages
Prix Kindle: 2.99 €
.


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 18:48, édité 3 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Duquenne, Cécile] La Tour Empty Re: [Duquenne, Cécile] La Tour

Message par Nolany Ven 25 Mar 2016 - 23:35

Dans le résumé sur un site de vente en ligne il est écrit : "Grande fan du Labyrinthe de James Dashner et de Hunger Games de Suzanne Collins, Cécile Duquenne signe cette année son premier roman Young Adult, à mi-chemin entre le thriller psychologique et le survival."

Je suis ressortie de cette lecture assez mitigée. Je ne cherche pas forcément quelque chose de nouveau quand je commence un livre mais là, pour La Tour, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à un mélange Le layrinthe/Hunger Games et même si le mix est deux fonctionne, j'ai eu vraiment l'impression de lire quelque chose de déjà lu et j'ai eu du mal à faire abstraction de ces similitudes plutôt flagrantes avec mes deux sagas favorites.

Si je passe sur ces détails, je dois tout de même avouer que le plume de l'auteur est agréable à lire et que, comme le livre est cours (moins de 200 pages) il se lit sans trop de prise tête, surtout qu'il y a beaucoup d'action et tensions qui nous aident à rester dans l'histoire. Le personnage principale n'est pas niaise, ce que j'ai grandement apprécié et son histoire est très touchante.

Je pense que si je n'avais pas lu Le labyrinthe et Hunger Games avant de lire ce livre, je pense que je l'aurai beaucoup plus apprécié, mais malgré tout c'était tout de même plaisant à lire.

Ma note: 14/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum